Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai ccm Tunisie 2017
h
14 mars 2017 17:42
Bonjour tout le monde smiling smiley
y'aurait t'il parmi vous quelqu'un qui a fait une demande de ccm en Tunisie en ce début d'année?
pour ma part j'ai envoyé mon dossier il y'a 5 semaines et j'ai toujours pas de nouvelles et je lis dans les forums que y'en a qui l'ont eu en 2 mois alors que y'en a pour qui ça prend 4 mois surtout s'il y'a audition et je commence un peu à m’inquiéter car je n'ai même pas reçu de courrier pour confirmer que mon dossier est complet
je vous remercie pour votre aide smiling smiley
a
14 mars 2017 21:37
Bonsoir je suis dans la même situation que toi j'ai déposé mon dossier de ccam au consulat en Algérie sa fait 5semaines pas de nouvelles. Apparemment il t'envoie pas de courrier pour te dire kil traité ton dossier. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle de pas àvoir de nouvelles savoir au moins si le dossier est complet je me suis renseigné en mairie aujourd'hui il mon. Dis que ct long voilà courage tien moi au courant
15 mars 2017 00:11
Si ça dépasse 2 mois, faut appeler le consulat où vous avez passé les entretiens. Bon courage incha allah que vous les aurez smiling smiley
a
15 mars 2017 08:26
merci beaucoup, par contre moi j'ai tjs pas eu d'entretien quand j'ai vu l'agent du consulat il m'as dis que l'audition n'étais pas une obligation
sais tu cb de temps il mette pour envoyer un courrier si par ex le dossier est incomplet ou si c un refus?? je stress tout les jours quand je regarde ma boite aux lettres je rentre parfois à midi juste pour sa .
M
15 mars 2017 15:10
Bonjour HANNA, moi aussi j'ai déposé un dossier CCM à l'ambassade de tunis, toujours rien, mon fiancé à appelé l'ambassade et on lui a demandé d'attendre 1 à 2 mois.
h
15 mars 2017 15:34
bonjour smiling smiley
ce que je sais c'est que le courrier spécifiant que le dossier est complet est envoyé au conjoint Français en France et non pas à la partie étrangère , les délais de réception de ce courrier sont de 3 semaines à 1 mois, sinon ce qui est sur c'est que ça bloque au niveau du consulat .. soit ils ont beaucoup de demandes à traiter soit c'est l"enquête qui prend du temps et dejà en Tunisie qd tu appelles le consulat il refuse de répondre à la partie étrangère et quand je leur avais envoyé un mail on m'a demandé de patienter et de limiter mes interventions voila un peu bloqué là
bref on se tient au courant avec plaisir
j'espère qu'il y'aura des Tunisiens qui pourraient me donner leur retour d'expérience pour l'année 2017
h
15 mars 2017 15:49
Bonjour Monnlight2017 merci pour ta réponse je suis contente de trouver quelqu'un dans ma situation grinning smiley
est ce que ton fiancé a reçu un courrier stipulant que votre dossier etait complet et que vouus devriez attendre telle période pour recevoir votre ccm?
et depuis le 31 janvier c'est maintenant qu'il vont le traiter? sad smiley donc 6 semaines dans un casier !!!! c le consulat qui bloque donc sad smiley
c'est toi qui avait le consulat ou c'est lui ?
bref on se tient au courant
rabi ysahel smiling smiley
M
15 mars 2017 16:02
CC Hanna, c mon fiancé qui a appelé l'ambassade, on a rien recu depuis le dépot du dossier, on lui a dit que le dossier est complet et qu'il fallait attendre de 1 à 2 mois !!! il a demandé si on va faire des auditions et ils ont nié! hier il appelé la mairie de son lieu de résidence et tjrs rien reçu depuis l'ambassade, c stressant surtout qu'on a fixé un mariage pour le 5/5perplexe
h
15 mars 2017 17:55
eh oui j'imagine sad smiley je suis presque dans la même situation on n'a on n'a pas encore fixé de date mais j'attends un signe de vie de leur part pour le faire... elle est pénible cette attente
S
17 mars 2017 23:18
Slm jai fait envoyer mon dossier fin janvier, le consulat à tunis à recu le 6 février jai pas eu de retour. Aujourdhui jai appeler le consulat le dossier est accepter il on envoyer à ma mairie la publication de bans. Sa été tres rapide pour Moi. Je vous conseil de les appeler pour savoir où en est votre dossier.
h
18 mars 2017 12:42
bonjour sarahri smiling smiley merci pour ta réponse c'est ce que je finirai par faire éventuellement si je n'ai pas de réponse d'ici la semaine prochaine
bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution de ta demande smiling smiley
e
25 mars 2017 07:26
Bonjours tous le monde

Je suis comme vous j ai envoyer mon dossier de ccm samedi dernier en attente de réception de l accuser de réception du recommandé et de la lettre pour me dire si le dossier est complet.

J aurais voulu savoir le délai de obtention du ccm pour 2017 et si on reçoit un courrier quand la publication des bancs est faites.

Bon courage à tous le monde
h
26 mars 2017 16:15
Bonjour eurasienne60,
à ce qui parait les délais dépassent les 2 mois en cette période... sad smiley
et le courrier que tu recevras nchallah t'indiqueras que ton dossier est complet et que les bans ont été publiés au consulat et la période au bout de laquelle tu pourras recevoir ton ccm
mais d'après ce que je sais tu ne seras pas avertie de la publication des bans dans la mairie du conjoint français .. vous pourrez toujours les contacter
bon courage à toi smiling smiley
Bonne journée
Hanna
h
5 avril 2017 18:06
Bonjour tout le monde eye rolling smiley
j'ai enfin eu une réonse du consulat suite à un mail envoyé par mon fiancé
ils ont apparemment envoyé un courrier le 10 mars stipulant que notre dossier était complet et que les bans ont été publiées au consulat et qu'une demande dans ce sens a été faite à la mairie du conjoint français à la même date et qu'un délai de 2 mois est nécessaire à l'établissement de notre ccm sous réserve de réception du certificat de non opposition de la mairie
quand on a demandé à la dame du consulat si nous pouvions fixer une date entre le 13-20 mai pour le mariage elle dit qu'elle n''aura de réponse de la mairie avant le 10 mai 2017 et du coup je ne comprends pas il faut 2 mois rien que pour publier les bans (10 jours de publication ) et l'envoyer en Tunisie. Franchement je n'ai rien compris là
si vous avez des retours d'expérience de ce genre de cas j'éspère que vous pourriez m'en dire plus
merci beaucoup SOS
F
8 avril 2017 21:56
Salamou alaykom

donc Je m'adresse a vous ,, pour savoir est ce que peut-on refuse une demande de visa de conjoint de francais quand l'homme et plus grand que la femme de 15 ans ? En sachant que nous deux mon mari et moi en n'est des maghrébins ? et mon mari a depose son dosier de visa et il a fait la visite medicale en n'attend juste pour déposé son passeport ,,,je suis très inquiéte pour notre déférence d'age

Merci
M
17 avril 2017 17:24
Selem aleykoum
Ou en êtes vous dans l'avancement de vos dossiers ? Moi j'ai déposé dossier au consulat le 02/04 . La dame a tout vérifié et ma posé qq questions et ma dit qu'il fallait compter minimum 3 mois si pas d'audition. Mais je pense bien que je vais y avoir droit vu que pour elle c bizarre que j'épouse un homme qui ne s'est jamais marier alors que moi je suis divorcé avec des enfants ! Donc voila on va attendre patiemment l'avancement du dossier. Merci de partager votre expérience
M
21 avril 2017 00:47
Bonsoir Moinstar, effectivement, on a déposé un dossier qui a été reçu à l'ambassade le 30 janvier, les publications des bans (sans auditions) le 30 mars et on attend encore le ccm
M
27 avril 2017 18:21
Selem aleykoum moonlight 2017 olala comme c long ! J'espère que sa va s'accélère pour toi les bans ont bien ete publié pendant 10 jours ? Ta mairie a envoyer le certificat de non opposition ?
moi je viens d'avoir le consulat ils ont traité mon dossier et vont envoyer a ma mairie pour publication des bans mais pas avant mercredi car c le SEUL jour où il envoie les courriers destinés a la France....
Pour info vous avez du remarqué que le consulat a changé de numéro !
L
29 avril 2017 16:20
Bonjour...
Mon dossier est reconnu complet depuis le 7avril dixit lagent consulaire...mais g envoye un mail debut de semaine et la reponse ma étonnée..."mon dossier n'est pas encore traité ! "Quelle deception...
Notre dossier etait en attente depuis septembre 2016 car mon fiance tunisien travaillai a letranger et il nous fallai lattestation de residence en tunisie pour le dossier on a du attendre quil puisse quiter son emploi et rentrer en tunisie.du coup l'agent que javais au tel ma dit que mon dossier passai sur le haut de la pile vu que ca fait 6mois qu'on a commence nos demarches...
Et voila mon souhait de me marier en mai...je l'oubli mais du coup jai peur que la nouvelle date de mariage que je pose le 10 juillet (pas le choix ds les conge car poses 6mois a l'avance) ca ne marche pas non plus..

Est ce que quelqu'1pourrai me donner le nouveau numero pour les joindre ?? ??

Je veux voir comment ca se fait que il est pas traite du tt alors que lagent ma affirme quil partai en signature...
Merci beaucoup par avance...
Jespere que pour vous ca avance ??
R
30 avril 2017 15:07
Bonjour comment sommes-nous averti quand le CCAM est prêt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook