Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai première rencontre -> mariage
r
22 août 2020 17:25
bah oui normal
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah écoute chacun sa mentalité
22 août 2020 17:28
Bah c'est sûr que si on discute que de la pluie et du beau temps on peut rester 10 ans avec la personne on la connaitra jamais mais si on discute régulièrement des vrais sujets de la vie mentalité vision du couple éducation des enfants ect c'est suffisant mais parler de tout ca avec sincérité et honnêteté pas jouer un rôle juste pour conquérir et séduire

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui je suis d’accord mais en 3 mois on ne connaît quasiment rien de la personne c’est beaucoup trop tot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 17:30 par Khadouj76.
S
22 août 2020 17:35
La reussite d'un mariage est dans le fait de placer sa confiance en Dieu et de faire les choses correctement.

Se fréquenter des mois ne garanti pas le succès.

Je parles pour ceux dont la religion et Dieu sont importants dans leur vie. N'oubliez pas que notre rzak est entre ses mains.
W
22 août 2020 17:39
"...Je parles pour ceux dont la religion et Dieu sont importants dans leur vie..."


Précision que nous devrions rappeler avant chaque post...
f
22 août 2020 17:46
Si tu as fais le tour avec cette personne pourquoi attendre
Si tu t’entend bien et vous êtes sur la même longueur d’onde pk attendre
Allah i sahal 3lik
22 août 2020 17:56
Juste pour répondre à ça ^^

L’instinct selon ma définition, c’est : la capacité à ressentir, cerner l’autre, par des vibrations imperceptible. Certaines personnes dégagent des choses, qu’on ne voit pas forcément mais que l’on ressent, par exemple être apaisé au contact d’une personne, ou froissé sans trop comprendre pourquoi.
La bonté dans le sourire ou la sincérité dans les yeux.. lol bref je me comprend, j’espère que toi aussi.




Citation
re.Vooriden a écrit:
non pour le coup j'arrive pas à voir c'est quoi l'instinct d'après ta définition.

j'attends pas de la connaitre par coeur, ce n'est pas possible, mais de façon générale, avec elle ou une autre, j'attends de voir suffisamment pour pouvoir prendre une décision

y en a avec qui ça n'a pas duré plus d'une semaine pour dire "non, elle c'est pas pour moi"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 17:58 par أزهر.
r
22 août 2020 17:57
il me manque un sens alors grinning smiley
j'arrive jamais à cerner quelqu'un sans vraiment l'observer sur une longue période et dans différentes situations
Citation
أزهر a écrit:
Juste pour répondre à ça ^^

L’instinct selon ma définition, c’est : la capacité à ressentir, cerner l’autre, par des « vibrations imperceptible. Certaines personnes dégage des choses, qu’on ne voit pas forcément mais qu’on ressent, par exemple être apaisé au contact d’une personne, ou froissé sans trop comprendre pourquoi.
La bonté dans le sourire ou la sincérité dans les yeux.. lol bref je me comprend, j’espère que toi aussi.
22 août 2020 18:03
Tu aimes le chocolat au lait ?

C'est trop bon le chocolat au lait, tout comme les bananes Chef


PS : relations à distance ? À fuir également. La vie est déjà bien assez compliquée.





...
Citation
Labradorite a écrit:
Plutôt que de voir de la suscpicion à tout bout de champ, il faudrait envisager qu'il existe des situations sûrement différentes de la tienne et donc 3 mois pour se voir et apprendre à se connaître c'est peu.

Prenons l'exemple, de deux personnes qui vivent loin de lautre, voire dans deux pays différents crois tu qu'ils puissent autant se voir que deux personnes vivant dans le même département ?
Ce genre de situation peut très bien se présenter à notre époque et se développer avec les réseaux sociaux.

Ce n'est pas une règle mathématiques, et ce n'est pas non plus quelque chose qu il faut prendre à la légère. Il s'agit d'un engagement pour la vie. Chacun doit disposer du temps nécessaire. Et il n'est pas identique d'une personne à une autre.

Alors je ne partage pas ton avis lorsque tu dis qu'au delà de 3 mois, il faille fuir. À force de fuir, sous prétexte que ce délai te paraît suspect, nous risquons de passer à côté de l'amour de sa vie.
A
22 août 2020 18:16
1 an et 2 mois.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
22 août 2020 18:19
C'est trop gras pour moi.
Je préfère le noir, plus fort, ?

Mais quel rapport avec ta réponse? ?
a
22 août 2020 18:26
à ce compte là, autant se marier avec n importe qui si on ne connait réellement la personne qu en vivant avec ...

Citation
Khadouj76 a écrit:
À une époque j'aurais sûrement répondu comme toi c'est trop tôt on se connaît pas encore assez mais aujourd'hui j'ai compris qu'on connait réellement la personne qu'une fois mariés et qu'on vit sous le même toit donc sa sert à de s'éterniser si au bout de 3 mois on voit qu'on s'entend bien et qu'on est d'accord sur tout faut concrétiser
22 août 2020 18:35
T'as lu tout mon commentaire ou t'as retenu que cette partie ?
J'ai bien dis qu'il fallait prendre le temps de discuter avec la personne mais inutile de s'éterniser
Citation
amirene a écrit:
à ce compte là, autant se marier avec n importe qui si on ne connait réellement la personne qu en vivant avec ...
p
22 août 2020 18:36
Salam,


Ca veut dire quoi 《 Tu la cuisinemoody smiley

J'ai jamais entendu ce terme...
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
2 mois et 3 journée c l'idéal..
Détaillé comme suit :

1 jour : rencontre , elle te plai tu lui plait, elle fait tt pour attirer tn attention/ tu fais tt pour attirer son attention ou on vous présente..vs vs assyrez mutuellement que chacun edt bien célibataire..

Jour 2: tu lui demande si elle est intéressée par un mariage.
Si oui passage au jour 3

Journée 3 à 57:

Tu la cuisine !..sur tt, mais délicatement..c comme les fleurs de courgette ..

Si ok

Jour 61 : la demande chez c parents

J 62 à 63 : mariage et emménagement.
22 août 2020 19:11
je dirai que ça dépend du type d'homme ou de femme, de la distance comme par exemple un voisin contre une personne qui vit à plusieurs km...
m
22 août 2020 20:00
Je ne suis pas d'accord d'aller trop rapidement, en posant des questions de commissaire. Pour aller aussi vite, faut que ce soit un ami d'enfance ou quelqu'un que vous connaissez même de nom et de réputation. Ca me fait rire, ces gens qui se précipitent sur le mariage , en ne sachant rien de la compatibilité avec leur conjoint.
22 août 2020 20:45
On pollue Oups


...
Citation
Labradorite a écrit:
C'est trop gras pour moi.
Je préfère le noir, plus fort, ?

Mais quel rapport avec ta réponse? ?
F
22 août 2020 20:45
Salam,

C'est pas à moi que la question est adressé mais je réponds quand même lol

Ça veut dire poser des questions à la fille digne d'un interrogatoire de police.

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Ca veut dire quoi 《 Tu la cuisinemoody smiley

J'ai jamais entendu ce terme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 20:47 par Faty**.
P
22 août 2020 20:55
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu entre la première rencontre et le mariage un mois mais cela faisait quelque jours que l on échangé par téléphone al hamdoulillah ça nous a réussit.

Du moment où la personne partage des valeurs communes que le physique et le caractère plaise pourquoi vouloir chercher plus.

Y a qu après le mariage que tu apprends à connaître réellement ta moitié.
9
22 août 2020 22:58
Rencontre, khotba et organisation du mariage en 1 mois top chrono lol ?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu entre la première rencontre et le mariage un mois mais cela faisait quelque jours que l on échangé par téléphone al hamdoulillah ça nous a réussit.

Du moment où la personne partage des valeurs communes que le physique et le caractère plaise pourquoi vouloir chercher plus.

Y a qu après le mariage que tu apprends à connaître réellement ta moitié.
9
22 août 2020 23:01
Toi je vais te payer un billet d'avion direction Tamsamane, ça va pas tu n'as pas la touche traditionnelle lol
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Le temps ne veut rien dire , il n'a même pas sa place dans la relation .

Il faut juste en avoir envie et se sentir prêt .

Donc tout dépend de la situation de certains , de la communication qui existent et de la sincérité.

Cela peut se compter en mois ou en année , le but c'est que le mariage dure ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook