Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai valise diplomatique France-Tunisie ?
L
17 décembre 2016 17:57
Bonsoir,

Voilà mon soucis j'ai reçu non opposition mariage du procureur le 26 novembre que celui ci m'a envoyé le 22 novembre, mais jusqu'à présent l'ambassade de France de Tunis ne l'a toujours pas reçu. J'ai contacté le Tribunal où on m'a répondu qu'il avait été envoyé par valise diplomatique, que ça expliquait que ça prenne + de temps.

Quelqu'un connait-il les délais d'envoi de documents par valise diplomatique de France jusqu'en Tunisie ? Merci à l'avance..
t
17 décembre 2016 20:33
Salam
Environ 3semaines
L
17 décembre 2016 20:55
Ah ok.. je pensais pas que ça pouvait être aussi long.. Donc on peut dire je suis encore dans les délais même si les 3 semaines sont dépassées à quelques jours près... Merci en tous cas..
t
17 décembre 2016 21:07
La valise diplomatique c'est un envoi accompagné par une personne donc le consulat n'en fait pas souvent pour réduire les coûts. Mais t'inquiète, les délais semblent normaux. J'espère pour toi que tu auras des nouvelles la semaine prochaine inchallah car après ça sera très ralenti avec Noël.
L
17 décembre 2016 21:15
J'éspère aussi inchallah.. Et c'est ça que je crains à l'approche des fêtes, que ça fasse bloquer les choses.. Mais merci pour cette précision, je savais qu'ils utilisent ce moyen car il est + sûre en cas de documents importants, c'est ça qui m'étonnait, je me disais ne pouvait pas être perdu de cette façon.. Mais le délai me semblait long..
t
17 décembre 2016 21:19
Sache qu'avec le consulat c'est toujours trop long mais l'essentiel c'est que c'est pareil pour tout le monde...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook