Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai pour la naturalisation au nord 59
m
4 septembre 2007 21:44
comment se deroule la procedure de la naturalisation ds le departement du nord 59 ?
E
5 septembre 2007 00:31
Salut makolo1965,

La procédure au Nord est tout ce qu'il y a de plus simple,
- Tu vas à la préfecture et tu retires le dossier, normalement tu rencontres un fonctionnaire qui va te cocher les papiers qu'il faut selon ta situation.
- Dès que ton dossier est complet, tu reviens et tu déposes ton dossier.
- Si tout se passe bien, avant la fin de semaine tu passes ton entretien à la préfecture. ça dépend en général du nombre de dossiers qu'il sont entrain de traiter. Tu peux même le passer le jour même.
- Tu n'as pas d'entretien police.
- Un mois (le temps de l'enquête police) après ton dossier part à REZE.

La préfecture du Nord a une très bonne réputation quand à la rapidité de traitement des dossiers,

Bon courage, mnt YAPUKA!!!
m
5 septembre 2007 12:58
Citation
makolo1965 a écrit:
comment se deroule la procedure de la naturalisation ds le departement du nord 59 ?
MERCI BCP MON FRERE MOI AUSSI J'HABITE DANS LE NORD A ROUBAIX, MAIS DEOUIS LE DEPOT DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE DE LILLE, JE N'AI PAS RECU LE N° DE DOSSIER DE REZE, DONC JE VOULAIS SIMPLEMENT SAVOIR SI C'EST NORMALE. ENCORE UNE FOIS MERCI DE TA REPONSE
f
5 septembre 2007 16:05
Citation
makolo1965 a écrit:
Citation
makolo1965 a écrit:
comment se deroule la procedure de la naturalisation ds le departement du nord 59 ?
MERCI BCP MON FRERE MOI AUSSI J'HABITE DANS LE NORD A ROUBAIX, MAIS DEOUIS LE DEPOT DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE DE LILLE, JE N'AI PAS RECU LE N° DE DOSSIER DE REZE, DONC JE VOULAIS SIMPLEMENT SAVOIR SI C'EST NORMALE. ENCORE UNE FOIS MERCI DE TA REPONSE

salut

Oui c est normal, apparement ils n envoient pas le numero reze, comme moi ou elkasser59, on l as demande directement à reze par e-mail, si t es sur que la prefecture a envoye ton dossier, tu peux tjrs appeler reze ou leur demander ton numero reze
E
5 septembre 2007 22:13
Citation
fib1 a écrit:
Citation
makolo1965 a écrit:
Citation
makolo1965 a écrit:
comment se deroule la procedure de la naturalisation ds le departement du nord 59 ?
MERCI BCP MON FRERE MOI AUSSI J'HABITE DANS LE NORD A ROUBAIX, MAIS DEOUIS LE DEPOT DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE DE LILLE, JE N'AI PAS RECU LE N° DE DOSSIER DE REZE, DONC JE VOULAIS SIMPLEMENT SAVOIR SI C'EST NORMALE. ENCORE UNE FOIS MERCI DE TA REPONSE

salut

Oui c est normal, apparement ils n envoient pas le numero reze, comme moi ou elkasser59, on l as demande directement à reze par e-mail, si t es sur que la prefecture a envoye ton dossier, tu peux tjrs appeler reze ou leur demander ton numero reze

Je confirme les dires de fib1, à ce qu'il paraît REZE n'envoie plus de num de dossier. Mais en tout cas rassure toi ça n'impacte en rien ni l'étude de ton dossier ni la réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook