Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai Pour avoir le visa conjoint français a rabat
s
15 novembre 2007 13:49
j'ai bientot rdv et j'aimrai avoir des info sur le délai pour avoir le visa ,merciii (tm)
s
15 novembre 2007 14:58
alooorr pas de reponse olalala come c'est devnu mort icii angry smiley
r
15 novembre 2007 15:41
demande a espoir07 et faitha1980 en mp
ils sont au meme consulat que toi
s
15 novembre 2007 17:16
j'ai vu dans un autre forum quelqu'un qui vient de prendre son visa, il dit ;

Tu rentres, tu vas à la caisse (vous faites pas avoir mon mari est allé direct dans la salle d'attente et il s'est retrouvé dans les derniers du coup)



Il a rempli le questionnaire avec des questions très simples (invérifiables pour certaines comme plat préféré, sport pratiqué...)
Ceux sont les memes qu'au ccm (nom prenom des parents et freres et soeurs, profession, lieu d'habitation, le conjoint francais habite ou? maison ou appart? qui y habite avec elle?, qui paie le loyer? combien de pieces? profession? voiture:marque et couleur? date de naissance, lieu de rencontre, comment on s'est rencontré? moyen de contact? numéro de téléphone? qui appelle qui?


L'entretien (au guichet)est pas bien compliqué, tu donnes tous les papiers demandés un par un selon ce que demande la dame. Elle a demandé un seul exemplaire de chaque. Tous des photocopies sauf pour la copie de transcrïption (elle a pris un original). Elle n'a pas demandé le livret de famille puisqu'il y avait la photocopie. Ensuite elle a dis à mon mari qu'il pouvait donner tous les papiers qu'il voulait et qu'il estimait pouvoir l'aider à obtenir son visa (lettres, mails, photos, factures aux 2 noms, facture de telephone (les factures ou les mails envoyés par les sites de cartes prépayées (avec votre nom prénom, code secret, type de carte) fonctionnent soit dit en passant).

Il a donc donné:
- les mails de cartes prépayées (elle lui a demandé si lui n'en avait pas il a repondu qu'il appelait par telecabine et donc qu'il n'avait pas de preuve de ses appels)

- il a donné toutes les photos qu'on a. Elle les a toutes prises et est allé dans une autre pièce. C'est elle qui a choisi les photos qu'elle a photocopiée. En regardant celles qui se trouvaient au dessus du tas nous avons pu en déduire qu'elle a pris des photos de nous 2 pdt le mariage, des photos de groupe de la famille pdt le mariage, des photos hors mariage de nous 2, de mes parents, de sa famille.

- une attestation d'assurance que j'avais demandé à mon assurance qui précisait qu'il apparait sur mon contrat d'assurance puisqu'il est mon époux (responsabilité civile et dommages corporels)

- une facture d'eau qui était au nom de "monsieur et madame Magiemie". Voilà l'interet de ne pas se précipiter... j'avais pris le temps de faire changer le nom de mes factures des que j'ai eu le livret de famille,il a donc présenté une facture déjà à son nom ce qui prouvait bien qu'il vivrait chez moi...

- Tous mes billets d'avion depuis qu'on se connait

- Je vais me déclarer à la police de la ville de mon mari (service étranger)dès que je lui rends visite. On a donc demandé à ce service un papier qui disait que j'avais résidé à chaque voyage dans la maison familiale...


Elle lui a tendu un pti papier blanc et lui a dis demain 13H...


Aujourd'hui, on a fait la queue,il ont ouvert une fenetre d'où sont distribués les passeport. Ca va très vite, en 20 minute il avait le visa!


Il a obtenu un visa pour la france + 1 transit shengen,visa D multiples entrées
consulat de casa ccm demande le 15/05/07 recu ccm le 31/07/07 depo de transcription le 08/08/07 livret recu le 19/10/07 demande de visa le 29/11/07 obtenu le 11/12/07
D
15 novembre 2007 18:25
Clapspinning smiley sticking its tongue out(tm)
felicitation
s
15 novembre 2007 18:46
Merci bocoup sondoss c'est té tres gentille ma belle ; moi franchement j'ai pas tt cé preuves ,je sais pas comen imprimé les mails puiske yen a dé millié jlui envoyé dé mails sur son tel ...et moi sur ma boite Hotmail Donc jimprime kelke mail ki menvoi ..par contre preuven dappél jen é pas parske japélé par carte téléfonike ....et pour les foto on a pas fai mariage on a jusste fai le hlel kon on a fai lacte une p'tite fete yavé que ca tante et cousines c'été en mars ca famille ils été pas la ...mais on a plien d fotos d vacances av ma famille ca famille et ns deux ...et pour certifica de residence jvé présenté cértifica débérjemen av factur tél et fotocopi de carte de mon bo pér come koi mon mari habite tjr ché cé paren ..jespér qui yora pas de blém ....je stress Graaav crying(
D
15 novembre 2007 19:03
SALAM SOFITA

je pense qu'il ne faut pas partir pessimiste

prend toute les preuve que tu peux avoir

-photocopie de ton passeport avec toute les entree et sorties au maroc
-photo pas forcement celle du mariage car la ceremonie n'est pas obligatoire mais d'autre photo que vous avez pris ensemble
-ecris une attestation sur l'honneur comme quoi tout tes appels sont emis a partir de carte prepaye (avec les carte prepayer tu appelle de chez toi et ya un numero a compose pour pouvoir taper le code et parler il commence par 08 00.... et ce numero apparait sur la facture donc une bonne preuve

voila donc je pense que ca suffira
s
15 novembre 2007 20:00
merciiiiiii bocouuu DIDJOOO spinning smiley sticking its tongue out
E
15 novembre 2007 21:25
perplexe

C EST QUOI TOUTES CES PREUVE PHOTOS EMAIL TELEPHONE EXT.... QU'ON DOIS FOURNIR POUR AVOIR NOTRE VISA???

ILS SE FOUTENT DE NOUS ILS CROIVENT QU'ON SAMUSE A ATTENDRE DES MOIS VOIR DES ANNEE POUR AVOIR NOTRE VISA.

LE MARIAGE EST SERIEUX COMME MEME, JE PENSE QU IL FAUT ARRET DE RENTER DANS LEURS JEUX!!!

BON COURAGE A TOUS....
e
15 novembre 2007 22:16
salut tout le monde
je suis de rabat je suis en france depuis septembre,j'ai subi une dure épreuve avec ce consulat de rabat,depuis ccm jusqu'au visa,mais pa de panique ma chérie,faut juste étre sérieuse et avoir confiance en soi,moi j'ai rien donné comme épreuves comparant avec mes freres et soeurs sur ce forum j'ai donné que 5 ou 6 photos de vacances car j'ai pa fais de fete encore,un reçu de western union que j'ai gardé car j'avais plusieurs mais je l'ai jeté je savais pa que j'en aurai besoin sinon je l'aurai gardé,safiiiiii,j'avais d'autres preuves mais je croyais que la dame va me le demander mais elle m'a demandé que photo de mariage,c'étais une jeune femme gentille brune avec cheveux courts allez courage
si t'a besoin de quelque renseignements je suis là
e
15 novembre 2007 22:30
j'ai oublié la dame va te poser une question à la fin c quand tu compte y aller en france moi j'ai passé le rdv le 24 sept et je lui es dis que je compte y aller joindre mon mari le 27 ou 28 et elle m'as dis reviens demain à 13h ma donné un reçu blanc et le lendemain j'ai eu mon visa qui es valable 3 mois à partir du 27 comme j'ai demandé hamdoulah
s
16 novembre 2007 00:24
merciii bocoupp ma espoir07 tu ma donné bocoup d'espoir wolahh jte souhaite plien d bonheur av ton mari et Chalah khir pour tt le monde jte fai d grooooooo bouusssaaaaaaaaa ,In love
m
27 novembre 2008 16:43
bonjour mon mari dépend du consulat de fes
il a déposé sa demande de visa hier.
pouvez vous me dire quand il pourrait etre en france avec moi svp??
merci
E
27 novembre 2008 19:33
Normalement quand tu dépose ton dossier il faut attendre 24heures ensuite il aura son visa.

Mais tu dépends des consulat, au bonheur la chance et pour ca je te souhaite bonne chance.
m
28 novembre 2008 12:00
on lui a dit que le consulat va écrire en france pour savoir il avait pas fait d'effractions en france car il a été en france en situation irrégulière et qu'il aurait son visa dans maximum 1 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook