Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai RDV pour validation ofii
Z
Z&K
24 juin 2019 18:51
Bonjour à tous,

Mon mari a eu son RDV à L'OFII de MONTROUGE (nous résidons à PUTEAUX)

Rappel du parcours :

15/05/2019 : Arrivée en FRANCE avec VLS conjoint de français
15/05/2019 : Validation du VLS+ paiement du timbre par internet
03/06/2019 : Courrier OFII reçu pour RDV le 24/06/2019.
24/06/2019 : RDV à 13H (aucun retard toléré sinon vous rentrez pas)

Suite à ce RDV, ils tamponnent la convocation et font signer le contrat d'intégration républicaine. Ensuite ils évaluent le niveau de français par une dictée et un entretien individuel.
Lors de l'entretien individuel, ils vous conseillent également pour les démarches futures.

Ensuite, ils vous donnent le planning de votre parcours : La formation civique est obligatoire, mon mari a RDV le 05/07/2019 pour 1 journée puis le 12/07/2019 pour 1 autre journée à NANTERRE.
Puis, le 06/07/2019, il doit entamer les cours de français proposés par l'OFII à ASNIERES, il doit passer son niveau A1 (le niveau le + bas) soit 200H de cours (je trouve ça un peu énorme d'autant plus que mon mari travaille....) pour pouvoir renouveler son titre de séjour.
Ce nombre d'heures peut être réduit si ils voient qu'il progresse vite.

Pour ceux qui veulent tenter la carte de résident à la fin du VLS, il faut atteindre le niveau A2
Pour ceux qui veulent tenter la nationalité : B1.

Pour ceux qui ont pris des cours déjà au bled, ou qui ont été dans un lycée français ou à l'université ou ceux qui ont étudié en France par le passé, il faut quand même venir avec vos justificatifs et ils vous donneront directement les niveaux supérieurs. Pas besoins de refaire des cours.

Ils donnent également des conseils personnalisés pour votre avenir : CAF, SECU, Formations, travail etc..
Pour mon époux :
1 . sécurité sociale
2. changement du permis de conduire IMPORTANT POUR CEUX QUI SONT DANS DES PREFECTURES SATUREES commencez à demander le RDV maintenant, il faut se connecter TOUS LES JOURS sur le site de votre préfecture
3. Renouvellement du titre de séjour, commencez à se connecter 3 mois avant la date d'expiration pour obtenir le RDV. (2mois pour ceux qui ont des RDV facilement avec leur préfecture)

Mon époux les a trouvé très sympa, patients et à l'écoute.

Voilà, je vous tiendrai informé de la suite du parcours.

Bon courage à tous smiling smiley
l
1 juillet 2019 23:38
Bonjour tous le monde
Les vignettes sont obligé ? A l’ofi d Grenoble m’ont ke les vignettes sont remplacés par l mail ke j’ai reçu après la validation du visa
Il y’a 2 mois et demi d’attente et pour partir en vacances ils m’ont dis ke j peut partir sans problème vu ke j’ai validé le visa et pour revenir il faut just le passeport et le mail de validation
Chui inscrite à pôle emploi j’ai fai les démarche à la sécu j’ai ouvert un compte à la poste j’ai fai un entretien à la sécu et à pôle emploi j’ai fini par travailler à pôle emploi vu ke j’ai eu mes diplômes en France j commence en la 3ème semaine d’aout Et la jmkt psk j part au Maroc et j’ai peur d rester bloquer
Z
Z&K
4 juillet 2019 14:12
Bonjour,

Effectivement, ils ne mettent plus de vignette sur le visa, le mail de validation fait foi. Il faut donc partir avec le passeport et le mail de validation.
Pour ma part, je ne voulais pas que mon mari reparte en Tunisie avant d'avoir fait son RDV à L'OFII, les douaniers à l'aéroport sont tellement incompétents des fois que je n'ai pas voulu prendre le risque.
Mais en soi, il ne doit pas y avoir de problème à renter et ressortir avec le visa+le mail de validation.
Citation
laylenaa a écrit:
Bonjour tous le monde
Les vignettes sont obligé ? A l’ofi d Grenoble m’ont ke les vignettes sont remplacés par l mail ke j’ai reçu après la validation du visa
Il y’a 2 mois et demi d’attente et pour partir en vacances ils m’ont dis ke j peut partir sans problème vu ke j’ai validé le visa et pour revenir il faut just le passeport et le mail de validation
Chui inscrite à pôle emploi j’ai fai les démarche à la sécu j’ai ouvert un compte à la poste j’ai fai un entretien à la sécu et à pôle emploi j’ai fini par travailler à pôle emploi vu ke j’ai eu mes diplômes en France j commence en la 3ème semaine d’aout Et la jmkt psk j part au Maroc et j’ai peur d rester bloquer
O
12 juillet 2019 20:51
Salam à tous,

Petite question, quels sont les papiers qu'il faut ramener du bled pour pouvoir faire les démarches utiles une fois venu en France s'il vous plait ?
h
27 novembre 2019 10:22
Bonjour, j'a deux questions concernant ce sujet:
1/ En cas de validation du Visa VLS-TS et avant la réponse de L'offii sur la date de RDV, est ce que c'est réglementaire de retourner au bled (Tunisie) pour quelques jours il s'agit d'un cas de force il faut noter que j'ai aussi un visa court séjour valable.
2/En cas de déménagement et changement d'adresse après obtention du visa, est ce qu'on peut mettre à jour l'adresse pour que les courriers venant de la part d'ofii parviennent à la nouvelle adresse: Quelles sont les dispositions à régler?
Merci d'avance.
Z
Z&K
4 décembre 2019 12:48
Bonjour Haifouch,

Tu peux rentrer en Tunisie avec la confirmation que tu as eu par mail de l'OFFI.
Pour les changements d'adresse il faut être méfiant, le mieux c'est de faire une redirection de courrier avec la poste.

<bonne journée,
Z
Z&K
4 décembre 2019 13:17
Re bonjour,

Aprés l'OFFI, les cours d'intégration et de Français (pour ceux qui n'ont pas fait d'étude supérieures) vient le moment de la demande de RDV pour une 1ere carte de séjour vie privée vie familiale.
Je viens tout juste de réussir à obtenir le RDV pour mon mari à la préfecture de Nanterre. Il faut se connecter très souvent avant de réussir a prendre le RDV .
Donc si vous êtes préfecture 92, je vous conseille de commencer à tenterde vous connecter 7-6 mois avant l'expiration de votre VLS pour espérer avoir le RDV dans les 2 mois avant l'expiration comme c'est demandé par la pref.

Bon courage à tous
h
27 janvier 2020 16:07
BONJOUR
Quel est le délai pour la convocation de ofii à paris ?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook