Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai regroupement familiale sous pref st germain en laye/paris
s
1 octobre 2016 16:17
Bonjour,

pourriez vous me renseigner sur le délai de traitement des demandes du regroupement familiale à la sous préfecture de saint germain en laye et paris svp ?

je vous remercie par avance .
N
1 octobre 2016 17:34
Bonjour,

La procédure de regroupement familiale prend en gros entre 7 et 8 mois, entre visite d'appartement, étude de dossier par l'OFII, transfert de dossier à la préfecture.

Par contre moi j'ai une question concernant les actes de naissances, il est marqué qu'il faut présenter les actes de naissances en langue d'origine + les traduction par un traducteur assermenté. Alors que mes actes de naissance et mariage je l'ai déjà en langue française depuis la Tunisie, parce qu'on peut faire un extrait directement en français.

est ce que quelqu'un pourra me confirmer ça ?

Merci bcp
s
1 octobre 2016 18:24
le délais est de 6 mois (en 6 mois vous aurez une réponse )
quant à la visite du contrôleur ou la contrôleuse départementale ce contrôle qui retarde les démarches
1) une copie qui est envoyé à la Mairie
2) une copie à la préfecture
3) et une elle reste au OFII
TOUS LES DOCUMENTS demandés du Pays d'origine ils sont obligatoirement en langue de Pays et traduits en France, par un traducteur assermenté et non traduits dans le pays d'origine
l'administration Française a rencontré trop de trafiques , beaucoup de magouille , maintenant elle est trop regardante sur tout et dans tout
et bientôt , d'autres documents seront demandés (CJ) il doit être vierge pour le demandeur et pour son conjoint
je hais l'hypocrisie
s
9 octobre 2016 10:43
merci pour vos retours !

Nabil: je pense que c'est possible de déposer avec un extrait de naissance en français délivré en Tunisie, et d'ailleurs c'est ce que je compte faire car la dame à la mairie m'a dit que l’Algérie délivre des extraits de naissance en français donc j’aurai pas besoin de les traduire.

Bonne journée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook