Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delai de réception d'un extrait de naissance
M
19 juin 2017 12:23
Salam tout le monde, j'ai une question et j'espère avoir une réponse please.

Voilà, mon mari a fait une demande pour avoir un acte de naissance (nante) le 26 mai 2017 mais jusqu'à maintenant il n'a rien reçu.

Ya t il des personnes qui ont passé par là ? Si oui dites le moi car je commence à m'inquiéter.

Chehya tayba et n'attends vos retours.
s
19 juin 2017 12:33
salam aleykoum

normalement un extrait d'acte de naissances sa mets 15jrs grand max ce que vous pouvez faire c refaire une demande sur Internet et vous recevrez un récépissé qui montrera que vous avez bien effectué la demande et que c enregistré au service état civile
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Salam tout le monde, j'ai une question et j'espère avoir une réponse please.

Voilà, mon mari a fait une demande pour avoir un acte de naissance (nante) le 26 mai 2017 mais jusqu'à maintenant il n'a rien reçu.

Ya t il des personnes qui ont passé par là ? Si oui dites le moi car je commence à m'inquiéter.

Chehya tayba et n'attends vos retours.
M
19 juin 2017 12:36
Salem Sandradjadi, merci pour votre réponse, si on l'a fait ca fait 3 jours, mais j'ai peir que ca bloque cette fois ci aussi
g
19 juin 2017 12:36
Je te conseille de refaire une relance smiling smiley
s
19 juin 2017 12:42
ce que vous pouvez faire c appelé directement la mairie en question ou regardez sur leur site des fois ils ont une adresse mail de contact mais le mieux appelé les
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Salem Sandradjadi, merci pour votre réponse, si on l'a fait ca fait 3 jours, mais j'ai peir que ca bloque cette fois ci aussi
M
19 juin 2017 12:47
Merci Sandra, c à Nante qu'on doit demander l'extrait. On essaye d'appeler l'après midi nchallah pour voir ce qui ne va pas
s
19 juin 2017 12:53
oui voilà et demande l état civile directement
kheir inshallah
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Merci Sandra, c à Nante qu'on doit demander l'extrait. On essaye d'appeler l'après midi nchallah pour voir ce qui ne va pas
M
19 juin 2017 13:15
Nchallah, merci beaucoup Sandra
19 juin 2017 14:34
j'ai fait une demande a en ligne Nantes le 12/06/17 avec mon no de dossier.elle a ete enregistree le jour meme sous le no ... avec la mention de ne pas les relancer avant le 27/06/17....le 15/06 je reçois un mail m'informant que ma demande a ete satisfaite et que le delai d'acheminement du courrier peut atteindre 10 jours (??)perplexe si ça peut t'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 14:46 par damous.
M
19 juin 2017 14:48
Salem Damous, c bizarre kan mme, surtout que sur leur site indiquent qu'il faut compter un délai d'une semaone AU MAXIMUM entre la demande sur internet et la réception du document à domicile. Je ne comprends plus rien surtout qu'on a fait la demande le 26 mai
19 juin 2017 15:00
as tu essaye de les contacter..avec le no qu'ils t'on donner lors de l'enregistrement de ta demande..avais tu aussi un no de dossier figurant sur son (ancien) extrait de naissance..ou la demande de reintegration as tu remarque qu'ils te disent aussi que devant le nombre eleve de demande de ne pas les relancer avant une certaine date..il y a ce qui est ecrit sur le site et ce qui t'écrivent lors de l'enregistrement de ta demande



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/17 15:07 par damous.
M
19 juin 2017 15:37
Bah non seulement le numéro d'enregistrement et le fait que c inutile de renouveler la demande avant une certaine date ...sad smiley
19 juin 2017 15:52
perplexela ça me depasse..en principe le no de dossier se trouve en haut d'un ancien acte de naissance..en fait c'est le no de naturalisation ou reintegration as tu au moins essaye de les contacte en mettant en ref.no d'enregistrement
M
19 juin 2017 20:29
Ouu merci damous eye rolling smiley
20 juin 2017 16:19
voila j'ai reçu le mien ce midi .dans le courrier accompagnant l'acte on me donne un site pour toute demande d'un nouvel extrait de naissance le voila: https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali si ça peut t'aider

Citation
Moonlight2017 a écrit:
Ouu merci damous eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 16:22 par damous.
M
21 juin 2017 00:38
Merci damous, c le site qu'on utilise habituellement, non?
21 juin 2017 12:54
moi je l'ai fais sur le site du ministere affai etran..si tu a fait la demande depuis le 27 Mai et que tu n'a rien reçu..il y a un probleme..moi cela a mis 8 jours j'espere pour toi que ce n'est pas urgent.perplexe
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Merci damous, c le site qu'on utilise habituellement, non?
M
21 juin 2017 14:31
Si c'est urgent, malheureusement on n'y peut rien.
21 juin 2017 17:12
desolesad smiley
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Si c'est urgent, malheureusement on n'y peut rien.
C
20 juillet 2018 14:46
Bonjour ,
Puis-je avoir l'addresse mail et le site de l'etat civil de Nantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook