Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai de validité d'une oqtf
18 avril 2018 11:07
Bonjour,

Que voulez vous dire par une OQTF qui fera bientôt 2 ?
Citation
Adar97 a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir lorsque on a reçu un OQTF qui fera bientôt deux est ce que je peux faire une demande de titre de séjour ??
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
18 avril 2018 19:54
Obligation de quitter le territoire francais.
En effet je l'ai reçu suite à un refus de délivrance de carte de séjour en septembre 2016. Mais comment je suivais mes études chez mon père j'ai donc décidé de rester. Maintenant je suis en fin de cycle j'aimerais refaire une demande de titre de séjour.
J'aimerais savoir si je peux faire une nouvelle demande.
Merci
18 avril 2018 20:47
Merci je sais ce qu'est une OQTF;

Vous voulez demander quel titre de séjour ?
Citation
Adar97 a écrit:
Obligation de quitter le territoire francais.
En effet je l'ai reçu suite à un refus de délivrance de carte de séjour en septembre 2016. Mais comment je suivais mes études chez mon père j'ai donc décidé de rester. Maintenant je suis en fin de cycle j'aimerais refaire une demande de titre de séjour.
J'aimerais savoir si je peux faire une nouvelle demande.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
18 avril 2018 22:35
J'avais un recepicé de regroupement familial donc c'est dans cette optique que je veux continué puisque ma famille vit sur le territoire français
Merci
19 avril 2018 10:42
Si vous aviez un récépissé, pour une demande de regroupement familial et que vous avez eu un refus de titre de séjour, c'est que lorsque vous avez demandé le titre de séjour, vous étiez déjà majeur.

Si c'est bien ça, si on vous l'a refusé il y a 2 ans, vous aurez un refus de nouveau. Si vous voulez une régularisation parce que votre famille vit en france, il faudra attendre d'avoir 5 ans de présence, qui se compte à partir de la date de votre refus de titre de séjour soit 2016.
Citation
Adar97 a écrit:
J'avais un recepicé de regroupement familial donc c'est dans cette optique que je veux continué puisque ma famille vit sur le territoire français
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
5 septembre 2018 16:23
Bonjour,

J'aimerai savoir à partir de quand commence à courir le délai d'1 an après avoir reçu l'OQTF. Je suis étudiante jai recu l'oqtf fin fevrier et le refus est justifié d'après la préfecture par mes nombreuses inscription car j'ai eu mon Master 2 en 2013. J'ai fait un recours en mars qui a été rejeté en juin.
Le délai d'1 an de validité de l'oqtf commence à courir pour ma part à partir de la date de réception de l'oqtf ou à partir du jugement de refus du tribunal administratif ?

Merci.
5 septembre 2018 17:04
Bonjour,

A partir de la réception de la notification. (février)
Citation
Koramb a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir à partir de quand commence à courir le délai d'1 an après avoir reçu l'OQTF. Je suis étudiante jai recu l'oqtf fin fevrier et le refus est justifié d'après la préfecture par mes nombreuses inscription car j'ai eu mon Master 2 en 2013. J'ai fait un recours en mars qui a été rejeté en juin.
Le délai d'1 an de validité de l'oqtf commence à courir pour ma part à partir de la date de réception de l'oqtf ou à partir du jugement de refus du tribunal administratif ?

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 septembre 2018 09:51
Bonjour
J'ai reçu un oqtf en 2016 et je me suis resté sur le territoire français. Pour poursuivre mes études. Et après 2 ans j'aimerais demandé à nouveau un titre de séjour. Est ce possible ??
A
12 septembre 2018 12:15
Oui j'aimerais faire une demande
D
4 octobre 2019 21:55
question


une personne qui réside depuis de longues années en France a sollicité une régularisation
sans succes et une OQTF a été prononcée en 2017

OQTFnon exécutée à ce jour

elle veut demander une régularisation par le travail : en effet

elle a une promesse d'embauche en CDI, nourrie logée comme employée de maison
question
pouvez vous confirmer que sa démarche ne va pas réactiver l'OQTF qui à ma connaissance
est périmée (+ de 12 mois)
P
6 mars 2022 16:05
Bonjour morad je voudrais savoir quelqu chose L'OQTF SEUL S'AFFICHE DANS LE SYSTÈME SCHENGEN SIS OU PAS ?
VOUS POUVEZ ME INFORMER BIEN S'IL VOUS PLAÎT MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook