Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour la réponse visa long séjour ascendant à charge
14 mars 2016 17:58
Bonjour,

Ils ont fait vite, mais tant mieux pour vous je dirai, quelque soit la réponse au moins le délais d'attente n'a pas été long.

Revenez donner la réponse, si cela vous dérange pas.
Citation
dicroire a écrit:
Bonjour,

Le consulat a contacté ma mère ce jour pour retirer son passeport demain à 15h00.

Par contre ils ont pas dis est ce que c'est une décision favorable ou pas....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
14 mars 2016 18:08
Oui c clair.
Je vous tiendrais au courant dès que j ai des nouvelles incha ALLAH.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Ils ont fait vite, mais tant mieux pour vous je dirai, quelque soit la réponse au moins le délais d'attente n'a pas été long.

Revenez donner la réponse, si cela vous dérange pas.
14 mars 2016 18:14
Ok en espérant que ce soit positif maintenant.
Citation
dicroire a écrit:
Oui c clair.
Je vous tiendrais au courant dès que j ai des nouvelles incha ALLAH.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
15 mars 2016 16:51
Bonjour,

Ma mère a eu son visa D.

Merci pour votre aide.
Citation
sos courriers a écrit:
Ok en espérant que ce soit positif maintenant.
15 mars 2016 16:57
Ah bah tant mieux alors, toutes mes félicitations, vous devez être soulagée.
Citation
dicroire a écrit:
Bonjour,

Ma mère a eu son visa D.

Merci pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
15 mars 2016 17:24
Oui vous pouvez pas imaginer.... Soulagé moralement et financièrement ...
Ma mère aussi est très contente...
C était dur pour elle de vivre seule loin de ses deux uniques enfants.
Merci encore une fois pour l intention que vous avez accorder a mon post...

Citation
sos courriers a écrit:
Ah bah tant mieux alors, toutes mes félicitations, vous devez être soulagée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 09:34 par dicroire.
j
23 août 2016 00:32
Bonjour @dicroire et @sos courriers,
J'ai besoin de votre aide. Je souhaite faire la demande de visa ascendant à charge pour ma mère. Pour cela, j'ai quelques questions :
1 - Quelle est la durée de la période significative dont ils parlent (depuis combien de temps devrais-je envoyer de l'argent à ma mère) avant de faire la demande ?
2 - Quels sont les documents à fournir pour prouver qu'aucun de ces enfants vivant au pays ne pourrais la prendre en charge ?
3 - Sachant que ma mère ne travaille pas (pas de contrat de travail), quels documents fournir pour la partie concernant les justificatifs de ses revenus salariales ?

Pour information, ma mère est déjà venue une fois en France avec un visa touristique (ascendant non à charge) de 1 mois. Elle est tombée malade et son visa a été prolongé de 2 mois donc 3 mois au total et elle n'a pas dépassé la durée de 3 mois.

Merci d'avance pour votre aide.
d
23 août 2016 14:24
Bonjour,

1 - Quelle est la durée de la période significative dont ils parlent (depuis combien de temps devrais-je envoyer de l'argent à ma mère) avant de faire la demande ?

Pour ma part c'était 18mois (selon la réponse du consulat) donc j'ai envoyé pendant 20mois par précaution...

2 - Quels sont les documents à fournir pour prouver qu'aucun de ces enfants vivant au pays ne pourrais la prendre en charge ?

des attestations de la maison d'impôt je pense concernant chacun des enfants de ta maman.

3 - Sachant que ma mère ne travaille pas (pas de contrat de travail), quels documents fournir pour la partie concernant les justificatifs de ses revenus salariales ?

ben pareil une attestation d'impôt comme quoi elle n'a pas de maison ni rien ...

Citation
joieeter a écrit:
Bonjour @dicroire et @sos courriers,
J'ai besoin de votre aide. Je souhaite faire la demande de visa ascendant à charge pour ma mère. Pour cela, j'ai quelques questions :
1 - Quelle est la durée de la période significative dont ils parlent (depuis combien de temps devrais-je envoyer de l'argent à ma mère) avant de faire la demande ?
2 - Quels sont les documents à fournir pour prouver qu'aucun de ces enfants vivant au pays ne pourrais la prendre en charge ?
3 - Sachant que ma mère ne travaille pas (pas de contrat de travail), quels documents fournir pour la partie concernant les justificatifs de ses revenus salariales ?

Pour information, ma mère est déjà venue une fois en France avec un visa touristique (ascendant non à charge) de 1 mois. Elle est tombée malade et son visa a été prolongé de 2 mois donc 3 mois au total et elle n'a pas dépassé la durée de 3 mois.

Merci d'avance pour votre aide.
j
24 août 2016 01:13
Bonjour @Dicroire,
Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais attendre 18 mois.
j
6 octobre 2016 22:23
Bonjour @dicroire,
Pourriez-vous me donner la liste des documents à fournir ?
Est-ce votre maman a déjà eu sa carte de 10 ans ?

Merci d'avance.
d
7 octobre 2016 09:26
Bonjour,

Oui alhamdoli ALLAH ma mère a eu sa carte de 10 ans et elle est déjà partie au bled pour un mois.

Sinon voici la liste des pièces à fournir sur le lien du consulat ci-dessous :

[www.consulfrance-ma.org]

Citation
joieeter a écrit:
Bonjour @dicroire,
Pourriez-vous me donner la liste des documents à fournir ?
Est-ce votre maman a déjà eu sa carte de 10 ans ?

Merci d'avance.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
8 octobre 2016 00:08
Bonjour @dicroire,
Merci pour ta réactivité et ta réponse. Félicitations pour ta mère!

Pourrais-tu me dire ce que tu as fourni pour les conditions de logement (j'ai l'impression qu'ils le demandent deux fois) ?

- Conditions de logement pendant le séjour en France : bail de location ou acte de propriété de l’enfant français (détaillant la surface et le nombre de pièces).

- Couverture médicale et conditions de logement pendant le séjour en France

Dois-je fournir aussi une attestation d'accueil de la mairie ?

Merci d'avance.
d
8 octobre 2016 16:01
Non , il ne faut pas d’attestation d'hébergement à la mairie... il faut présenter ton bail de location ou bien ton acte de propriété ....
même s'ils le mentionnent deux fois il faut juste fournir le bail ou l'acte de propriété , pour l'assurance j'ai fait une assurance à 450DH (45€) pour 1 an ....

Citation
joieeter a écrit:
Bonjour @dicroire,
Merci pour ta réactivité et ta réponse. Félicitations pour ta mère!

Pourrais-tu me dire ce que tu as fourni pour les conditions de logement (j'ai l'impression qu'ils le demandent deux fois) ?

- Conditions de logement pendant le séjour en France : bail de location ou acte de propriété de l’enfant français (détaillant la surface et le nombre de pièces).

- Couverture médicale et conditions de logement pendant le séjour en France

Dois-je fournir aussi une attestation d'accueil de la mairie ?

Merci d'avance.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
9 octobre 2016 18:27
Bonjour @dicroire,
Encore merci pour vos réponses. Dois-je fournir l'original de mon acte de propriété ? Pourriez-vous me dire ce que vous avez mis comme "motif de séjour" ?

Merci d'avance.
d
11 octobre 2016 17:20
Salam alykom,

Ne fournis pas l'original ! mais uniquement deux copies à la place (ce que j'ai fait pour mon livret de famille).
Motif de séjour sur quel formulaire ?
Citation
joieeter a écrit:
Bonjour @dicroire,
Encore merci pour vos réponses. Dois-je fournir l'original de mon acte de propriété ? Pourriez-vous me dire ce que vous avez mis comme "motif de séjour" ?

Merci d'avance.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
12 novembre 2016 15:20
Bonjour @dicroire,
Merci pour ta réponse. Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement. Pour le "motif de séjour" il n'y a pas de formulaire associé. Il me semble qu'il y a une lettre de prise en charge à rédiger. Dans cette dernière, il faut mettre les raisons qui te motivent à faire venir ta mère. Tu n'as pas eu à fournir quelque chose de ce genre ?

Merci d'avance.
d
14 novembre 2016 08:59
Je n'ai pas fait de lettre de motivation, j'ai juste rédigé un document qui stipule que je m'engage à prendre en charge ma mère et ne pas avoir recours à l'aide publique mais ils l'ont même pas pris .....
donc je te conseille de ne rien inventé et de leur fournir exactement ce qu'ils demande et pas plus ....
Citation
joieeter a écrit:
Bonjour @dicroire,
Merci pour ta réponse. Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement. Pour le "motif de séjour" il n'y a pas de formulaire associé. Il me semble qu'il y a une lettre de prise en charge à rédiger. Dans cette dernière, il faut mettre les raisons qui te motivent à faire venir ta mère. Tu n'as pas eu à fournir quelque chose de ce genre ?

Merci d'avance.
j
14 novembre 2016 23:35
Merci pour ta réponse.
Tu avais demandé 6 mois ou 1 an ?
Tu avais pris une assurance couvrant toute la période que tu avais demandé ?
Encore merci.
d
15 novembre 2016 10:21
Je n'ai pas compris pour le 6 mois et un an !
Moi j'ai demandé un visa long séjour donc type D qui donne droit à la carte de 10 ans....
Pour l'assurance j'ai pris 1 an à 900 DH au bled assurance Axa ....
Citation
joieeter a écrit:
Merci pour ta réponse.
Tu avais demandé 6 mois ou 1 an ?
Tu avais pris une assurance couvrant toute la période que tu avais demandé ?
Encore merci.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
j
22 novembre 2016 22:35
Merci pour ta réponse. Le 6 mois et un an c'est juste pour la durée que tu as demandé car dans le formulaire il y a me semble-t-il 6-1an ou plus d'1an. Sinon tu as bien répondu à ma question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook