Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délais ..
R
R&M
14 mars 2011 13:14
salam les ami(e)s

j’espère que vous allez tous bien;

**** j'aimerai savoir SVP après la visite médical combien de temps ça prendra pour obtenir le visa
****et après l'obtention de visa combien de temps je peux rester au maroc avant de partir en France


je suis vraiment perdue je dois organisé mon mariage et faire les réservation et j'ai peur kon me laisse pas le temps pour régler tous (travail, cérémonie de mariage ..)crying( je crois que je vais devenir folle ya pas un moyen pour connaitre exactement quand je dois partir

NB:
j'ai beau essayé de chercher l'information sur internet mais aucune chance c'est pourquoi je m'adresse a vous:
j'ai réussi mon entretien a rabat le 18/02/2011 et j'attend toujours k'on m'appelle pour la visite médical a casa.
et je crois kil vont bientôt m'appelé ;

Welcomemerci beaucoup Welcome
R
R&M
14 mars 2011 13:17
ah pour information la visite de logement c'est bien passé et la mairie a appelé mon mari pour lui dire que le dossier avance

voila merci Welcome
R
R&M
14 mars 2011 13:44
R
R&M
14 mars 2011 14:58
les personnes qui sont deja parties en france?

pouvez vous nous informer quand exactement il faut partir apré l'obtention du via, C A D la date au delà de lakel on pourra avoir des Pb si on été pas déjà en france
b
14 mars 2011 15:26
R&M : fau partir avt 3mois dès l'obtention du visa , faut po dépasser
voilàà et bon courage pr la fête du mariage , tien bon winking smiley
R
R&M
14 mars 2011 15:28
enfin une reponse alors c 3mois c'est sur pask kelkun ma di ke c'est 15j

merci zine
b
14 mars 2011 15:30
oui c'est sur ma chérie , c'est la procédure pr le visa long séjour en général donc voilààà
et de rien
a
14 mars 2011 17:30
moi aussi j ai entedus parler que le délait et 3 mois.
R
R&M
14 mars 2011 18:27
ok au moins 3mois j y ferai pa mal de choz et c assez suffisant pour faire les réservation ainsi ke pour le travail ici

et apré la visite médicale? je croi k je doit faire un dossier et ll'envpyé au consulat?et je vai attendre combien de temps en moyenn?? mon conjoint n'a pas la nationalité Fr ci ca a une relation


merci rajoua29 et amalgo yawning smileyyawning smiley

vous m'avez rassuré
M
14 mars 2011 19:34
R&M
si j ai bien compris ton mari a deposer un dossier de regroupement familiale si c le cas une fois t as ton visa tas 20 jours pour quitter le maroc ,
les 3mois concerne le visa conjoint d un français
et bon courage
a
15 mars 2011 01:57
doucement a khti samsamperplexe une nouvelle paraile ca veux une re expliquation en detail barak lah fik,cela veux dir que ceux qui se sont marier avec double nationalité leur conjoin a un délait de 20j et ceux qui se sont marier avec nationalité française leur conjoint a le delait de 3 mois yak?
M
15 mars 2011 02:43
salam ma soeur
non c pas ça , moi j ai dis le delais de 20 jours est pour les gens qui entrent dans le cadre d un regroupement familial ( les deux sont des marocains)
et le delais de 3 mois pour les conjoints qui se sont mariés avec des personnes françaises ou bien qui ont la double nationalité
Bon courage smiling smiley
R
R&M
15 mars 2011 10:28
Noooooooooooon ne me dites pas que c'est vrai mais pourquoi 20j 7ram 3lihom il croit que les gens n'ont pas des choses a faire?

20j c'est même pas le préavis si je veux démissionner il te dise même pas c pour quand la visite médicale pour avoir une idée C pa sérieux ollah

trés triste sad smiley sad smiley sad smiley
R
R&M
15 mars 2011 10:49
Et si je me présente pas pour la visite médicale pour gagné du temp? c'est riské?
M
15 mars 2011 13:49
salam
ecoute ma soeur, la visite medical vient apres que ton mari aie l AF inchaelah , une fois AF est reçu par ton mari et le temps de recevoir la convocation pour la visite medical, tu px commencer à regler c ke ta a reglé, wlah yisehel el omor
R
R&M
16 mars 2011 11:16
je vois se ke tu veux dire , mais supposant que mon mari a eu son avis favorable aujourdhui en koi ca va m'aider c a d je vais faire les réservation pour quel jour exactemen pour ma fete de mariage , et pour me mettre en congé non payé c'est a partir de quel mois exactement?? tu vois se ki me préoccupe :s :s

pour se qui est préparation ( valise, etc .. c'est déja fait )

Merci bcp pour ton aide samasem
M
16 mars 2011 14:24
je ten prie Oui ma chere, je te comprend
moi je connais qlq 1 de ma famille sa femme a recu l avis fovrable le debut du mois d avril passé , son mari n a pas appelé l ofii de casa pour avoir un RDV le plutot possible,alors il a attendu tranquillement la convocation , il la recu ke la fin de mai ;, et il avé le RDV pour juin .
k allah t aide
R
R&M
17 mars 2011 01:54
oui ikoun khir inchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook