Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai de visa du conjoint d'un français (Algérie)
i
14 juillet 2010 21:39
Bonjour,

Je suis française et je vais me marier bientôt avec un algérien.

Je vous sollicite pour la démarche à suivre ainsi que le délai de traitement d'une demande de visa d'installation pour mon conjoint.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et témoignages.

Merci,
i
14 juillet 2010 21:48
Maroc ou Algérie c'est pareil mon frère !!

La solidarité quelque soit le payé et la générosité !
f
14 juillet 2010 22:02
pareil peut etre mais different notamment pour la question que tu poses. normalement il faut demander à des algériens c'est bcp plus simple et logique je pense.
i
14 juillet 2010 22:06
supprime moi alors !!
l
14 juillet 2010 22:11
je quroi il faut 6mois a peu pres
i
14 juillet 2010 22:12
merci pour ta réponse au moins toi tu ne me rejette pas !

C'est beaucoup 6 mois !

Tu es sure ?
l
14 juillet 2010 22:17
pas de quoi ma soeur
D
14 juillet 2010 22:28
Citation
iness80000 a écrit:
Bonjour,

Je suis française et je vais me marier bientôt avec un algérien.

Je vous sollicite pour la démarche à suivre ainsi que le délai de traitement d'une demande de visa d'installation pour mon conjoint.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et témoignages.

Merci,

Salam Iness,

Lyes a raison, il faut compter dans les 6 mois.
Il faut d'abord faire transcrire votre mariage civil à Nantes. Ensuite, ton mari pourra demander un visa qui devrait lui être délivré assez vite.
j
15 juillet 2010 00:55
Bonjour !
Surtout ne vous fachez pas car notre copain modo-de-paris n'avais aucune intention de dire que c un forum uniquement pour les marocains,car bienvenue pour tout le monde.Vu quelques conventions entre l'Algerie et la France, Il a voullu vous expliquer que les algeriens ont quelques avantages.Il a raison certes,mais il falait qu'il vous explique la raison de demander a certains Algeriens
Bonne chance
i
15 juillet 2010 01:21
Merci beaucoup pour réponses multiples
d
7 août 2010 02:49
bonsoir je veux savoir les documents pour visa de conjoint français j'ai eu ma transcription de mariage si quelqu'un peut me dire les documents a presentés au consulat de france à oran merci pour votre aideSOS
W
7 août 2010 07:31
Citation
djamelomega a écrit:
bonsoir je veux savoir les documents pour visa de conjoint français j'ai eu ma transcription de mariage si quelqu'un peut me dire les documents a presentés au consulat de france à oran merci pour votre aideSOS

Salam Djamel,

Pour le conjoint de francais, pour demande de visa long sejour, si ton mariage a deja ete transcrit voici les pieces a apporter par le conjoint algerien:

* Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

[dz.visasfrance.org]

* Deux photographies d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
* Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable d'au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
* Photocopie du passeport (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie de l'espace Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Suisse)
* Original de l'acte de mariage français (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
* 4 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
* 4 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) (au choix)
(Certificat de nationalité française,
Ou carte nationale d'identité française,
Ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française,
Ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée,
Ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 07:35 par WanChai.
i
17 août 2010 17:44
Bonjour djamelomega et bonjour tt le monde,

Pourrais-tu djamelomega m'expliquer la démarche a suivre ainsi que les délais pour la transcription de ton mariage. Est ce que tu as fait CCAM.

Merci et saha ftourkoum
i
6 septembre 2010 07:49
salut a tous
iness80000 moi aussi je suis dans le même cas que toi je suis algérien explique bien ton cas et je te répondre
tu n'es pas ici toute seule je suis algérien aussi lol
merci a tous
@+
t
10 septembre 2010 14:35
Je me permet de te repondre etant donné que ta situation est similaire a la mienne .
Pour te marier avec un etranger il faut d'abord obtenir un CCàM "cetificat de capacité a mariage "
Ensuite celebrer le mariage en algerie ,ensuite transcrire le mariage en France ,ensuite demandé un visas long sejour.
Entre chaque etape ,il faut compter 2 a 3 mois. Soit au total 1 an environ.
Il y a une aute combine qui consiste a publier les banc en france et une fois que tu as obtenu un rendez vous de la mairie , deposer une demande de visas pour mariage . et comme ça , tu pourra celebrer le mariage en france et gagner beaucoup de temps.
Courrage et tous mes voeux de bonheur pour vous 2
m
9 février 2013 17:30
bonjour je suis une algérienne marier avec un français en France j'ai déposé ma demande conjoint français le 30 septembre 2012 au niveau du consulat de France a Oran et j'ai pas reçu la réponse je voulais savoir le délais maximum c comme bien.merci
g
9 mai 2013 19:05
je suis une algérienne je suis marie avec un français et il a envoyé les papier pour la transcription le mois de février je veut savoir combien de temps il faut pour avoir mes papier merci il faut savoir que j ai pas le ccm merci
m
27 juillet 2013 13:36
BONJ OUR J'AI REçU MON LIVRET DE FAMILLE FRANçAIS MA QUISTION COMBIEN DE TEMPS REST POUR JE PREND MON VISA LONG SEJOUR JE SUIS SUR LE FEU POUR REJOINDRE MON MARI S'IL VOUS PLAIS -
24 février 2014 11:41
Bonjour

Je suis française et mariée a un algérien ici en France, mon mari est retourné en Algérie pour chercher un visa conjoint français, sa démarche se fait au consulat d'Alger, pour l'instant il attend l'obtention de son passport biométrique pour faire sa demande de visa, je souhaiterai savoir quel est le délai entre la prise de RDV a TLS contact d'Alger et le RDV lui même pour demander un visa long séjour conjoint français et le délai de traitement c'est a dire entre le RDV et le visa.
Merci pour vos témoignages, j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos témoignages car j'entend tellement des" on dit " des choses dont on est pas sur que je suis vraiment perdu aujourd'hui.

Merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook