Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DELAI VALIDITE DOCUMENTS ACTE DE MARIAGE
a
19 octobre 2007 22:57
Bonjour!


Je suis marocaine (de nationalité marocaine et vivant en france) et je compte me marier avec un marocain vivant au maroc pour ensuite faire un regroupement familial.
Nous avons préparé tous les papiers pour faire l'acte de mariage cet été en Aout mais malheureusement nous n'avons pas pu faire l'acte de mariage cet été comme prévu, du coup c'est reporté à decembre inchaallah.
Ma question: quelle est la durée de validité des docs que j'ai deja préparés cet été? Est ce que je devrais tout recommencer à zero en decembre ou seront-ils encore bons?
Car je ne pars que pour 15 jours inchaallah et j'ai donc peur que ce soit juste en terme de temps pour faire les démarches administratives (d'autant plus que ce sera periode de l'aid el kebir + fete nouvel an etc...)

merci d'avance!
H
20 octobre 2007 00:04
salam !
d'abord tu parle de kel document sinon :
l'original de la copie integral de ton acte de naissance ( moins de trois mois)
n'oubli pas que tu doit passé le CCM avant de te marier
CCM = certificat de capacité de mariage
tu depond de kel consulat ???
20 octobre 2007 12:12
Citation
anamariaa a écrit:
Bonjour!


Je suis marocaine (de nationalité marocaine et vivant en france) et je compte me marier avec un marocain vivant au maroc pour ensuite faire un regroupement familial.
Nous avons préparé tous les papiers pour faire l'acte de mariage cet été en Aout mais malheureusement nous n'avons pas pu faire l'acte de mariage cet été comme prévu, du coup c'est reporté à decembre inchaallah.
Ma question: quelle est la durée de validité des docs que j'ai deja préparés cet été? Est ce que je devrais tout recommencer à zero en decembre ou seront-ils encore bons?
Car je ne pars que pour 15 jours inchaallah et j'ai donc peur que ce soit juste en terme de temps pour faire les démarches administratives (d'autant plus que ce sera periode de l'aid el kebir + fete nouvel an etc...)

merci d'avance!

Non regarde lis bien Hicham-Maroki elle n'a pas la nationalité française, donc elle n'aura pas besoin du certificat de capacité à mariage
a
20 octobre 2007 13:25
Oui en effet, je ne passe pas par le CCM car je n'ai pas la nationalité française!
et je parlais des docs demandés pour l'acte de mariage: acte de naissance, acte de célibat, certificat medical, certificat de résidence...
H
20 octobre 2007 13:55
Citation
anamariaa a écrit:
Oui en effet, je ne passe pas par le CCM car je n'ai pas la nationalité française!
et je parlais des docs demandés pour l'acte de mariage: acte de naissance, acte de célibat, certificat medical, certificat de résidence...

AHhhhhh oui desoler desoler , alors :
acte de naissance = 3 mois
acte de célibat = 3 mois
certifica medical = 2 mois
certficat de résidence = 3 mois

SALAM
a
20 octobre 2007 17:48
Citation
Hicham-Maroki a écrit:
Citation
anamariaa a écrit:
Oui en effet, je ne passe pas par le CCM car je n'ai pas la nationalité française!
et je parlais des docs demandés pour l'acte de mariage: acte de naissance, acte de célibat, certificat medical, certificat de résidence...

AHhhhhh oui desoler desoler , alors :
acte de naissance = 3 mois
acte de célibat = 3 mois
certifica medical = 2 mois
certficat de résidence = 3 mois

SALAM

OK Merci bcp!
c'est bien ce que je craignais, je vais devoir tout recommencer les paperasses !

salam!
e
21 octobre 2007 21:49
tous les document produit au maroc moins de 3 mois .
et si tu as nationalité tu doit faire un mariage mixte passer par ccm bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook