Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai visa à fes
m
2 février 2007 22:00
salam à tous,

Voilà mon frère de nationalité française s'est marié avec une fille du bled qui a fait sa déposé se demande de visa depuis le 5/10/06 à fes. Mon frère a été convoqué au commissariat de sa ville ici en france où l'officier de police lui a bien fait comprendre que se serai difficile. Depuis, il n'a aucunes nouvelles.

Il les a relancé pluisieurs fois par fax et une fois ils lui ont répondu que le dossier suivait son cours. c'est hallucinant comme délai !!!

Pourtant ça n'a rien d'un mariage qui pourrait paraitre "louche". Il a 28 ans et elle 25 ans, il travaille.

Si vous aviez des infos, je lui transmettrait smiling smiley
s
3 février 2007 11:51
dit moi stp est que il ont marié au maroc ou en france ?
et pour la fille il a dejà demandé de visa avant ou pas ?
car mon cas ci paraille moi aussi g dposé a casa depui le 21/11/06
je veu savoir leur histoir stp
m
3 février 2007 14:09
Non, elle n'est jamais venue en France et elle n'a jamais fait de demande de visa avant. Ils se sont marié au Maroc.

Tu te rends compte on est à 4 mois d'attente et c toujours pas fini.
f
4 février 2007 20:15
pour ce ki et des visas il fo que t on dossier sois correct ses a dire livret de famille et tout ce qui sans suis une fois correct t on visa tu la dans la journee ou meme 2 jrs apres
m
4 février 2007 21:32
je peux t'assurer que son dossier est bien complet. Donc je ne comprend pas pourquoi ce delai. On entre dans le 4ème mois.
a
4 février 2007 21:41
Citation
malika1057 a écrit:
salam à tous,

Voilà mon frère de nationalité française s'est marié avec une fille du bled qui a fait sa déposé se demande de visa depuis le 5/10/06 à fes. Mon frère a été convoqué au commissariat de sa ville ici en france où l'officier de police lui a bien fait comprendre que se serai difficile. Depuis, il n'a aucunes nouvelles.

Il les a relancé pluisieurs fois par fax et une fois ils lui ont répondu que le dossier suivait son cours. c'est hallucinant comme délai !!!

Pourtant ça n'a rien d'un mariage qui pourrait paraitre "louche". Il a 28 ans et elle 25 ans, il travaille.

Si vous aviez des infos, je lui transmettrait smiling smiley

Salam, voila la fille etait elle deja connu du consulat? j connais une personne qui a fait un ccm avec qqun mais cela na pas marcher entre eux puis elle va dde un visa avec un autre et on lui a deja donner un autre ccm. salut
k
4 février 2007 21:47
sa va s arrangé inchalah je leur souhaite
k
4 février 2007 21:48
ca va akkazaza merci pour t conseil
a
5 février 2007 09:34
Citation
kaina26 a écrit:
ca va akkazaza merci pour t conseil
Salam kaina, oui c va et toi tu as recu mon mail, le moral est bon mais cette semaine tous va se jouer pour nous j t souhaite une bonne semaine et bon courage. ecris moi a plus.
m
5 février 2007 13:55
Citation
akkazaza a écrit:
Citation
malika1057 a écrit:
salam à tous,

Voilà mon frère de nationalité française s'est marié avec une fille du bled qui a fait sa déposé se demande de visa depuis le 5/10/06 à fes. Mon frère a été convoqué au commissariat de sa ville ici en france où l'officier de police lui a bien fait comprendre que se serai difficile. Depuis, il n'a aucunes nouvelles.

Il les a relancé pluisieurs fois par fax et une fois ils lui ont répondu que le dossier suivait son cours. c'est hallucinant comme délai !!!

Pourtant ça n'a rien d'un mariage qui pourrait paraitre "louche". Il a 28 ans et elle 25 ans, il travaille.

Si vous aviez des infos, je lui transmettrait smiling smiley

Salam, voila la fille etait elle deja connu du consulat? j connais une personne qui a fait un ccm avec qqun mais cela na pas marcher entre eux puis elle va dde un visa avec un autre et on lui a deja donner un autre ccm. salut

Non elle n'était pas connu du consultat avant. Mon frère va certainement se rendre sur place mais il a peur d'y aller pour rien.
a
5 février 2007 14:31
Salam, il faut faire un courrier mail en expliquant la situation et en demandant l'etat davancement de son dossier. Bon courage.
m
5 février 2007 21:11
oui c'est ce qu'il a fait plusieurs fois, il a envoyé des fax et des mails mais ils sont restées sans réponse.
A
6 février 2007 00:15
salam,

mon frere s'est marié, lui a la nationalité francaise et elle habitait à agadir, pour obtenir l'autorisation de la rammener il a attendu 6 mois, c'es le delai minimum, donc dis à ton frere de ne pas s'inquieter, c'est juste une question de temps, c'est ca le bled, il ont du mal avec les papiers
m
6 février 2007 18:17
Citation
AIDANEH a écrit:
salam,

mon frere s'est marié, lui a la nationalité francaise et elle habitait à agadir, pour obtenir l'autorisation de la rammener il a attendu 6 mois, c'es le delai minimum, donc dis à ton frere de ne pas s'inquieter, c'est juste une question de temps, c'est ca le bled, il ont du mal avec les papiers

je te remercie pour ta réponse, il reste donc encore 2 mois à attendre et aujourd'hui il m'a dit avoir reçu un mail du consulat disant que le dossier était à Nantes pour décision et que son épouse en sera informé dès qu'ils auront reçu une réponse de Nantes.

C'est n'importe quoi !!! ils auraient pu faire cette enquète avant la transcription !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook