Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai de traitement du dossier de regroupement familial
16 septembre 2014 17:07
Pour nous : dépôt dossier le 14 mai 2014
Le 25 mai 2014 : attestation dépôt et enregistrement de dossier
Le 12 juillet 2014 : visite de logement
W daba g rreçu la convocation pour passer le TCF le 19 septembre (samedi prochain nch Allah) . Après le test nch Allah je reviendrai vers vous pour vous raconter ce qui C passé . Allah yasser lina kolna nch Allah.
j
3 novembre 2014 23:35
bonjour
svp mon marie à déposé l dossier le 19/11/2013 é à ce jour y apas d réponse sachons k ils ont fé la visite d l appartement la préfecture cé celle de seine-saint-denis (Bobigny) é on a personne a contacté pr nous donné plus d détails cé inquiétant j commence a perdre espoir il reste 16 jours pour atteindre une année depuis le dépôt d dossier j aimerais avoir une réponse qui peuvent m donné d l espoir sinon k dois-je faire
merci d avance
A
4 novembre 2014 01:06
Mais dites moi s vp

je ne sais pas les démarches qu je dois faire au maroc , mon mari vient juste de recevoir l attestation de dépôt de dossier ( mon mari n a pas la nationalité française ,une carte de 10 ans )

Dois je appeler le consulat pour passer le test de la langue????? (je dépends de consulat de Tanger)

Ou dois je appeler Ofii de Ain Bourja pour un rendez vous?????

Dois je déposer une demande de visa???

Je suis perdue
4 novembre 2014 01:55
Bonjour Amina,

l'OFII adressera une lettre à votre mari pour le test de langue ainsi que pour se présenter au consulat. tu recevras également une convocation de l'OFII au Maroc à l'adresse que vous avez renseigné sur le dossier de regroupement familial. Il faut donc attendre les lettres qui vont arriver après l'attestation du dépôt
a
12 novembre 2014 22:12
JAI DEPOSE LE DOSSIER LE 5 SEPTEMBRE 2013 A RENNES ET LA CA FAIT 15 MOIS QUE JATTEND MA FEMME A PASSER LE TEST FRANCAIS 8 NOVEMBRE 2013 LA VISITE DE LOGEMENT LE 11 DECEMBRE 2013 LE 8 AVRIL 2014 MON DOSSIER A LA PREFECTURE DE RENNES JAI ENVOYE 3 LETTRE RECOMMANDE SANS REPONSE JETAIS SUR PLACE A LA PREFECTURE CA RIEN CHANGER LE 25 SEPTEMBRE COMPLIMENT DE DOSSIER FICHE DE PAIE LES IMPOTS RELEVER DE COMPTE DE LA PERIODE DE DOSSIER OCTOBRE 2102 JUSKA SEPTEMBRE 2103 ???????JAI TOUT ENVOYER ET DEPUIS PAS DE NOUVEL JE DEVIENS FOU MON DOSSIER LA CA PREND 15 MOIS SVP AIDER MOI JARRIVE PLUS A PENSER A KOI FAIRE CEST DUNC
n
13 novembre 2014 05:27
Salut amri aa,

Pour Rennes c'est un vrai calvaire. Ton dossier est très bien avancé et je pense que comme on t'a demandé un complément de documents à la prefecture c'est un bon signe. Ca veut dire qu'on a pris en compte ton dossier et tu vas recevoir bientôt une réponse.

T'es plutôt très bien avancé par rapport aux autres qui ont déposé en juin/juillet qui n'ont pas encore été contacté. Peut-être aussi parce pour leurs dossier il n'est poin besoin d'un complément.

Les discussions sur Rennes sont ici. RENNES
p
8 février 2015 21:54
Bonjour,je voulais savoir le délai de traitement de dossier d'un premier demande de carte de séjour salarié a la préfecture de paris??merci
b
24 avril 2015 20:42
Salut,
J'ai mon epouse qui vit en banlieue parisiene et a la carte de 10 ans. Nous voulons savoir combien de temps le regroupement familiale peut prendre, apres depot de notre dossier
z
21 juillet 2015 12:22
je veux savoir le délai de traitement du dossier de regroupement familial a la prefecture en france Marseille après la visite de logement
merci d'avance
21 juillet 2015 12:32
bjr quelqu'un sur lyon svp
s
21 juillet 2015 16:20
Si ta prefecture n.a pas de retard dans le traitement de dossier cela peut aller tres vite entre 3 et 6 mois dans le cas contraire entre 12 et 18 mois
B
22 juillet 2015 20:03
Citation
sarahali a écrit:
j'ai lu sur le cite concernant le regroupement normalement tu dois avoir une reponse soit favorable soit nn apres 6mois du depoost du dossier
C'est la théorie, ça peut dépasser dans certains cas, parfois moins aussi
M
1 décembre 2015 15:01
Bonjour svp aide je suis base en afrique du sud mon mari est partie en france depuid 2012 ils a eux sa carte de 10ans en fervrier 2014.ils a fait rentree nos papier en juin 2014 je me suis presente au consulat de la france c'ett le 25 aout de c'ett annee en m'avait dit avnt les 3mois j'aurais la reponse main juska a mtn rien est ce ke klk'un pt m'explike
a
2 décembre 2015 07:39
salut Massengo.

normalement il faut attendr l avis favorabel du prefet de la prefecture de ton mari comme tu te present une autre fois au consulat poue obtenur ton visa et bon chance juste attendre.
A
22 décembre 2015 19:41
bonsoir!!!!, s'il vous plaît, je voudrais savoir , ça prend combien du temps pour avoir un reçu du dépôt du dossier. je fais ma demande à ofii Strasbourg. Aide moi s'il vous plaît parce que je stresse tellement
5 février 2016 17:25
Bonjour tout le monde
Svp c'est très urgeant
Je cherche a savoir un délai moyen pour la procédure du regroupement famillial a le havre 76
Urgeant c'est pour prévoir la fête du mariage stp
Merci d'avance
5 février 2016 19:22
Salam,

Vous avez déposé votre demande de RF à quel moment ?
Citation
Aksel51 a écrit:
Bonjour tout le monde
Svp c'est très urgeant
Je cherche a savoir un délai moyen pour la procédure du regroupement famillial a le havre 76
Urgeant c'est pour prévoir la fête du mariage stp
Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 février 2016 20:20
Merci pour la repense

J'ai pas encore déposée, je pense le faire très bientôt, je veux savoir les délais svp si vous avez une petite idée ?

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Vous avez déposé votre demande de RF à quel moment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 22:36 par Aksel51.
5 février 2016 21:28
juste une question vous êtes mariée depuis quand ?
Citation
Aksel51 a écrit:
Merci pour la repense

J'ai pas encore déposée, je pense le faire très bientôt, je veux savoir les délais svp si vous avez une petite idée ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 février 2016 22:35
Depuis 7mois
Citation
sos courriers a écrit:
juste une question vous êtes mariée depuis quand ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook