Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour faire un passeport + carte nationale marocaine ?
F
8 août 2014 00:20
Salam !

Alors voilà je voulais savoir combien de temps est-ce que ça prenait en général pour faire un passeport marocain AU MAROC ainsi que la carte ?

Parce qu'en fait je vous explique vite fait, mon passeport marocain est périmé et je l'ai découvert il y a pas longtemps (alors que j'ai mes billets d'avion) donc je suis allée au consulat du maroc en france avec ma mère (je suis mineure) et on m'a donné un laissé passé en me disant qu'il fallait que je renouvelle mon passeport au bled et que je me fasse une carte nationale marocaine (j'en avais pas jusqu'ici) mais on m'a dit que ça prenait beaucoup de temps et qu'il se peut que ça prenne 1 mois voir + =(

Sachant que je suis QUE de nationalité marocaine j'ai peur d'y aller, de faire mon passeport là bas mais de rester bloquer au Maroc et donc de rater mon avion du retour (pour le 1er septembre) et les cours parce que ça aurait prit trop de temps sad smiley (je ne peux pas rentrer en france sans ce passeport)

PS : si ça peut vous être utile j'ai 16 ans. Ah et je serai au Maroc mercredi inchallah (donc en gros je récapitule, ma question c'est : est-ce que si jfais ma demande mercredi j'ai une chance d'avoir mon passeport avant le 1er septembre) .

Merci bcp jsuis perdue là =(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 00:45 par FafaChk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook