Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour se rendre en France une fois le visa obtenu
s
15 mars 2017 20:24
Bonjour,

J'ai recherché, sans succès, sur le site du consulat de France combien de temps a-t-on pour se rendre en France une fois le visa obtenu. Certains parlent d'une durée de 3 mois dans des forums.

Si certains ont l'information (sur le tampon du visa pour ceux qui l'ont déjà obtenu par exemple), par avance merci de votre aide.

Sosa88
15 mars 2017 20:34
Salam

Il faut essayé de rentrer le plutôt possible, c'est non, ça ne sert a rien de demander un visa prochainement.

Je vous conseille quant même de ne pas dépasser trois mois.

Cdt
s
15 mars 2017 20:42
Merci de ta réponse bilal314. Pour des questions d'organisation, mon conjoint ayant des obligations et moi-même devant m'organiser avec mon travail, je souhaite connaitre le délai précis pour faire les choses correctement.

Si quelqu'un a connaissance de ce délai, merci de m'éclairer thumbs up


Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Il faut essayé de rentrer le plutôt possible, c'est non, ça ne sert a rien de demander un visa prochainement.

Je vous conseille quant même de ne pas dépasser trois mois.

Cdt
15 mars 2017 21:04
2 second
15 mars 2017 21:31
Salam

J'ai contacter un amie qu'il est rester 3 mois, et il vient de me confirmer que ça ne risque
rien, mais de préférence c'est mieux de rentrer/repartir pour faire les démarche auprès de l'Ofii pour la validation de son visa, et si il a des heur supplémentaire de test Français et si il à un permis a changer Caf, Sécu, pôle emploi ect... tout ça ça prend du temps.

Et en cas d'Urgence vous pouvez aussi rester tant que vous voulez, sauf qu'il faut pas dépasser les 5/6/mois Maxi.

A vous de voir.
s
15 mars 2017 21:40
Ok merci bilal314 de t'être renseigné.

Je viens de vérifier le site [www.mariage-franco-marocain.net] qui n'indique rien de certain puisqu'il précise "à priori 3 mois".

Je vais contacter le consulat demain pour plus d'infos.
16 mars 2017 12:07
Ça dépend du visa que t'a eu !
Citation
sosa88 a écrit:
Bonjour,

J'ai recherché, sans succès, sur le site du consulat de France combien de temps a-t-on pour se rendre en France une fois le visa obtenu. Certains parlent d'une durée de 3 mois dans des forums.

Si certains ont l'information (sur le tampon du visa pour ceux qui l'ont déjà obtenu par exemple), par avance merci de votre aide.

Sosa88
s
16 mars 2017 15:46
Un visa conjoint long séjour miss44
Citation
miss44 a écrit:
Ça dépend du visa que t'a eu !
s
16 mars 2017 16:03
Pour info, j'ai contacté le consulat de France à Rabat. Il m'a indiqué qu'il est vivement conseillé de partir au plus tôt, en gros de ne pas dépasser 3 mois.

Le visa ("visa long séjour valant titre de séjour" - VLS/TS) ayant une durée de validité d'un an, il ne faut pas tarder à venir en France pour accomplir toutes les formalités de validation de visa, puis de demande de carte de séjour.

En effet, à l'arrivée en France, un certain nombre de démarches auprès de l'OFFI doivent effectuées faites dans les 3 mois suivant l'entrée en France. Aussi, par la suite, la demande de carte de séjour doit être effectuée dans les 2 mois qui précèdent l'expiration du visa à la préfecture.

Donc plus, on met du temps à rentrer en France, moins on pourra effectuer toutes ces démarches dans les temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook