Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour obtention passeport mineur 13
11 juin 2022 23:51
Salem,

Êtes vous concerné ? Avez-vous déposé une demde passeport pour votre enfant?

J'ai un gros problème. On aimerait partir en août et j'ai rdv pour ma fille dans deux semaines pour le renouvellement de son passeport.

J'ai très peur car beaucoup de connaissances disent attendre depuis plus de 8 semaines et toujours rien.

Le passeport de ma fille est périmé depuis mai 2022.
Est-ce qu il est prolongé de quelques mois comme certains autres documents officiels du fait des problèmes liés à La Covid etc?

En tout cas bon courage à tous.
P
11 juin 2022 23:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu quel passeport français ? Aout t es large tu l auras mi juillet
12 juin 2022 00:02
InshaAllah c'est ce que la dame de la mairie m à dit.

Sauf que ma nièce qui l à déposée en avril ne l à toujours pas.
Par contre sa sœur qui est majeur l à déjà depuis 2 semaines.


Kheir InshaAllah. J espère sincèrement que la situation s amélioré.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu quel passeport français ? Aout t es large tu l auras mi juillet
12 juin 2022 00:06
Salam,

Ça dépend où tu habites mais généralement ça prend 4-6 semaines.
P
12 juin 2022 00:10
Ta nièce est allée se renseigner a la mairie autant ca fair des mois qui l attend. Pour ma fille en 2018 en 10 ou 15 jours max après avoir déposé le dossier on l a eu les restrictions sanitaires sont levées il y a pas de raison qie ta niece au bout de 3 mois ne l a toujours pas.

Monte ton dossiet correctement fais en sorte qu il soit clair et complet et inshaAllah tu l auras bien avant le voyage histoire d être rassurée. Qu Allah te facilite.
12 juin 2022 00:52
Salam aleykoum,

J'ai fait le passport de mon fils début avril et j'ai attendu 8 semaines. Ma soeur a fait le passeport de ses enfants deux majeurs et deux mineurs délai délai de 7 semaines elle ne la pas encore reçu ce jour le rendez vous c'était fin avril.
12 juin 2022 01:41
Salam wa'layki

Cela dépend s'il y a bcp de demandes actuellement ou pas dans ton secteur.
Je suis du sud de la France et actuellement c'est overbooké.
J'ai le même problème que toi, 2 de mes enfants ont le passeport périmé, nos vacances sont prévus pour le mois d'août incha Allah.
La femme de la mairie m'a dit délai de 8 semaines. Donc pour avoir les passeports dans les temps il me fallait un rdv pour le lendemain. Eux n'avaient plus de rdv jusqu'en fin août.
J'ai donc appelé toutes les mairies annexes voir des communes voisines , aucuns rdv avant fin août voir septembre !!!.
Il me reste un seul recours, faire le passeport marocain...
Délai de 2 semaines.
C'est en cours ... Kheyr incha Allah
Courage.


12 juin 2022 05:10
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai fais le passeport de ma fille dernièrement et 3 semaine après le dépôt dossier c était bouclé...sa devrait le faire si il ne sont pas débordé car possible que ta de l embouilleillage avc l été si proche...faut pas te loupé sur le dossier orthographe et la photo, fais gaffe à la coiffure de la fille
M
12 juin 2022 08:42
Salam,
Les demandes de rdv courent jusquà octobre/novembre sur l'ensemble du territoire c'est saturé en raison de la reprise post covid.
Maintenant dans ton cas tu as déjà rdv donc c'est déjà bien. Les délais dépendent des prefectures vu que c'est eux qui instruisent les dossiers envoyés par les mairies ca dépend vraiment des département et de la période. En mai par exemple sur la prefecture de Paris le délai était de 21 jours.
Je sais que c'est beaucoup plus long ailleurs. Tu devras poser la question à l'agent de la mairie au moment de la dépose du dossier voir les appeler directement pour avoir une idée.
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Êtes vous concerné ? Avez-vous déposé une demde passeport pour votre enfant?

J'ai un gros problème. On aimerait partir en août et j'ai rdv pour ma fille dans deux semaines pour le renouvellement de son passeport.

J'ai très peur car beaucoup de connaissances disent attendre depuis plus de 8 semaines et toujours rien.

Le passeport de ma fille est périmé depuis mai 2022.
Est-ce qu il est prolongé de quelques mois comme certains autres documents officiels du fait des problèmes liés à La Covid etc?

En tout cas bon courage à tous.
12 juin 2022 09:23
j´ai fait celui de ma fille le öois dernier il a öis 3 semaines

essaye de trouver un rdv plus tot pour mettre tout les chance de ton cote

generalement les rdv peuvent se prendre sur le site de la mairie et comme il y a des annulation tu peut trouver un rdv assez proche

perso c´est ce que j´ai fait, en allant sur le site tous les jours j´ai fini par trouver un rdv pour le lendemain
12 juin 2022 20:58
Ameen, j ai tout rempli zn ligne j espère que c ira vite.
Citation
Ummassia a écrit:
Ta nièce est allée se renseigner a la mairie autant ca fair des mois qui l attend. Pour ma fille en 2018 en 10 ou 15 jours max après avoir déposé le dossier on l a eu les restrictions sanitaires sont levées il y a pas de raison qie ta niece au bout de 3 mois ne l a toujours pas.

Monte ton dossiet correctement fais en sorte qu il soit clair et complet et inshaAllah tu l auras bien avant le voyage histoire d être rassurée. Qu Allah te facilite.
12 juin 2022 21:02
C'est quelle région car les Bouches du Rhône c'est saturé ?
Citation
Yadalali a écrit:
j´ai fait celui de ma fille le öois dernier il a öis 3 semaines

essaye de trouver un rdv plus tot pour mettre tout les chance de ton cote

generalement les rdv peuvent se prendre sur le site de la mairie et comme il y a des annulation tu peut trouver un rdv assez proche

perso c´est ce que j´ai fait, en allant sur le site tous les jours j´ai fini par trouver un rdv pour le lendemain
12 juin 2022 21:05
Super idée. Je vais 1ppeler les mairies dès département autour et au pire je vais au consulat mais c est pareil faut prendre rdv... kheir InshaAllah

Merci pour tavreponse en tout cas
12 juin 2022 21:11
c´est en Rhône alpes mais c´est pareil aussi sature mais insiste sur le site des mairie pres de chez toi, il y a des rdv annule a la derniere minute
Citation
L3alia a écrit:
C'est quelle région car les Bouches du Rhône c'est saturé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook