Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai première rencontre -> mariage
9
22 août 2020 15:00
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 21:09 par ghassoull.
22 août 2020 15:06
3 mois après votre rencontre le mariage?? C bcp trop tot je trouve il faut bien le connaître avant et 3 mois c trop tot
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe
F
22 août 2020 15:07
Salam,

En 3/4 mois si tout à été bien discuté pourquoi attendre plus, ça peut même être plus court je trouve... On parle bien de la première rencontre pas du 1er contact.
Après, chacun fait comme il le sent au final.
22 août 2020 15:08
Plus c'est long, plus c'est suspect.

3 mois sans s'engager d'une manière ou d'une autre ? Fuyez, le temps est précieux.

Combien de femmes ont attendu des années un immature coureur de jupons ?




...
22 août 2020 15:11
Tout à fait d'accord.

Il y a largement le temps de faire le tour des questions essentielles.



Plus longtemps, c'est multiplier les occasions de tomber dans la tentation des relations physiques hors mariage.



...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En 3/4 mois si tout à été bien discuté pourquoi attendre plus, ça peut même être plus court je trouve... On parle bien de la première rencontre pas du 1er contact.
Après, chacun fait comme il le sent au final.
o
22 août 2020 15:11
rencontre relation etc qui durent plus de 2 mois ce n est pas une bonne chose
ca se termine mal .. faut penser au mariage si vous vous entendiez bien
pourquoi restez ensemble hors mariage. une perte de temps .
9
22 août 2020 15:11
Première rencontre = premier contact perplexe
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En 3/4 mois si tout à été bien discuté pourquoi attendre plus, ça peut même être plus court je trouve... On parle bien de la première rencontre pas du 1er contact.
Après, chacun fait comme il le sent au final.
F
22 août 2020 15:15
C'est pas toujours le cas, notamment quand ton entourage te présente quelqu'un par exemple, ça commence par des échanges téléphoniques écrits ou appels.
Citation
ghassoull a écrit:
Première rencontre = premier contact perplexe
S
22 août 2020 15:18
C'est parfait. Même moins c'est mieux.

Il y a pas besoin de perdre son temps avec des mots tendres et des yeux qui pétillent.

Il faut aller à l'essentiel.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe
K
22 août 2020 15:22
2 mois et 3 journée c l'idéal..
Détaillé comme suit :

1 jour : rencontre , elle te plai tu lui plait, elle fait tt pour attirer tn attention/ tu fais tt pour attirer son attention ou on vous présente..vs vs assyrez mutuellement que chacun edt bien célibataire..

Jour 2: tu lui demande si elle est intéressée par un mariage.
Si oui passage au jour 3

Journée 3 à 57:

Tu la cuisine !..sur tt, mais délicatement..c comme les fleurs de courgette ..

Si ok

Jour 61 : la demande chez c parents

J 62 à 63 : mariage et emménagement.
22 août 2020 15:25
Salam,

Le délai idéal c est quand chacun des deux est sur et prêt.
3 mois, ça ne me choque pas.
22 août 2020 15:28
En trois jours, c'est fait.
Day 1 : contact, échange téléphonique, échange de photo, échange de questionnaire.
Day 2 : débriefing du questionnaire, rencontre physique, mise au point de la rencontre avec les parents
Day 3 : le matin rencontre avec les parents, l'après-midi mariage.

Trois jours chrono.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
22 août 2020 15:32
Ça dépend de la fréquence des contacts entre le premier jour et le mariage. Tu en as qui peuvent faire connaissance et faire le tour de tout en 1 mois ou 2 et d'autres qui sont pas souvent en contact et donc après 3 ou 4 mois ça n'est pas encore suffisant pour eux pour s'engager...

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe
22 août 2020 15:37
Alikoum Salam

Quelques Secondes .... Et Ta Vie A déjà Basculé Mais Tu Ne Sais Pas Encore ..... grinning smiley

La Matérialisation De L Un Tuition Peux Prendre Le Temps Qu Elle Voudra .... Pas Important grinning smiley


Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les femmes mariées combien de temps entre la première rencontre et votre mariage ?

Pour moi l'idéal c'est 3/4 mois, apparemment ce serai trop court aujourd'hui perplexe
L
22 août 2020 15:38
Exactement.
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Le délai idéal c est quand chacun des deux est sur et prêt.
3 mois, ça ne me choque pas.
W
22 août 2020 15:41
Salam

Et si l'un des deux hésite, combien de temps à patienter ??
Dur à répondre...
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Le délai idéal c est quand chacun des deux est sur et prêt.
3 mois, ça ne me choque pas.
22 août 2020 15:43
Salam,

Dans ce cas là pour moi la question qui se pose c est plutôt combien de temps est prêt à attendre celui qui n hesite pas.

Apres, ça dépend aussi des raisons de l hesitation (personne qui a besoin d etre rassurée, risque d incompatibilité grave, etc).
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Et si l'un des deux hésite, combien de temps à patienter ??
Dur à répondre...
22 août 2020 15:45
Salam aleykoum,

Selon moi, pour voir si la personne peut te correspondre tu ne mets pas 107 ans. En revanche, quand tu fais connaissance avec une personne tu prends en compte son parcours, son vécu. Donc en effet, il peut y avoir des embûches. Tout n'est pas linéaire. Mais il ne faut pas que ça soit trop long.


Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Et si l'un des deux hésite, combien de temps à patienter ??
Dur à répondre...
W
22 août 2020 15:46
Il y'aura toujours des raisons "valables" pour l'indécis ou l'indécise...
Dès que l'attachement est là...
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Dans ce cas là pour moi la question qui se pose c est plutôt combien de temps est prêt à attendre celui qui n hesite pas.

Apres, ça dépend aussi des raisons de l hesitation (personne qui a besoin d etre rassurée, risque d incompatibilité grave, etc).
W
22 août 2020 15:47
Lance toi
Combien de temps ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Selon moi, pour voir si la personne peut te correspondre tu ne mets pas 107 ans. En revanche, quand tu fais connaissance avec une personne tu prends en compte son parcours, son vécu. Donc en effet, il peut y avoir des embûches. Tout n'est pas linéaire. Mais il ne faut pas que ça soit trop long.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook