Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delai pour rattraper les jours de ramadan
s
15 juillet 2008 12:00
salam, donc je voulais savoir s'il yavait un delai pour rattraper ces jours manqués de ramadan...sachant que nous sommes mi juillet et que le ramadan commence début septembre me semble t'il...de plus j'ai au moins facil 15 jours à rattraper.....alors est ce qu'a partir d'un moment, c'est plus possible?

Merci d'avance smiling smiley
s
15 juillet 2008 12:00
Qu'est ce que t'attends pr commencer grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
15 juillet 2008 12:05
t'a attendu la periode la plus difficile pour rattraper eye popping smiley couragegrinning smiley


et comme dit sopi, c'est maintenant ou jamais
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
15 juillet 2008 12:08
salut les filles, ouai c est vrai...chui trop bête d avoir attendu ce moment la confused smiley

je peux pas du genre rattraper juste un peu avant le ramadan, c est possible ou pas?
a
16 juillet 2008 21:54
Salut salwa smiling smiley

C'est vrai que tu n'as pas choisit la bonne période Heu mais bon ma3lich, courage yawning smiley

Je pense que tu peux rattraper juste un peu le ramadan, Allah ou 3lhame Angel
s
16 juillet 2008 22:27
salwa

t inquiete pas je suis dans le meme cas que toi
sad smiley

avec cinq jours en moins à rattrapersmiling smiley

courage s'est pour la bonne cause

qu'ALLAH nous aide
f
22 juillet 2008 14:43
SALAM

je suis converti maintenant depuis le ramadan dernier

cependan j'ai 5jrs a ratraper car j'avais mes regles

je n'ai pas ratrapé mes jours encore

je compte le faire la !

mais je voulais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a des jours qui sont meilleurs que d'autre pour jeûner

jai entendu le vendredi !!

et qu'est ce" que je dois dire avant de commence mes jours de jeune ?

mercii

j'attend une reponse inch'allah
24 juillet 2008 11:02
Citation
fadilah a écrit:
SALAM

je suis converti maintenant depuis le ramadan dernier

cependan j'ai 5jrs a ratraper car j'avais mes regles

je n'ai pas ratrapé mes jours encore

je compte le faire la !

mais je voulais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a des jours qui sont meilleurs que d'autre pour jeûner

jai entendu le vendredi !!

et qu'est ce" que je dois dire avant de commence mes jours de jeune ?

mercii

j'attend une reponse inch'allah

Salam aleykom

Les meilleurs jours de jeune sont le lundi et le jeudi! Il ne faut pas que tu jeune le vendredi seul, la tu a 5 jours a ratrapper admettons tu jeune du lundi au vendredi c'est bon, mais si tu jeune que le vendredi seul c'est pas bon, je ne sais pas qui ta dit que c'etais bien mais c'est le contraire.

Qu'Allah te facilite.
24 juillet 2008 11:07
Citation
salwa26 a écrit:
salam, donc je voulais savoir s'il yavait un delai pour rattraper ces jours manqués de ramadan...sachant que nous sommes mi juillet et que le ramadan commence début septembre me semble t'il...de plus j'ai au moins facil 15 jours à rattraper.....alors est ce qu'a partir d'un moment, c'est plus possible?

Merci d'avance smiling smiley

15 jours et tu t'affole pas?? Je ne sait pas si tu peux les rattraper juste avant le ramadan car c'est la période de 3wachr. Renseigne toi bien avant d'attendre encore pour les rattrraper.
k
25 juillet 2008 11:30
Le plus tôt sera le mieux !

Dépêches toi !
B
25 juillet 2008 13:18
Citation
salwa26 a écrit:
salam, donc je voulais savoir s'il yavait un delai pour rattraper ces jours manqués de ramadan...sachant que nous sommes mi juillet et que le ramadan commence début septembre me semble t'il...de plus j'ai au moins facil 15 jours à rattraper.....alors est ce qu'a partir d'un moment, c'est plus possible?

Merci d'avance smiling smiley


remercie Allah d'etre encore là pour rembourser tes dettes smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 août 2008 23:52
salam
* et pour les gens qui étaient malades des mois après le ramadan et ils ont déjà payé une kafara (mm triplé) pensant s'acquitter de la dette (car ils risquent pas de vivre)? ils doivent faire ses jours là!

* pour qq1 qui mort (après une longue maladie + âgé de plus de 80ans) mais que sa famille n'a pas payé pour lui! ses petits enfants peuvent payer la kafara pour les jours qui n'a pas fait?

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
4 août 2008 00:22
une autre personne peut jeuner a leur place, walaho a3lam
c
6 août 2008 16:59
Salamo 3alaykoum,

Je pense que tu ne peux le faire que pour les personnes mortes.
Chaque année, ma mère jeûne pour ses parents morts (lah y r7amhom) après le ramadan.
En plus, elle jeûne aussi pour elle. Elle est tellement courageuse, lah i khaliha liya lmima.
j
13 août 2008 23:02
Citation
cfatiha a écrit:
Salamo 3alaykoum,

Je pense que tu ne peux le faire que pour les personnes mortes.
Chaque année, ma mère jeûne pour ses parents morts (lah y r7amhom) après le ramadan.
En plus, elle jeûne aussi pour elle. Elle est tellement courageuse, lah i khaliha liya lmima.

Salam aalikom,

ma mère aussi machallah

Qu'ALLAH nous les protege amine
i saw you smiling in my dreams...
c
27 août 2008 21:02
Salam, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais cela te sera utile pour les autres années:
Il n’est pas impératif de rattraper ces jours en un mois précis. Chaque personne a onze mois pour le faire après le Ramadan ; elle peut rattraper ces jours pendant n’importe lequel de ces mois, mais il est préférable et meilleur que cette personne s’empresse de le faire pour s’acquitter des droits de Dieu, car Seul Dieu connaît le Ghayb.
Donc il ne faut pas rattraper ces jours le mois précédent le ramadan, chaque personne peut jeûner durant ce mois mais ce sont des jours en plus du jeûn, pas pour le dinh
Avec l'aide d'Allah
a
30 août 2008 17:07
بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك يسعدني أن أتقدم إليكم باسمي ونيابة عن إخواني وأخواتي أعضاء العصبة المغربية لحماية الطفولة فرع وجدة بأحر التهاني وأغلى الأماني ،سائلا الله عز وجل أن يغفر فيه ذنوبنا ويمحو عنا سيئاتنا ويعفو عنا ويعتق رقابنا من النار وأن يعيد أمثاله علينا جميعا ونحن ننعم بالصحة والعافية والأمن والأمان وأن يجنب بلداننا الفتن ما ظهر منها وما بطن وأن يوفق ولاة أمورنا لما فيه خير البلاد والعباد.
وكل عام والأمة الإسلامية بخير
h
6 juillet 2009 22:15
Citation
abdel062 a écrit:
une autre personne peut jeuner a leur place, walaho a3lam

t'es un genie, je t'aime, ...
assalam o alykoum
c
6 juillet 2009 22:18
Tu te jettes des fleurs ?
h
6 juillet 2009 22:18
Citation
chamaliya a écrit:
Tu te jettes des fleurs ?

comment ça?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook