Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai de viduité
M
24 mars 2021 20:50
Salam Aleykoum, je me permets de vous contacter ici car je ne sais pas comment poser une question autrement. J’ai fais la connaissance d’un homme il y a quelques mois , malheureusement nous nous sommes retrouvés dans un appartement que tous les deux et j’en ai très honte mais nous avons fauté . Nous avons regretté dans l’heure qui suit et ne nous sommes plus revus après ça . Il est venu demander ma main à mes parents , ceux ci ont accepté. Je pensais qu’il y allait avoir au moins 3 mois entre le moment où ils allaient accepté et le mariage mais finalement non. Ma mère m’annonce qu’elle veut faire le halal avant le ramadan. Ma question est là suivante : dans mon cas est ce que le délai de viduité est d’une seule menstrue ou de 3 ? Et si c’est 3 y a t’il un autre moyen ? Car je ne peux parler à personne du fait qu’on ai eu une relation intime et ma mère ne comprendrait donc pas pourquoi je souhaites attendre 3 mois avant de me marier . Je suis vraiment désespéré je regrettes énormément mais je ne sais pas quoi faire . Merci pour votre réponse et merci du temps que vous avez pris à me lire . Qu’Allah vous récompense ?
24 mars 2021 21:01
Tu dis à ta mère :
- Tu veux tester la religiosité de ton prétendant pendant le ramadan.
- Et puis tu ne le connais pas assez.
- Tu veux réfléchir, être sûre de ton choix.
- Tu as encore plein de sujets à aborder avec lui avant de te décider.
- Tu veux pouvoir juger sur ce qu'il fait, pas sur ce qu'il dit, pour ça il te faut plus de temps
- etc, ..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 mars 2021 21:11
Salam
C’est pas à ta mère de t’imposer le mariage c’est toi.

Mais sinon selon moi la meilleure excuse et de dire que c’est monsieur qui veut faire le mariage plus tard.
Et puis aussi on dit que le mariage est bénéfique après le ramadan il me semble, tu peux lui dire ca. Fais des recherches
A
24 mars 2021 21:25
Wa 3aleykoum salam,

Ce sera mieux accepté si la demande de délai vient de lui.

Le mariage (juste avant ou) pendant le Ramadan ce n'est pas évident, c'est donc une très bonne raison d'attendre un peu.

Appelle une grande mosquée pour t'assurer du délai exact d'attente et comment le calculer (qur par rapport aux menstres, mois lunaires etc).

Qu'Allah accepte votre repentir et vous unisse dans le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 21:55 par Un yabi.
24 mars 2021 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le délai de viduité, c'est pour les gens mariés.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'y a pas à attendre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2021 22:59
Je pensais que le délai de viduité concernait les remariages après un divorce ou veuvage
A
24 mars 2021 23:02
[www.doctrine-malikite.fr]

Citation
aleema a écrit:
Je pensais que le délai de viduité concernait les remariages après un divorce ou veuvage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook