Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai de validité d'une oqtf
b
12 juillet 2015 20:40
Bonsoir à tous, je suis sur le coup d'une oqtf depuis décembre 2014. Entrée en france grace à un visa obtenu à l'ambassade d'italie, je suis restée 3 ans en france après expiration.
Aujourd'hui je suis enceinte d'un français.
1- Vue que l'oqtf expire en décembre, puis je prétendre à une régularisation en tant que mère d'un enfant français?
2- faut-il obligatoirement que le père de mon enfant me signe une promesse de mariage?
3- Mon passport a été confisqué après l'oqtf, comment procédé à la reconnaissance paternelle?
Merci pour vos réponses
12 juillet 2015 22:19
Bonsoir,

Pour une régularisation votre enfant doit né.

C'est le pére qui doit reconnaitre l'enfant.

Il n'y a pas besoin d'une promesse de mariage. Mais si vous ne vivez pas avec le pére, il devra vous verser une pension alimentaire.

Lorsque vous déposerez votre demande de titre de séjour, la préfecture vous remettra un récépissé, le temps,de faire une enquête, et vérifier que la reconnaissance, n'est pas une reconnaissance de convenance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 juillet 2015 14:43
bonjour, je suis entrée en France en 2011 avec un visa etudiant mais n'ayant pas validé mes années ils mont envoyé un OQTF en MARS 2013 donc là c'est expiré . Mais bien qu'ils me l'ont envoyé j'ai continuer mes études où j'ai obtenu mon master1 et là cette année j'aurais mon master2 je voulais savoir parce que j'ai trouver un travail dans mon pays si je rentre travailler est ce que l'ambassade me donnera le visa pour revenir en mars 2015 soutenir mon mémoire de fin d'etude afin d'obtenir mon diplôme donc si je fourni tous les élements justificatifs à l'ambassade me donneront ils le visa? c'est à dire mon contrat de travail, mon certificat de scolarité ma carte d'etudiante , un document que l'école m'ora envoyé pour confirmer ma date de soutenance . merci beaucoup pour votre aide.
cordialement
L
13 août 2015 16:40
Bonjour,

J'ai eu un refus de renouvellement de titre de séjour assorti d'une oqtf en janvier 2014 suite à un retard de complément de dossier avec mon attestation d'inscription. En octobre 2014, je me suis inscrite en thèse; cette année je ferai ma deuxième année. Je viens de bénéficier d'une bourse du gouvernement français dans mon pays d'origine. Il s'agit d'un financement de 3 séjours de 3 mois en 2015, en 2016 et en 2017. Le visa m'est accordé gratuitement pour 3 mois. On m'a dit que j'avais la possibilité de demander plus, si je peux prouver pourquoi.
Mon intention est de rentrer (donc exécuter l'oqtf), demander ce visa de 3 mois et une fois en France, demander ma régularisation.
Mes préoccupations, puis-je sortir par un aéroport français ou dois-je le faire d'un autre pays de l'UE ? Et un visa court séjour me permettra t-il de demander ma régularisation ?

Je vous remercie d'avance.
j
27 août 2015 14:35
Je suis rentre en France sans visa en 2009 et j ai demande une carte de sejour qui a ete
refuse .Sans attendre la reponse de la prefecture j ai quitte la France pour mon pays Algerie
Alors en avril 2010 j ai recu une OQTF
Comment faire maintenant car j ai l intention de visiter un membre de ma famille en France/

merci
m
16 septembre 2015 11:55
Bjr j'ai un OQTF qui date de 3 mois, comme je suis etudiant et que j'ai été en stage, j'ai fais un recours gracieux pour gagner un peu du temps et finir mon stage.
aujourd'hui j'ai terminer mon stage et j'ai reservé mon billet pour bientot (car j'avais déja envisager de rentré bien avant d'avoir l'oqtf).
donc ma question est la suivante: faut il faire quelque chose ou bien un justificatif quant je passe a la police de frontiere le jour de mon vol et cella ne pose aucun probleme??
merci par vance
A
8 février 2016 18:07
bonjour!
je suis marié a une française, le mariage a été célébré en France, entre temps j'ai reçu un refus de renouvellement de de titre de séjour! par la suite une OQTF.
sur ce fait je suis rentré chez moi dans mon pays et ma femme m'a rejoint. après quelques mois passé au pays nous avons le projet de retourner en France, pour y vivre et en vu d'un accouchement! ma question est donc, l'OQTF poserait un problème si je demande un visa conjoint de français ou non? est ce que cela pourrait nuire a mon dossier?
merci pour vos réponses.
9 février 2016 14:16
Bonjour,

Tant que l'OQTF, est en cours vous ne pourrez pas demander de visa. Une OQTF est exécutoire durant un an.
Citation
Andrianampoinimerina a écrit:
bonjour!
je suis marié a une française, le mariage a été célébré en France, entre temps j'ai reçu un refus de renouvellement de de titre de séjour! par la suite une OQTF.
sur ce fait je suis rentré chez moi dans mon pays et ma femme m'a rejoint. après quelques mois passé au pays nous avons le projet de retourner en France, pour y vivre et en vu d'un accouchement! ma question est donc, l'OQTF poserait un problème si je demande un visa conjoint de français ou non? est ce que cela pourrait nuire a mon dossier?
merci pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
18 janvier 2017 23:20
j'ai reçu un oqtf d un délais de 30jours je suis partie 6 mois après je n'ai pas respecter les délais,j'ai payé une amande de 267 euros a la paf
un an plu tard je me trouve dans l'obligation de faire un visa d'affaire de mon pays d'origine
il y aurait il un risque de refus ???
i
24 février 2017 17:17
bonjour,
je suis un etudiant, j'ai eu une OQTF le mois dernier, le probleme c'est que j'ai dèpassè le delais de recours, est ce que la police peut venir me chercher a domicile?

stp reponds moi sur ce [email protected]
r
22 février 2017 23:45
Bonjour j'aimerai avoir votre conseille je sis papa de deux enfants français leur maman est française on ses séparé j'ai perdu mon travail lors du renouvellement de mon titre de séjour j'ai un un oqtf il me reste 5mois avant l'expiration du oqtf et en se moment j'ai une vie commune avec la maman des mes enfant on habite ensemble avec mes enfants je participe à leur vie scolaire les déposé et les cherche à l'école j'aimerai bien savoir que puise faire pour être régulaarise à nouveau et qu'elle démarche à entreprendre et quece que je peut faire car je suis perdu et peut mes force
cordialement
23 février 2017 09:24
Bonjour,

Pourquoi on vous a refusé le renouvellement de votre titre ?
Citation
romeo12 a écrit:
Bonjour j'aimerai avoir votre conseille je sis papa de deux enfants français leur maman est française on ses séparé j'ai perdu mon travail lors du renouvellement de mon titre de séjour j'ai un un oqtf il me reste 5mois avant l'expiration du oqtf et en se moment j'ai une vie commune avec la maman des mes enfant on habite ensemble avec mes enfants je participe à leur vie scolaire les déposé et les cherche à l'école j'aimerai bien savoir que puise faire pour être régulaarise à nouveau et qu'elle démarche à entreprendre et quece que je peut faire car je suis perdu et peut mes force
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
23 février 2017 09:59
j'avais perdu mon boulot et jetai au chaumage donc plus de ressource et comme mon titre de séjour est pas valide pôle emplois n'a pas voulut me prendre comme charmeurs donc pouvais plus mac quitter de ma patron alimentaires pour les enfants la préfecture voulais des preuve de payement j'avais pas et comme c'était tendu avec la maman des enfants elle as reçu une lettre de la préfecture donc elle as répondu à la lettre comme quoi j'ai plus de lien avec les enfants je m'occupe pas des enfants alor que c'était pas vrais ..elle me dit de regretter faire sa donc je me suis retrouver bloquer administrativement et maintenant sa c'est arranger entre nous on a une vie commune et aimerai savoir comment faire pour me régularisé
p
7 mars 2017 14:23
Bonjour,

J'ai une OQTF et J'ai quitte la France pour demander un nouveau visa selon leur demande. La police de frontiere n'a pas cache sur mon passeport (ils n'ont rien examine l'OQTF). Comment peut-on savoir que l'OQTF est executoire ?

On m'a adresse un 2e papier 2 mois apres l'obtention de l'OQTF dans lequel qu'on precise que je dois demander un nouveau visa pour continuer les etudes. Est-ce que ce papier facilite ma demande de visa ? je dois toujours attendre encore un an pour pouvoir demander un visa ?

Merci.
7 mars 2017 16:33
Bonjour,

Vous aviez un délai de départ ?
Citation
pham a écrit:
Bonjour,

J'ai une OQTF et J'ai quitte la France pour demander un nouveau visa selon leur demande. La police de frontiere n'a pas cache sur mon passeport (ils n'ont rien examine l'OQTF). Comment peut-on savoir que l'OQTF est executoire ?

On m'a adresse un 2e papier 2 mois apres l'obtention de l'OQTF dans lequel qu'on precise que je dois demander un nouveau visa pour continuer les etudes. Est-ce que ce papier facilite ma demande de visa ? je dois toujours attendre encore un an pour pouvoir demander un visa ?

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
8 mars 2017 05:15
Bonjour,

Le delai de depart marque dans l'OQTF est de 30 jours.

Mais le 2e papier que la Prefecture m'a adresse 2 mois qui suivent (je leur ai ecrit et ajoute des justifications des retards de la demande du titre de sejour) (ce n'est pas d'OQTF comme la 1ere) n'a rien mentionne ce delai de depart. On m'a rappelle seulement que je dois revenir demander un nouveau visa long sejour etudiant au consulat du pays d'origine.

A l'aeroport, la police n'a rien regarde ces papiers. Je suis inquiete que mon nom est toujours affiche informatiquement sur des ordinateurs.

Je ne sais pas si cela cause des difficultes a la demande de visa ?

Je vous en remercie pour des renseignements.
M
17 mars 2017 18:54
bonjour je viens de voir votre publication et j'ai à peu près le même problème en ce moment.
En effet je suis étudiante et n'ayant pas réussi mon examen j'ai reçu un OQTF et je dois repartir chez moi dans quelques jours. J'aimerai vous demander s'il vous plais comment vous avez fais pour pouvoir continuer votre étude en espagne et combien de temps ça a durée ? Merci d'avance En ésperant une réponse de votre part .
K
23 juin 2017 17:03
Bonjour

Pouvez vous m'aider svp?
J'ai fait une demande de changement de statut mais la direecte me la refusé du coût la préfecture me dit qu'à l'expiration de mon titre de séjour je devrai quitter le territoire.
Mais séjour est toujours valable jusqu'en d'empreinte 2017 donc je coudeai savoir je peux voyager et revenir avant l'expiration de mon titre?
Je note que je ne suis pas sous OQTF puisque on séjour est toujours valable
Merci
B
7 septembre 2017 23:01
Bon soir
J'étais en Algérie quand la préfecture m'as envoyé la décision de oqtf et mnt je l'ai pas eu j'ai demandé la décision auprès de la préfecture pour savoir le délais
Dans mon cas je suis marié e en France depuis un an et je suis enceinte de 9 em moi j'accoucherai inchallah dans 15 jours est cela m'aide de régulariser ma situation
Mon mari il n'as que la résidence de 10 ans et il est en France depuis 16 ans
A
18 avril 2018 00:48
Bonjour
J'aimerais savoir lorsque on a reçu un OQTF qui fera bientôt deux est ce que je peux faire une demande de titre de séjour ??
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook