Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai réponse MDPH
4 juin 2022 13:28
Salam alaykoum,

J'aimerais savoir, pour deux qui ont déjà eu affaire à la MDPH, dans votre entourage ou pour vous même, quel à été le delai de réponse de la MDPH après le dépôt de votre dossier ?

Barakallahou fikoum
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
W
4 juin 2022 13:30
Salam,

Ça dépend de ton secteur et de la période et de la demande de traitement simplifiée ou non.
En général, entre 4 et 6 mois.
Citation
PrincessDark a écrit:
Salam alaykoum,

J'aimerais savoir, pour deux qui ont déjà eu affaire à la MDPH, dans votre entourage ou pour vous même, quel à été le delai de réponse de la MDPH après le dépôt de votre dossier ?

Barakallahou fikoum
4 juin 2022 13:39
Ça dépend où tu es en France

C'est comme la caf
A
4 juin 2022 13:39
6 mois grand maximum avec le versement retroactif des allocations à partir de la date de ta demande dans le cas où tu peux en beneficier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 13:40 par Amelamina.
l
4 juin 2022 14:13
Salam ,

Désolé de vous décevoir qu'en Auvergne c'est entre 6 et 12 mois malheureusement .
4 juin 2022 14:45
Ah oui quand même !
Moi je suis en IDF, et en procédure simplifiée, j'espère que c'est pas autant.
Du coup ceux qui disent 4 à 6 mois c'est un bon delai!!!


Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Désolé de vous décevoir qu'en Auvergne c'est entre 6 et 12 mois malheureusement .
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
W
4 juin 2022 14:55
Quel idée de vivre là bas aussi...
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Désolé de vous décevoir qu'en Auvergne c'est entre 6 et 12 mois malheureusement .
l
4 juin 2022 15:06
Tout dépend du nombre de dossier aussi .
4 juin 2022 15:36
Salam

Je le rappelle plus du délai exact mais ct loooooooong même les rdv ct un mois plus tard des trucs comme ça et en idf
m
4 juin 2022 21:07
Tu souffres de quoi et tu espères toucher combien si ce n'est pas indiscret?
4 juin 2022 21:21
Pq tu comptes déposer un dossier ? Lol

Je doute que la bêtise soit reconnue comme handicap grinning smiley

Évidemment que c indiscret et qui te dit qu'elle parle d'elle ?

Qd a l'aah le max c 900e selon tes ressources et ton handicap donc pas de quoi fouetter un chat
Citation
molbru a écrit:
Tu souffres de quoi et tu espères toucher combien si ce n'est pas indiscret?
4 juin 2022 21:40
Je n'ai pas dit que c'était moi et à aucun moment je n'ai parlé de la patho/handicap dont il est question.
La MDPH ne s'occupe pas que de l'AAH.

La personne dont il s'agit n'a pas demandé une allocation à la MDPH d'ailleurs
C'est pour la RQTH pour pouvoir travailler justement et ça devient urgent pour elle.

Quant à ce dont elle souffre, seriously ? Je dois répondre à cette question?
Citation
molbru a écrit:
Tu souffres de quoi et tu espères toucher combien si ce n'est pas indiscret?
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
m
4 juin 2022 22:15
RQTH maintenant. Ca aurait été intéressant d'en savoir plus. Perso j'arrive plus à suivre avec toutes ces aides...
4 juin 2022 22:38
C'est pas nouveau, ça fait presque 20 ans que ça existe
Citation
molbru a écrit:
RQTH maintenant. Ca aurait été intéressant d'en savoir plus. Perso j'arrive plus à suivre avec toutes ces aides...
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
4 juin 2022 22:53
Oups la rqth c pas une aide financière c bon tu peux reprendre ton souffle ...ptdr


[travail-emploi.gouv.fr]

Au contraire c un accompagnement à l'insertion professionnelle
Citation
molbru a écrit:
RQTH maintenant. Ca aurait été intéressant d'en savoir plus. Perso j'arrive plus à suivre avec toutes ces aides...
M
5 juin 2022 03:02
Salem,

En île de France c'est minimum un an d'attente. C'est la moyenne.

Faut être patient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook