Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai de traitement du dossier de regroupement familial
m
1 mars 2014 23:31
je veux savoir le délai de traitement du dossier de regroupement familial a la prefecture en france (rennes)
c urgent svp aidez moi svpppp
H
3 mars 2014 11:23
Citation
mimamoumaa a écrit:
je veux savoir le délai de traitement du dossier de regroupement familial a la prefecture en france (rennes)
c urgent svp aidez moi svpppp

On ne peut pas vraiment te donner une durée exacte, ça dépend des dossiers et surtout de la personne qui le traite au niveau de l'ofii et de la préfecture
m
3 mars 2014 12:00
mrc hanou75 pour votre réponse mais mon dossier est a la prefecture depuis janvier je veux juste savoir esk sa prend une longue durée le traitement au niveau de préfecture
H
3 mars 2014 12:01
Citation
mimamoumaa a écrit:
mrc hanou75 pour votre réponse mais mon dossier est a la prefecture depuis janvier je veux juste savoir esk sa prend une longue durée le traitement au niveau de préfecture

Je ne sais pas pour Rennes, mais à Paris ça va vite (2mois max), le plus long est la première partie quand le dossier est encore à l'ofii
m
3 mars 2014 12:05
mrc bcp tu m'a donné une idée j'esper que ca passe vite inchallah
H
HDE
4 mars 2014 00:05
Bonsoir
Bonne chance à vous toutes, si seulement ils savent combien on galère à être séparé de nos époux ça les boosteraient à travailler plus et à raccourcir les durées de traitement.
s
5 mars 2014 23:53
j'ai lu sur le cite concernant le regroupement normalement tu dois avoir une reponse soit favorable soit nn apres 6mois du depoost du dossier
6 mars 2014 10:55
Ayant effectué la démarche du regroupement familial auprès de l'Offi de Rennes, le dossier était déposé en fin Novembre 2011 et l'avis favorable est reçu en mi-Août 2012.
Ce delai concerne le regroupement familial effectué par un étranger installé en France, si tu as la nationalité française, les délais sont relativement plus courts.
H
6 mars 2014 11:06
Citation
sarahali a écrit:
j'ai lu sur le cite concernant le regroupement normalement tu dois avoir une reponse soit favorable soit nn apres 6mois du depoost du dossier
Oui 6 mois en théorie mais l'application est bien différente, mon dossier a pris 8 mois...(Je dépends de la préfecture de Paris) mais dans certains départements ça va trop vite
6 mars 2014 11:41
Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai besoin de votre aide. Voilà mon mari ne justifie pas d'une présence de plus d'une année (Algérien) pour demander un regroupement familial pour moi qui suit en Algérie.
Est-ce qu'il est obligé d'attendre une année pour pouvoir déposer le dossier, ou y'a t-il des exceptions à cette règle.

Il est partie depuis peu en France pour travailler en tant que salarié en CDI, et j'aimerais tellement le rejoindre pour continuer à vivre ensemble mais j'ai lu qu'il fallait un an de présence pour qu'il puisse déposer un dossier de regroupement?!!!!!

SVP est-ce que qelqu'un a une idée ou une experience vécue ou pas de cette situation.

SVP aidez moi car si on doit attendre cela voudras dire une séparation de 02 ans c'est trop dure en plus on a pas d'enfants....on aimerait tellement en avoir (mariés depuis 2010) cette séparation risque de compromettre ce projet qu'on arrive pas à concrétiser depuis déjà presque 04 années, je suis déprimée.

Merci d'avance
H
6 mars 2014 11:57
Citation
lylibelle22 a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai besoin de votre aide. Voilà mon mari ne justifie pas d'une présence de plus d'une année (Algérien) pour demander un regroupement familial pour moi qui suit en Algérie.
Est-ce qu'il est obligé d'attendre une année pour pouvoir déposer le dossier, ou y'a t-il des exceptions à cette règle.

Il est partie depuis peu en France pour travailler en tant que salarié en CDI, et j'aimerais tellement le rejoindre pour continuer à vivre ensemble mais j'ai lu qu'il fallait un an de présence pour qu'il puisse déposer un dossier de regroupement?!!!!!

SVP est-ce que qelqu'un a une idée ou une experience vécue ou pas de cette situation.

SVP aidez moi car si on doit attendre cela voudras dire une séparation de 02 ans c'est trop dure en plus on a pas d'enfants....on aimerait tellement en avoir (mariés depuis 2010) cette séparation risque de compromettre ce projet qu'on arrive pas à concrétiser depuis déjà presque 04 années, je suis déprimée.

Merci d'avance

Salam,
Tu n'as malheureusement pas le choix et tu es bien obligée d'attendre que ton mari boucle ses 12 mois de résidence en France avant de faire sa demande (vous êtes déjà plus avantagés que les autres qui doivent attendre 18mois).

Si tu ne travailles pas, demande un visa touristique et reste auprès de ton mari à part ça je ne vois pas comment tu peux faire....Courage
6 mars 2014 12:05
Bonjour hanou75

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite. Je me doutais bien que la réponse allait etre dans ce sens mais je me suis dit que peut-etre une autre alternative subsistait, hélas apparemment non.

Pour le visa touristique je ne peux rester plus de 90jours, je dois donc retourner au pays pour 90jours et puis refaire une demande, ce qui n'est pas evident,

Sinon, est-ce que une fois en France avec un visa schengen je peux m'inscrire dans un etablissement dans le but d'étudier et que je puisse par la suite convertir mon visa C en visa d'étude?

Merci à tous ceux et celles qui peuvent m'aider à trouver une solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 14:16 par lylibelle22.
A
2 avril 2014 12:59
Bonjour,
J'ai déposé mon regroupement famililale depuis aout 2013 à Creteil. L'OFFI a envoyé sa réponse à la préfecture exactement le 23 décembre 2013, mais à ce jour la préfecture ne m'a pas répondus. J'ai eu deux récépissé ( le deuxième m'a été délivré hier ) le problème c'est que j'ai pas le droit au travail et étant jeune diplômée, cela est pénalisant sur mon CV (7 mois sans activité...)
Pouvez vous m'informer sur les délai de réponse à la préfecture de Creteil. Je sais que sa varie mais ça me donnera au moins une estimation.
Merci, que dieu nous aide.
Y
Yks
2 avril 2014 17:40
Bonsoir Lylibelle 22
tu ne peux malheureusement pas t'inscrire avec un visa schengen touristique c'est pas la peine d'essayer . le mieux c'est de prendre chaque fois un visa touristique et venir voir ton époux en attendant qu'il boucle c'est 12 mois .
Hélas c'est la seule solution .
Et Parfois même quand tu instryuit un dossier de regroupement familial les données étant enregistrées dans leur base de données normalement tu n'as pas droit au visa touristique ils supposeront que c'est un moyen de contourner la loi
8 avril 2014 10:56
Bonjour,

je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net .

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014

quel est le délai moyen entre l'avis de la préfecture et le test de langue? ou le délai moyen entre l'avis de la préfecture et la visite du logement?

Merci à ceux et à celles qui sont passés par ces étapes de m'apporter leur aide. Merci beaucoup
j
18 juillet 2014 15:47
bonjours

mon mari est de nationalité française il habit a la Courneuve appartement 93
il avait déposer le dossier le 07_02_2013 puis on il a eu l’accuse de réception
e juskaux aujourd’hui pas de réponse !

SVP est-ce que qelqu'un a une idée de cette situation.
merci
A
18 juillet 2014 17:19
Mes ami , j'ai un petit problème
Mon mari ma déposer le RF a Stains 93 pour moi
Dépos dossier 28/04/2014
Visite de logement 07/05/2014
Teste de Lange au maroc agadir le 12/05/2014
Jusqu'à aujourdhui pas de nouvel
Le problème ce que mon mari va faire une attestation d'hébergement pour son frère pour visa touriste visa 2 mois ,est ce que ça ne pose pas de problème pour notre dossier de RF.
si quelqu'un la déjà fai ,donnez moi votre avi
Ramadan mobarak
28 juillet 2014 17:07
salam et aid Moubarak à toutes et à tous,

J'ai dépose mon dossier à l'OFII fin mars 2014.
Attestation de dépôt du dossier avril 2014.
Fin avril, ma femme s'est présentée au consulat de fès pour vérification des documents
Le 22 mai elle a passé le test de français
et la semaine dernière 22 juillet, j'ai eu la visite du logement. Je contacte l'OFII cette semaine pour savoir quand est ce qu'ils envoient mon dossier à la préfecture.

Savez vous quels sont les délais de traitement des dossiers RF à la préfecture de Rennes?

Merci pour votre aide
a
23 août 2014 23:08
bonjour,
merci de me donner plus d'informations sur les délais de traitement du visa de regroupement familial en france, Strasbourg
je suis conjointe d'un français et mon fils aussi est français, ma belle mère a eu son visa en 13jours la première fois et la seconde fois elle l'a eu en 15jours pour un visa d'etablissement, elle a passé un an la-bas et a eu sa carte séjour de 10ans
merci beaucoup
n
14 septembre 2014 19:36
Salut Zaza;

je suis dans la même situation que toi, j'ai aussi un dossier de RF à la préfecture de Rennes depuis le mois de juin. Depuis j'ai pas eu de nouvelles.
De ton côté les choses ont avancé.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook