Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DELAI POUR ANNULER MARIAGE
b
30 avril 2012 08:12
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP pour savoir combien de temps après un mariage avec un ressortissant marocain peut-on annuler le mariage pour pas qu'il n'ai les papiers officiels? Une amie de Belgique compte se marier avec un marocain du bled mais elle a un peu peur de la suite. A-t'elle un recours si elle voit qu'au final, il la pris que pour les papiers? Après combien de temps limite peut-elle annuler le mariage?

Merci d'avance de vos réponses!
L
30 avril 2012 13:24
Il est quasiment impossible d'annuler un mariage. Cela arrive mais cela met beaucoup de temps (Parfois 2 ans).

Elle devra divorcer, c'est plus réaliste. Elle devra aussi dès qu'elle aura découvert le pot aux roses avertir par courrier les autorités : la police, le consulat de France au Maroc, le ministère des affaires étrangères, l'office des étranger que son mari a réaliser un mariage gris (en vue des papiers) et ils ne renouvelleront pas son titre de séjour et l'expulseront.

Mais ce qui me gêne c'est un mariage (une relation d'amour nous disons bien) qui commencent par ces informations que la mariée cherche. Quand on aime on ne pense pas à cela. l'amour c'est la confiance. Vu ce qu'elle cherche comme infos, ton ami a des doutes. Je ne comprend pas pourquoi elle se marie alors. Cela me dépasse de lire cela.

Dis au fiancé marocain de me contacter je lui expliquerait comment faire pour être sure de garder sa carte de séjour sans se faire expulser et ensuite la quitter divorcer et se remarier avec une copine du bled. Après tout elle l'aura bien cherché.

Bonne journée.
t
24 juillet 2012 10:56
Bonjour,

Ma réponse est tardive, juste pour te dire, que si elle a le moindre doute, qu'elle ne se marie pas, elle le regrettera toute sa vie... j'ai fait cette erreur, on peut demander l'annulation du mariage (la mienne est en cours) c'est long mais ça vaut la peine..il ne faut pas se laisser faire par tous ces mecs qui nous prennent pour des c... et les renvoyer chez eux de la façon la plus expéditive qui soit et sans pitié.
f
25 juillet 2012 12:44
Oulalala pourquoi employé ce genre de propos ? Ils restent des être humains avant tout,pourquoi allez vous les chercher dans

ces cas là ? Si vous n'avez pas confiance en eux dès le départ NE VOUS MARIEZ PAS !!! Arrêtez de vous faire passer pour des

victimes,vous les avez amenez jusque ici pour les expulsez comme du poisson pourri ?!! Laissez les faire leur vies et continuer

la vôtre ne faites pas passer toutes les personnes du bled pour ce qu'ils ne sont pas en général ! Pfffff
n
4 novembre 2012 22:26
la réponse sera pour fatihaoujda !
Je suis victime d'un mariage gris avec un algérien et croyez moi rien ne me laissait présager que c'était dans ce but là qu'il s'est marié avec moi, ce monsieur a été tout a fait charmant, l'homme parfait, adorable, trop parfait pour être honnête à vrai dire et je parle là en algérie! car quand il est arrivé en france cela n'a plus été le même et je sais de quoi je parle, il m'a fait de tout...c'est à dire plus rien : plus de projet, aucun investissement financier dans les dépenses du ménage, plus aucune belles paroles, me laissait seule sans me dire où il était : la totale!!!!...etccc etccc et la liste est longue...moi j'ai eu confiance au départ, je ne me suis pas méfiée, tellement il a été adorable avec moi et pour cause oui la victime était belle, c'est bien un manipulateur de première! donc j'ai demandé l'annulation pure et simple de ce mariage afin qu'il reparte d'où il vient car il est venu en france grâce son escroquerie donc qu'il reparte d'où il vient et sans pitié pour lui !!!! en a t il pour moi non ? il m'a laissé avec ma peine et mon désarroi, ma tristesse, il s'est comporté comme un malhonnête sans valeur ( il se défendait d'en avoir ah oui je vois pas lesquelles ???? ) donc j'espère de tout coeur que l'annulation sera acceptée car je me battrais jusqu'au bout pour le faire sortir de france...
Pour répondre à ce que vous écrivez, sortez un peu, renseignez vous et vous verrez que les gens du bled ne sont pas si honnêtes que ça et que des mariages gris, il y en a de plus en plus (voir site de l'ANVI) ! nous aussi nous sommes des êtres humains et donc si ces d'escrocs veulent rentrer en france qu'ils le fassent par d'autres procédés mais pas en faisant croire qu'ils aiment....! trop facile....et au passage son frère qui a la trentaine bien passée, ça fait des années qu'il est étudiant en france alors qu'il a fini son cursus et il est déjà pas tout jeune pffff ! si c'est pas de l'abus ça aussi, il va faire ses études jusqu'à quel age? 50 ans ? la france est bien bonne et charitable....lolll
R
5 novembre 2012 10:22
Si sa marche pas laisse le vivre sa vie POURQUOI TANT DE HAINE après une séparation en cherche toujours a renvoyer le conjoint o bled et en dit toujours que c'est le gars qui vient du bled le fautif et en se couvre sous la loi ... mariage gris ... mariage blanc ... mariage blue ... même si l'amour était o début sincère des deux parties!!!!!
7 novembre 2012 11:08
Citation
fatihaoujda a écrit:
Oulalala pourquoi employé ce genre de propos ? Ils restent des être humains avant tout,pourquoi allez vous les chercher dans

ces cas là ? Si vous n'avez pas confiance en eux dès le départ NE VOUS MARIEZ PAS !!! Arrêtez de vous faire passer pour des

victimes,vous les avez amenez jusque ici pour les expulsez comme du poisson pourri ?!! Laissez les faire leur vies et continuer

la vôtre ne faites pas passer toutes les personnes du bled pour ce qu'ils ne sont pas en général ! Pfffff


Bien répondu surtout qu'en général les nanas qui parle de mariage gris sont les 1ere à passer au consulat pour faire le ccm sans avoir rencontré le mec, première rencontre et ont passe au consulat et ensuite elles viennent pleurer sur les forums faut arrêter et assumer vos conneries ils vous ont pas mis le couteau sous la gorge pour se marié et ensuite se faire jeter comme 1vielle chaussure.
Avant de se marié faut apprendre a bien connaître la personne allez la voir plusieurs fois et ensuite se marié et pas faire le contraire
Se marié et apprendre à se connaitre car sa peu faire des étincelle après la preuve ont parle de mariage de toute les couleurs par la suite.
K
26 juillet 2013 21:32
J'interviens et vous me faites sourire doucement ... Vous parlez d'apprendre a se connaitre avant le mariage ??? c'est une blague !!! Quand dans un pays musulman les policier vous arrête a chaque coin de rue pour leur demander leur papier .. La police connait mieux que nous les pratiques des pays du Maghreb en général concernant les mariages de la couleur qui vous sied .. Apprendre a ce connaitre donc quand se promener ensemble est interdit , vivre ensemble est interdit , se toucher est interdit !!! On apprend a se connaitre quand on vit avec quelqu'un son quotidien , comment il dort , comment il rêve ... s'il prend soin de lui , s'il est prévenant et vous épaule dans le quotidien .. Toutes ses choses qui sont totalement IMPOSSIBLE a faire !! Alors arrêter de dire il fallait réfléchir avant , laissez le faire sa vie etc .... On ne fait pas sa vie sur la peau de quelqu'un et surtout pas en jouant avec les sentiments , c'est la chose au monde la plus vil , la plus basse , la plus mesquine ... Surtout quand on se prétend être un homme ZARMA comme vous le dites si bien !!! En tout cas ce n'est pas avec vous qu'ils se marierons c'est sur !!! Vos papiers ne les intéressent pas !!
z
19 septembre 2013 12:15
pour repondre a ce commentaire il merite de retourner cher lui il sont tous la pour les papiers et profiter car cher eux ils ont rien mdrr expulsion c ce quil merite un point c tout
M
20 septembre 2013 17:02
bonsoir à tous,

un sujet tres delicat mais avant dans les annees 80 debut 90 il y a eu beaucoup de victime des escrots de ce genre mais maintenant medames il faut arreter il faut appeler les choses avec leur noms tout les media tele journaux on parler de ca meme un gamin sait ce genre d'arnaque alors par pitié ne faite pas les victimes mais plutot il faut parler d'un marché conclu on parle d'un donnant donnant vous vous etes generalement agées (il faut admettre) avec un jeune un tres jeune arabe qui est au bled vous avez la jeunesse et la gentillesse la belle histoire et lui a les papiers vous avez envie de rever et que le reve dure ce qui n'est pas le cas parceque d'un rever on se reveille toujours sauf si on creve, alors il faut guarder les pieds sur terre medames et arreter de faire la victime
b
26 mars 2014 21:56
Bonjour, tous le monde

Je suis un Algérien et je viens du bled et mon ex femme beurette) a déposer une annulation de mariage contre moi..... même pas peur. car j'ai réellement aimer ma femme et j'était sincère avec elle.

Il faut comprendre une chose, les Beurettes croient qu'en ramenant un gars du bled, elles ont ramener un toutou, un homme sans passé et un ignorant, afin de le manipulé et de le mal traité ou bien de le menacé en le renvoyant au bled.

Avant tout, la France ce n'est pas le Paradis!!!!!!! et ce n'est pas a vous- mes dames- de décider de laisser ou renvoyer ces hommes au bled .... c'est du ressort de la préfecture de police et de la justice Française, qui est très juste d'ailleurs.

Si ces gars ne vous plaisent pas ...... pourquoi vous ne vous êtes pas mariées avec des hommes d'ici..... vous savez très bien ce que vous valez ......... c'est à dire RIEN.

Alors pleurez, la justice ne vous croira pas ....

Au Fet, pour mon histoire, ca c'est très bien fini, car le procureur de la république m'a donné raison, même si la procédure d'annulation de mariage a durée 2 ans .... alors désolé mes dames ........ et je vous laisse deviner d'où je vais me remarier mtn.

Cordialement.
27 mars 2014 07:55
Citation
bledar et sincére a écrit:
Bonjour, tous le monde

Je suis un Algérien et je viens du bled et mon ex femme beurette) a déposer une annulation de mariage contre moi..... même pas peur. car j'ai réellement aimer ma femme et j'était sincère avec elle.

Il faut comprendre une chose, les Beurettes croient qu'en ramenant un gars du bled, elles ont ramener un toutou, un homme sans passé et un ignorant, afin de le manipulé et de le mal traité ou bien de le menacé en le renvoyant au bled.

Avant tout, la France ce n'est pas le Paradis!!!!!!! et ce n'est pas a vous- mes dames- de décider de laisser ou renvoyer ces hommes au bled .... c'est du ressort de la préfecture de police et de la justice Française, qui est très juste d'ailleurs.

Si ces gars ne vous plaisent pas ...... pourquoi vous ne vous êtes pas mariées avec des hommes d'ici..... vous savez très bien ce que vous valez ......... c'est à dire RIEN.

Alors pleurez, la justice ne vous croira pas ....

Au Fet, pour mon histoire, ca c'est très bien fini, car le procureur de la république m'a donné raison, même si la procédure d'annulation de mariage a durée 2 ans .... alors désolé mes dames ........ et je vous laisse deviner d'où je vais me remarier mtn.

Cordialement.

Salam,

Je suis bien d'accord avec toi, les mariages depuis un bon moment deviennent du n'importe quoi. Et c'est aussi devenue la mode, de dire qu'un homme du bled ne se mari que pour les papiers.

Je ne dis pas, que cela n'existe pas, mais faut pas généraliser non plus.

Je pense que ce soit avec un "blédard", ou avec un homme d'ici, les gens ne prennent plus le temps d'apprendre à ce connaître., ni de faire des concessions. Tout est par intérêts. Si tu fais pas , tu rentres chez toi.

Le plus malheureux, c'est quand il y a des enfants. Le mariage est devenu comme le loto, faut avoir le bon numéro lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook