Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai pour avoir son visa après la visite médicale pour le CONSULAT DE FES???
e
15 avril 2009 13:29
Bonjour, j suis nouvel sur ce forum et j'aurais voulu avoir vos témoignages sur le délai qu'il faut pour obtenir son visa au consulat de fes après avoir passer la visite médicale a casablanca et aussi doit-on prendre un rdv ou atendre qu'il nous apel ou alor se présenter directement o consula pce ke je leur est envoyé un mail leur demandant et il m'ont repondu de me présenter à 13h30 du lundi o vendredi avec les atestations des tests.
Merci d'avance pr vos réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 13:57 par elbarhamin.
d
15 avril 2009 14:56
bjr
moi je pense qu'il faut que tu te presente au consulat directement sans rdv
le consulat a etait assez clair il faut se presenter direct a l'heur qu'il on dit
tu ora ton visa inchallah
bonne chance
e
15 avril 2009 17:44
merci djfayr pour ta reponse et ton soutien
n
15 avril 2009 18:20
dites moi svp on vous a fait quoi lors de cette visite médicale ? merci
r
15 avril 2009 18:40
les amis quellq'un va passe le teste a fés avant le 21/4/09 aide moi comment les question a fés
e
15 avril 2009 19:35
Rayan10, je ne sé pas si tu parle de la visite médicale ou du test sur les valeur de la républik et de langue francaise mé je vé te répondre pour ce ki concerne les kestion de la republik et de la langue.
alor mon mari a u son rdv le 31 mars 2009 a 8h30 au centre culturel francais de meknes.
A l'entrée les gardes font entrée les personnes en verifiant les noms sur leur liste, ceux qui n'ont pas de convocation entre en dernier et disent leur noms.
Une fois que tout le monde est entré, ils sont dirigé ensemble dans une salle et ils sont divisé en quatre groupes deux groupe avé a 8h45 et l'otre à 9h05le test de la langue etles deux otre groupes a 8h55 et à 9h15le test des valeurs de la républik. et ils se change entre eux une fois fini.

En ce qui concerne les kestion de la langue :
la personne en face de mon mari lui a demander de se présenter ( ses études, son travail et ce qu'il veut faire en france)
ensuite comment il m'a connu
Après il lui demande de choisir entre 4 feuilles
Il faut ecrire son nom et prenom puis les questions :
"soleil ; habite ; sport ; lire
Le président de la republik,............... la maison du président. (habite)
A l'été, le ................ se couche a 17h. (soleil)
les enfants font du ............. pendant qu'ils ne sont pas à l'école. (sport)
Je sais ......... et écrire. (lire)

Ensuite mon mari doit s'absenter de la maison et m'ecrire un peit mot pour nous prévenir ............... (ecrire : coucou tout le monde je sort de la maison pour faire les course, je revient dans 1h environ)

Voilà pour le test de langue

Pour le test sur les valeurs de la républik, il faut répondre au minimum a 5 questions sur 6 c'ets a dire 5 réponses exactes sur les 6 :
Une fille de 18 ans a t'elle le droit de se marier sans l'accord de ses parents ? (oui)
Les droit des etrangers sont ils les même que pour les français ? (oui)
Un étranger a t-il le droit d'être inscrit dans une association ? (oui)
En France, a t-on le droit de choisir sa religion ? (oui)
Est-ce qu'une femme a les memes droits qu'un homme ? (oui)
Quelle est la capitale de la france ? ............. (Paris)

Ensuite le formateur remet une convocation pour la visite médicale en cas de réussite (pour mon mari le 21/04/09) et en cas d'echec, pour le test des valeur de la france, tu retourne l'après midi à 14h pour faire un cours jusque 16h30 sur les valeurs et après tu refé le test et meme si tu le reussi pas encore pas de probleme tu ora ta convocation pour la visite médicale.
Maintenant, si tu échoue le test de la langue, là il y a un problème, il vont te donner une otre convocation pour suivre des cours de la langue francaise pendant 40h.

PS: ils ne donnent pas les attestations de réussite ce jour là, il donne simplement la convocation pour la visite médicale et c'est a la fin de la visite médicale qu'on recoit les attestations.
e
15 avril 2009 19:40
Pour nana-29,
Pour plus d'information sur la procédure du début à la fin des étape clique-ici cette personne explik toute les étape de la procédure pour avoir son visa de la capacité de mariage juska la visite medicale et l'obtention du visa ainsi ke sur son arrivée en france. grinning smiley
j
20 octobre 2009 22:20
bonjour a tous

Mon mari passe sa visite médical le 30 octobre a Casablanca Inch allah

POuvez-vous me dire si après la visite il doit aller directement a Fès pour déposer les papiers ou doit il attendre que le consulat l'appel???
et une fois qu il a déposer son compte rendu des tests de francais et son compte rendu de visites médicale combien de temps doit- il attendre pour avoir son visa? l'as t il ds la meme journée?

je vous remercie de vos réponses
k
22 octobre 2009 00:02
salam jaliloux

juste pr te dire que oui ton mari peut aller directement de casa au consulat à fés dés le matin à 8H et déposer son dossier avec les attestations et InchaAllah il pourra retirer son visa l'aprés midi même a partir de 13h30!... je te dit ça par expérience on a été au consulat pour déposer notre dossier de dde de visa et là il y avait des pers qui venait d'arriver direct de casa par le train de nuit et qui on donné les attestations et l'apres midi meme ils ont eu leur visa donc bonne chance a vous et perdez pas de temps.....

Allah y sehel 3la eljami3!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook