Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour la réponse visa long séjour ascendant à charge
d
10 mars 2016 20:17
Salam alykom,

Ma mère a déposé aujourd'hui une demande de visa long séjour ascendant à charge, ils ont pris le dossier qui était complet....
Par contre ils ne lui ont rien donné comme preuve de dépôt ! elle a que la quittance comme quoi elle a réglé les frais de visa (99€)... et ils ont écris dessus par crayon en haut de la quittance : Tél !
et ils ont dis on vous appellera .... d'habitude on donne aux demandeurs un papier avec un RDV du retrait ....
Qu'en pensez vous ? pourquoi à vos avis ils ont préférez appeler ma mère (s'ils vont le faire !) ???? je me pose beaucoup de questions...

Merci pour vos commentaires.
10 mars 2016 21:36
Bonjour,

Ils ne peuvent pas donner un rendez-vous sans savoir le résultat de l'enquête.
Citation
dicroire a écrit:
Salam alykom,

Ma mère a déposé aujourd'hui une demande de visa long séjour ascendant à charge, ils ont pris le dossier qui était complet....
Par contre ils ne lui ont rien donné comme preuve de dépôt ! elle a que la quittance comme quoi elle a réglé les frais de visa (99€)... et ils ont écris dessus par crayon en haut de la quittance : Tél !
et ils ont dis on vous appellera .... d'habitude on donne aux demandeurs un papier avec un RDV du retrait ....
Qu'en pensez vous ? pourquoi à vos avis ils ont préférez appeler ma mère (s'ils vont le faire !) ???? je me pose beaucoup de questions...

Merci pour vos commentaires.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
10 mars 2016 22:30
Merci pour votre réponse.
Mais je connais des gens qui ont eu le rvd pour retirer leurs passeports le jour même du dépôt de leur demandes...
Dans tous les cas ils doivent convoquer ma mère pour lui rendre son passeport avec ou sans visa....
C est pour ça je me pose la question... Est ce que c est aléatoire les enquête ou bien c est systématique ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Ils ne peuvent pas donner un rendez-vous sans savoir le résultat de l'enquête.
11 mars 2016 18:51
Bien sûr qu'ils convoqueront votre mère, pour lui rendre son passeport.

Mais vous disiez vous même, qu'à une période votre mère avait des visas touristiques sans problème, étant donné qu'elle avait les moyens.

Maintenant elle demande un visa d'ascendant à charge, c'est normal, que le consulat fasse une enquête. Pour vérifier qu'elle est bien démunie, qu'il n'y a personne d'autre qui puisse la prendre en charge.

Quand à savoir si les enquêtes sont aléatoires ou systématique, il n'y a pas de réponse à cette question, c'est du cas pas cas. Vous n'étiez pas avec les gens, pour suivre les procédures pas à pas. Donc si les personnes dont vous parlez, ont eu des rdv pour retirer le passeport le jour du dépôt de dossier, c'est qu'il n'y avait rien dans leurs demandent qui justifiait une enquête.
Citation
dicroire a écrit:
Merci pour votre réponse.
Mais je connais des gens qui ont eu le rvd pour retirer leurs passeports le jour même du dépôt de leur demandes...
Dans tous les cas ils doivent convoquer ma mère pour lui rendre son passeport avec ou sans visa....
C est pour ça je me pose la question... Est ce que c est aléatoire les enquête ou bien c est systématique ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
11 mars 2016 20:10
Merci pour ces éléments.
Sinon vous avez une idée sur le délai moyen que prend l enquête ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bien sûr qu'ils convoqueront votre mère, pour lui rendre son passeport.

Mais vous disiez vous même, qu'à une période votre mère avait des visas touristiques sans problème, étant donné qu'elle avait les moyens.

Maintenant elle demande un visa d'ascendant à charge, c'est normal, que le consulat fasse une enquête. Pour vérifier qu'elle est bien démunie, qu'il n'y a personne d'autre qui puisse la prendre en charge.

Quand à savoir si les enquêtes sont aléatoires ou systématique, il n'y a pas de réponse à cette question, c'est du cas pas cas. Vous n'étiez pas avec les gens, pour suivre les procédures pas à pas. Donc si les personnes dont vous parlez, ont eu des rdv pour retirer le passeport le jour du dépôt de dossier, c'est qu'il n'y avait rien dans leurs demandent qui justifiait une enquête.
11 mars 2016 20:14
De 2 à 6 mois, tout dépends du délai dans lesquelles les administrations répondent.
Citation
dicroire a écrit:
Merci pour ces éléments.
Sinon vous avez une idée sur le délai moyen que prend l enquête ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
11 mars 2016 20:18
Waw! Carrément. Je vais les contacter pour voir s ils peuvent me confirmer ça, car ma mère la pauvre croit que c une histoire d une semaine a deux !
Citation
sos courriers a écrit:
De 2 à 6 mois, tout dépends du délai dans lesquelles les administrations répondent.
d
12 mars 2016 20:37
Bonjour

Il paraît que toute personne a séjourné dans l espace Schengen a droit a une enquête pour voir s elle a eu un oqtf ou commis un deli etc....
Citation
sos courriers a écrit:
De 2 à 6 mois, tout dépends du délai dans lesquelles les administrations répondent.
12 mars 2016 22:03
C"est pour ça que l'enquête prends du temps.

Les contrôles pour les visas ascendants sont essentiellement :

Pour le demandeur du visa,

- Contrôles des voyages précédents,
- S'il y a eu OQTF, demande de titre de séjour,
- Retard sur les retours, c'est le nombre de fois, où les retours ne se sont pas fait en temps et en heure,
- ses ressources,
- est-ce un bail de location, propriété,
- contrôle bancaires,
- l'existence d'autres enfants, susceptibles de prendre en charge,

Pour vous,

- contrôles de vos revenus,
- conditions de logement,
- contrôles bancaires,
- contrôle Trésor Public,

Voilà pour les principaux contrôles,
Citation
dicroire a écrit:
Bonjour

Il paraît que toute personne a séjourné dans l espace Schengen a droit a une enquête pour voir s elle a eu un oqtf ou commis un deli etc....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
13 mars 2016 10:06
OK merci pour ces éclaircissements...
Au bout de ce délai vont ils me demandé D actualiser le dossier ou bien ils vont se contenter du dossier déposé ? Car dans ces cas on devrait attendre l avis D imposition etc.... et je souhaiterais que ma mère viennent pour l acouchement de ma femme...
Citation
sos courriers a écrit:
C"est pour ça que l'enquête prends du temps.

Les contrôles pour les visas ascendants sont essentiellement :

Pour le demandeur du visa,

- Contrôles des voyages précédents,
- S'il y a eu OQTF, demande de titre de séjour,
- Retard sur les retours, c'est le nombre de fois, où les retours ne se sont pas fait en temps et en heure,
- ses ressources,
- est-ce un bail de location, propriété,
- contrôle bancaires,
- l'existence d'autres enfants, susceptibles de prendre en charge,

Pour vous,

- contrôles de vos revenus,
- conditions de logement,
- contrôles bancaires,
- contrôle Trésor Public,

Voilà pour les principaux contrôles,
13 mars 2016 12:49
Si tous les documents que vous avez fournis, sont confirmés, par le contrôle, le consulat ne devrait pas demander de documents complémentaires. Mais avec les consulats s'est on jamais. Ils ont un champs d'action et de décision assez vaste.

Mais sur le principe si tout est bon, votre mère devrait être convoqué pour déposer le passeport, et avoir son visa.
Citation
dicroire a écrit:
OK merci pour ces éclaircissements...
Au bout de ce délai vont ils me demandé D actualiser le dossier ou bien ils vont se contenter du dossier déposé ? Car dans ces cas on devrait attendre l avis D imposition etc.... et je souhaiterais que ma mère viennent pour l acouchement de ma femme...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
13 mars 2016 14:44
Ils ont gardé le passeport ! ils lui ont pas donné ...

tous les documents sont conformes et j'espère que les administrations marocaine et française ne traineront pas beaucoup pour répondre le consulat ...
il parait que c'est Nantes qui traine un peu , car c'est le centre vers lequel tous les consulats du monde se dirigent...
Citation
sos courriers a écrit:
Si tous les documents que vous avez fournis, sont confirmés, par le contrôle, le consulat ne devrait pas demander de documents complémentaires. Mais avec les consulats s'est on jamais. Ils ont un champs d'action et de décision assez vaste.

Mais sur le principe si tout est bon, votre mère devrait être convoqué pour déposer le passeport, et avoir son visa.
13 mars 2016 15:01
Non ce n'est pas forcément Nantes qui traînent, mais souvent les autorités marocaines.

Car les consulats, se renseignent auprès des tribunaux, des banques, et des organismes du pays, pour vérifier que le demandeur du visa est bien démuni, et donc qu'il est bien a charge.

Juste pour une petite idée des contrôles; J'ai eu l'occasion de voir un dossier, d'un marocain naturalisé, qui voulait faire venir son père en france en qualité d'ascendant de français.

Il avait donné tous les documents que le consulat avait demandé. Avis d'impositions, relevés bancaires, justificatifs de domicile, etc etc.

Le consulat a procédé au contrôle, il s'est avéré 8 mois plus tard, que Monsieur avait différents comptes en France mais aussi au Maroc.

Que le montant qu'il envoyait a son père, était retiré sur un compte au Maroc, puis le même montant était reviré sur un autre compte en France. Et ce à 48 heures d'intervalle entre l'envoi du mandat et le transfert de virement.

Résultat, retrait de naturalisation pour fraude à but migratoire, son père n'a pas eu de visa, et son dossier est en recours d'instruction, pour un retrait de titre de séjour.

Citation
dicroire a écrit:
Ils ont gardé le passeport ! ils lui ont pas donné ...

tous les documents sont conformes et j'espère que les administrations marocaine et française ne traineront pas beaucoup pour répondre le consulat ...
il parait que c'est Nantes qui traine un peu , car c'est le centre vers lequel tous les consulats du monde se dirigent...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
13 mars 2016 15:24
Ok, ça a pris 8mois tout ça ?
Il faut que je prépare ma mère psychologiquement pour cet éventuel délai...
Citation
sos courriers a écrit:
Non ce n'est pas forcément Nantes qui traînent, mais souvent les autorités marocaines.

Car les consulats, se renseignent auprès des tribunaux, des banques, et des organismes du pays, pour vérifier que le demandeur du visa est bien démuni, et donc qu'il est bien a charge.

Juste pour une petite idée des contrôles; J'ai eu l'occasion de voir un dossier, d'un marocain naturalisé, qui voulait faire venir son père en france en qualité d'ascendant de français.

Il avait donné tous les documents que le consulat avait demandé. Avis d'impositions, relevés bancaires, justificatifs de domicile, etc etc.

Le consulat a procédé au contrôle, il s'est avéré 8 mois plus tard, que Monsieur avait différents comptes en France mais aussi au Maroc.

Que le montant qu'il envoyait a son père, était retiré sur un compte au Maroc, puis le même montant était reviré sur un autre compte en France. Et ce à 48 heures d'intervalle entre l'envoi du mandat et le transfert de virement.

Résultat, retrait de naturalisation pour fraude à but migratoire, son père n'a pas eu de visa, et son dossier est en recours d'instruction, pour un retrait de titre de séjour.
d
13 mars 2016 15:36
Par contre j ai un compte au Maroc mais il y a que moi qui fait des virement dessus et ma mère n a pas accès a ce compte.... On a droit d avoir un compte quand même ?
13 mars 2016 15:36
Cela a pris 8 mois, parce qu'au fur et à mesure de l'enquête, il y a eu des éléments qui ont fait, qu'ils ont creusés davantage; C'était un exemple, pour dire jusqu'où les consulats contrôlent;

Mais si tout est en règle, c'est moins long.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
13 mars 2016 15:52
Ok , merci.

Mais ils exigent quand même pas de ne pas avoir un compte bancaire au Maroc ?
ils vont pas dire pourquoi vous ne transférez pas sur votre compte puis ordonner un virement vers votre maman ?
13 mars 2016 16:00
Honnêtement je ne sais pas ce que le consulat pourra vous dire ou non, au sujet des comptes bancaires.

Mais dans le cas de votre maman,puisque à une période elle avait les moyens, ils vont vérifier ce qui c'est passé pour qu'elle devienne à charge.
Citation
dicroire a écrit:
Ok , merci.

Mais ils exigent quand même pas de ne pas avoir un compte bancaire au Maroc ?
ils vont pas dire pourquoi vous ne transférez pas sur votre compte puis ordonner un virement vers votre maman ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
13 mars 2016 18:11
Elle a cessé une activité agricole ,car vu son âge 63ans elle n a plus les force d assumer ça... Et on a une attestation administrative signée par le caïd de la région qui prouve ça... Donc au pire ils vont contacté le siège du caïd pour être sûr que l attestation est authentique... J espère que ça va être rapide.
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement je ne sais pas ce que le consulat pourra vous dire ou non, au sujet des comptes bancaires.

Mais dans le cas de votre maman,puisque à une période elle avait les moyens, ils vont vérifier ce qui c'est passé pour qu'elle devienne à charge.
d
14 mars 2016 17:49
Bonjour,

Le consulat a contacté ma mère ce jour pour retirer son passeport demain à 15h00.

Par contre ils ont pas dis est ce que c'est une décision favorable ou pas....

Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement je ne sais pas ce que le consulat pourra vous dire ou non, au sujet des comptes bancaires.

Mais dans le cas de votre maman,puisque à une période elle avait les moyens, ils vont vérifier ce qui c'est passé pour qu'elle devienne à charge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook