Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai préparatifs mariage Avis aux sœurs mariées
S
3 avril 2018 14:56
Salam Aleykoum mes sœurs,

A toutes les mariées, j’aurais une question simple mais qui a toute son importance !
Combien de temps avez vous mis à préparer votre mariage?
Pensez vous qu’un délai de 4 a 5mois c’est trop court ?

Baraka Allahû Fik
R
3 avril 2018 15:00
Moi j'avais mis un an
S
3 avril 2018 15:06
Ah oui je suis loin moi avec mes 4 à 5 mois Oups
R
3 avril 2018 15:11
Après c'est possible, c'est toi et ta chance
Citation
SaabRiina a écrit:
Ah oui je suis loin moi avec mes 4 à 5 mois Oups
S
3 avril 2018 15:19
C’etait un grand mariage pour toi si c’est pas indiscret?
R
3 avril 2018 15:26
Je sais pas ce que tu appelles un grand mariage ?
Citation
SaabRiina a écrit:
C’etait un grand mariage pour toi si c’est pas indiscret?
a
3 avril 2018 15:46
salam

3,5 mois pour organiser deux fêtes de 250 et 150 personnes
3 avril 2018 16:21
Alaikoum salam

Tu auras pas une réponse ni une loi universelle
Il existe plusieurs types de mariage donc autant de réponses , tout le monde na pas opté pour le "au dessus de nos moyens" et tout le monde ne se fixe pas des "un an/deux ans" y en a pout qui l'importance c'est d'être mariés et c'est tout

Ça dépend ce que toi tu prépares
S
3 avril 2018 17:01
Merci pour vos messages, oui effectivement tout le monde ne conçoit pas son mariage de la même manière, mais j’ai trouvé ça bien d’avoir des témoignages.
Ce que j’appelle un grand mariage c’est en terme d’invités si c’etait en Petit comité ou bien avec 200 à 300 pers smiling smiley
3 avril 2018 18:24
Mais tu peux avoir beaucoup d'invités sans faire un grand mariage
Moi ce que j'entends par grand mariage c'est salle (ou château) avec la collection classique des prestataires qui te coutent une fortune et dont tu peux te passer de beaucoup

Moi quand on m'a mariée jadis (j'ai rien choisi) ça a mis entre un et deux ans. Et c'était plus que saoulant et problématique
3 avril 2018 18:58
Salam

Ça dépend beaucoup de la date à laquelle tu veux te marier et de tq région.

Si tu compte te marier au printemps ou en été ça risque d'être vraiment juste ne serait-ce que pour trouver une salle ou une date à la mairie. Les gens s'y prennent minimum 6 mois à l'avance et encore pour certaines régions c'est 1 an à l'avance.

Après si tu te marie en hiver c'est faisable en 4-5mois je pense mais tout dépend de ce que tu veux faire (traiteur ou teyaba, negafa ou pas, dj ou pas, etc) et de ta région encore une fois.
S
4 avril 2018 02:52
Je vous remercie pour vos réponses
Effectivement tout ne dépend pas que de moi !
Je me dis que c’est faisable si j’y vais dans la simplicité in sha Allah et que tout est carré des le départ ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook