Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai RDV pour validation ofii
b
11 juin 2016 10:54
Salam alikoum tous le monde!
Bon ramadan pour tout le monde smiling smiley

Alors voila le soucis, ma femme est arrivé en France le 26 mars 2016 avec le visa tls-vs (conjoint français), on a envoyé les documents à l'ofii de créteil en lettre recommandé avec accusé de recéption. L'ofii a reçu notre dossier le 4 avril (accusé reception laposte).

Depuis nous avons eu aucune nouvelle! Ma femme est allé mi Mai à l'offi de créteil on lui a dit que le dossier était bien reçut et que prochainement elle aura sa convocation! On est déja le 11 Juin et toujours aucune nouvelle!!! le 26 juin sa fera 3 mois que ma femme est en France!

Que se passe t il si il la convoque pas avant le 26 juin? Quel recours peut on avoir sachant que nous avons l'accusé de réception de la poste qui fait foi qu'on a bien envoyée notre dossier dés notre arrivée?

Y a t il d'autre personne dans notre situation?

L'ofii de créteil ne répond ni au mail, ni au téléphone, et difficile de se déplacer moi et ma femme travaillons toute la journée!

Merci
Cordialement
j
11 juin 2016 15:28
Bonjour bizerte , tu devrais dés lundi matin te rendre à L'OFIL , c'est l'OFIL qui n'as pas respecté le délais , tu as toute les preuves en main , pour mon mari c'était la même chose , il a été convoqué au bout de 3mois et 15 jours .

Mais n'attends pas plus .

Cordialement
Citation
bizerte87 a écrit:
Salam alikoum tous le monde!
Bon ramadan pour tout le monde smiling smiley

Alors voila le soucis, ma femme est arrivé en France le 26 mars 2016 avec le visa tls-vs (conjoint français), on a envoyé les documents à l'ofii de créteil en lettre recommandé avec accusé de recéption. L'ofii a reçu notre dossier le 4 avril (accusé reception laposte).

Depuis nous avons eu aucune nouvelle! Ma femme est allé mi Mai à l'offi de créteil on lui a dit que le dossier était bien reçut et que prochainement elle aura sa convocation! On est déja le 11 Juin et toujours aucune nouvelle!!! le 26 juin sa fera 3 mois que ma femme est en France!

Que se passe t il si il la convoque pas avant le 26 juin? Quel recours peut on avoir sachant que nous avons l'accusé de réception de la poste qui fait foi qu'on a bien envoyée notre dossier dés notre arrivée?

Y a t il d'autre personne dans notre situation?

L'ofii de créteil ne répond ni au mail, ni au téléphone, et difficile de se déplacer moi et ma femme travaillons toute la journée!

Merci
Cordialement
b
13 juin 2016 07:55
Merci beaucoup jade,
il t ont pas fait de problème à l'ofii, vu que ton rdv a dépasser les 3 mois?
Tu dépendais de quel ofii?
Difficile de se déplacer quand on travail! Pareille pour ma femme, en plus elle est en période d’essai, bref je vais essayer de poser des heures cette après midi en espérant que ma cadre accepte.
b
25 juin 2016 09:49
Pour info, problème réglé, les délais à l'ofii de créteil sont trés long:
arrivée en France le 26mars 2016
Envoie dossier a l'ofii le 1er avril et reçu le 4 avril 2016
Lettre de l'ofii le 24 juin pour convocation le 19 juillet
A
16 janvier 2019 10:17
Bonsoir!

J'ai envoyé le dossier à l'ofii pour mon mari, et j'ai reçu l'accusé de réception de la poste le 19.11.2018, et depuis aucune nouvelle...l'ofii ne répond JAMAIS au téléphone et je suis inquiète car sur la feuille avec les instructions de l'ofii, il est précisé " le non accomplissement de ces formalités dans le délai de trois mois vous exposerait à une procédure pour séjour irrégulier et au paiement d'une taxe de régularisation"
Alors que son dossier à l'ofii à été envoyé le lendemain de son arrivée en France. Et le 19.01.2019 cela fera 2 mois que son dossier à été envoyé.
Que faire s'il vous plaît? Je ne voudrais pas qu'il y ait des sanctions car il ne reste plus qu'un mois avant que cela fasse 3 mois alors que nous avons tout envoyé en temps et en heure...
Merci de votre réponse...
j
16 janvier 2019 14:49
Bonjour Aleksandra. Le délai c'est 3 mois .vous avez l'accusé de réception donc c'est une preuve d'envoie . Je comprends vos inquiétudes. Vous êtes encore dans le délai. Pour mon mari il avait reçu la convocation la dernière semaine avant l'expiration du visa long séjour de conjoint français. OFI 92 ils ont oublié de commandé la vignette le jour du RDV donc il as eut une attestation pour le protéger au cas où. Heureusement que la vignette est arrivée quelques jours après tellement qu'ils ont fait des boulettes il as reçut une deuxième convocation .Donc vous pouvez peut-être vous déplacer à l'accueil si possible. Bonne continuation
Cordialement.
Z
Z&K
4 juin 2019 14:33
Bonjour,

Je relance un peu ce sujet.
Avez vous des expériences à partager avec votre ofii ?

Voilà le parcours de mon mari pour l'instant :

15/05/2019 : Arrivée de Tunisie avec un VLS-TS conjoint de français de 1 an
15/05/2019 : validation sur [administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr] de son visa + paiement du timbre à 250€ et réception par email de la validation de son VLS-TS
Nous dépendons du 92, donc OFII Montrouge, visiblement les délais sont longs.

Bon courage à tous smiling smiley
4 juin 2019 15:02
Bonjour,

Je suis dans l'attente du visa pour mon mari et je me renseigne pour les procédures pour la suite ,

Votre timbre est utilisable pendant 6 mois et remboursable pendant 12 mois à compter de sa date d'achat.

Je viens de voir ça, est ce que ça veut dire qu'il peut être rembourser ?
Citation
Z&K a écrit:
Bonjour,

Je relance un peu ce sujet.
Avez vous des expériences à partager avec votre ofii ?

Voilà le parcours de mon mari pour l'instant :

15/05/2019 : Arrivée de Tunisie avec un VLS-TS conjoint de français de 1 an
15/05/2019 : validation sur [administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr] de son visa + paiement du timbre à 250€ et réception par email de la validation de son VLS-TS
Nous dépendons du 92, donc OFII Montrouge, visiblement les délais sont longs.

Bon courage à tous smiling smiley
Z
Z&K
4 juin 2019 15:09
Bonjour,

Il peut être remboursé si tu ne l'utilises pas, par exemple si tu as acheté le mauvais timbre.

Une fois le timbre acheté, il faut que tu entres le numéro du timbre sur le formulaire OFII pour valider ton VLS-TS.



Citation
AliSofHa a écrit:
Bonjour,

Je suis dans l'attente du visa pour mon mari et je me renseigne pour les procédures pour la suite ,

Votre timbre est utilisable pendant 6 mois et remboursable pendant 12 mois à compter de sa date d'achat.

Je viens de voir ça, est ce que ça veut dire qu'il peut être rembourser ?
Z
5 juin 2019 11:32
Bonjour je voudrai savoir après l'l'arrivée en france quelle sont les procédure qu'on peut faire genre sécurité sociale et pôle emploi
Z
Z&K
6 juin 2019 12:58
Mon mari vient de recevoir sa convocation à l'OFII Montrouge . Donc rappel du parcours pour l’instant :

15/05/2019 : Arrivée de Tunisie avec un VLS-TS conjoint de français de 1 an
15/05/2019 : validation sur [administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr] de son visa + paiement du timbre à 250€ et réception par email de la validation de son VLS-TS
03/06/2019 : réception du courrier donnant RDV le Lundi 24/06/2019 à L'OFII

C'est plus rapide que ce que je pensais smiling smiley
Z
Z&K
6 juin 2019 13:22
Bonjour Ziedtunis10,

1. Contacter l’administration fiscale pour, soit faire ta 1ere déclaration (même si tu ne gagnes pas d'argent) soit, si tu déclarais déjà tes impôts avant le mariage, déclarer le changement de situation idem pour ta femme.
le site des impôts : Impot.gouv

Attention le défaut de déclaration fiscale peut entraîner un refus de renouvellement de titre de séjour.

2. Ouvrir un compte en banque

3. Pour la sécu ça peut être plus compliqué, si tu n'as pas de travail tu peux prétendre à la PMU, certaines secu vont refuser d'ouvrir un dossier de demande de PMU avant que tu aies le tampon de l'OFII et aprés 3 mois de présence en France, d'autres vont accepter.
Mon mari a signé son contrat de travail dés son arrivée en France et reçoit sa première fiche de paye aujourd'hui, je compte aller à la secu trés vite, je vous tiendrai informé de ce qu'ils me disent .
Formulaire à remplir pour l'obtention du num de secu + fiche à fournir :
[www.ameli.fr]

site de la sécu 92 : [www.ameli.fr]

3. Tu peux t'inscrire des maintenant à Pole emploi, il demande juste le VLS et le formulaire à remplir

Lors de ton RDV à L'OFII, tu auras un entretien personnel avec une personne qui va t'aiguiller dans tes démarches et tes besoins. Apparemment ils proposent également des formations.



Citation
Ziedtunis10 a écrit:
Bonjour je voudrai savoir après l'l'arrivée en france quelle sont les procédure qu'on peut faire genre sécurité sociale et pôle emploi
Z
Z&K
6 juin 2019 14:23
ATTENTION, Petit rappel concernant la validation du VLS / OFII :

"Dans les 3 mois suivant votre arrivée en France vous devez IMPÉRATIVEMENT, valider votre VLS-TS.

[administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr]


Si vous n’avez pas effectué cette démarche dans le temps imparti, vous ne serez plus en séjour régulier sur le territoire français et, en conséquence, vous ne pourrez pas franchir à nouveau la frontière de l’espace Schengen !"
Z
6 juin 2019 16:52
Merci pour votre explication mais pour la secu je suis aller ils me disaient qu'il faux les vignettes offi pour accepter le dossier et même si j'ai pas de compte bancaire celui de ma femme avec une lettre d'autorisation fe ma part et suffisant
Z
Z&K
7 juin 2019 10:59
oui la plupart des secu refuse le dépôt du dossier avant le passage à l'OFII.
Par contre si tu avais l'AME, elle reste valable avec ton VLS

Citation
Ziedtunis10 a écrit:
Merci pour votre explication mais pour la secu je suis aller ils me disaient qu'il faux les vignettes offi pour accepter le dossier et même si j'ai pas de compte bancaire celui de ma femme avec une lettre d'autorisation fe ma part et suffisant
b
9 juin 2019 23:23
bonjour a tous je voudrait savoir combien de Temp ils pour a voir une convocation a OFFI de bobigny apre validation en ligne du visa merci a tous
b
10 juin 2019 23:32
bonjour svp comment faire pour obtenir un rdv a l'offi de bobigny âpre validation en ligne du visa vls-st svp merci quel est le délais d'attente
Z
Z&K
11 juin 2019 10:25
Bonjour Bathy,

Une fois que tu as validé sur le site ton VLS et que tu as payé le timbre, c'est l'OfII qui va t'envoyer un courrier pour te convoquer, donc surveille ta boite aux lettres.
Pour mon mari, OFII 92, on a validé son VLS le 15/05/2019, courrier OFII reçu le 03/06/2019 pour RDV le 24/06/2019. Donc ça a été plus rapide que ce qu'on pensait et ce qu'on nous avait dit.
Pour le 93 je ne saurai te dire, je sais juste que pour les démarches, c'est le département le plus engorgé.

Citation
bathy a écrit:
bonjour svp comment faire pour obtenir un rdv a l'offi de bobigny âpre validation en ligne du visa vls-st svp merci quel est le délais d'attente
Z
Z&K
11 juin 2019 10:51
Après l'arrivée en France, il faut penser à faire changer son permis également.
Pour ceux qui réside en IDF n'attendait pas le dernier moment pour prendre RDV, les préfectures sont très chargées.
Citation
Z&K a écrit:
Bonjour Ziedtunis10,

1. Contacter l’administration fiscale pour, soit faire ta 1ere déclaration (même si tu ne gagnes pas d'argent) soit, si tu déclarais déjà tes impôts avant le mariage, déclarer le changement de situation idem pour ta femme.
le site des impôts : Impot.gouv

Attention le défaut de déclaration fiscale peut entraîner un refus de renouvellement de titre de séjour.

2. Ouvrir un compte en banque

3. Pour la sécu ça peut être plus compliqué, si tu n'as pas de travail tu peux prétendre à la PMU, certaines secu vont refuser d'ouvrir un dossier de demande de PMU avant que tu aies le tampon de l'OFII et aprés 3 mois de présence en France, d'autres vont accepter.
Mon mari a signé son contrat de travail dés son arrivée en France et reçoit sa première fiche de paye aujourd'hui, je compte aller à la secu trés vite, je vous tiendrai informé de ce qu'ils me disent .
Formulaire à remplir pour l'obtention du num de secu + fiche à fournir :
[www.ameli.fr]

site de la sécu 92 : [www.ameli.fr]

3. Tu peux t'inscrire des maintenant à Pole emploi, il demande juste le VLS et le formulaire à remplir

Lors de ton RDV à L'OFII, tu auras un entretien personnel avec une personne qui va t'aiguiller dans tes démarches et tes besoins. Apparemment ils proposent également des formations.
b
15 juin 2019 22:57
merci ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook