Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai OFII Montrouge Regroupement Familial
s
16 mars 2017 17:10
Bonjour,

pouvez vous me dire quel est le délai de traitement des demandes du Regroupement Familial au niveau de l'OFII de Montrouge svp.

et au bout de combien de temps de l'envoie du dossier on reçoit l'attestation de dépot svp ?


merci par avance.
t
16 mars 2017 17:18
Salam,

j'en ai fait une demande envoie 10/05/2016, accusé de réception 08/09/2016 (ça a pris 4 mois et quelques cause vacances) après j'ai eu l'avis favorable le 11/112016, mon ex femme a été convoqué pour venir passer et chercher le visa pour e 20/11/2016 mais elle est pas partie car on était en période de divorce

en temps normal ça prend dans les 2 mois pour recevoir un accusé de reception

tu as déposé ton dossier quand ?
Citation
samssoum122 a écrit:
Bonjour,

pouvez vous me dire quel est le délai de traitement des demandes du Regroupement Familial au niveau de l'OFII de Montrouge svp.

et au bout de combien de temps de l'envoie du dossier on reçoit l'attestation de dépot svp ?


merci par avance.
s
16 mars 2017 17:30
merci pour ton retour trafalgarlo 1987,

j'ai déposé mon dossier le 13/03/2016, j'ai contacté l'ofii de montrouge et ils m'ont dis qu'ils traitent les dossier du 22 aout, je n'ai pas bien compris leur retour est ce que c'est en cours de finalisation ou ils commencent à les traiter c'est pour ça que je demande des retours .

si j'ai bien compris après la réception de l'attestation de dépôt ils ont mis 2 mois pour traiter ta demande ?

la visite du logement a eu lieu à quelle date svp ?
t
17 mars 2017 10:53
"j'ai déposé mon dossier le 13/03/2016,"
tu veux dire tu as envoyé par courrier ?

tu n'as pas reçu d'attestation de dêpot ? ils t'ont dit qu(ils ont traité les dossier du 22 aout donc ton dossier il a été traité vu que le 13/03/2016 est passé depuis lontemps, contacte les par mail et dis leur ton problème, ce n'ai pas normal que tu n'as reçu aucune réponse d eux

le 21/09/2016 visite du logement
01/11/2016 demande de complément de dossier (impots, phoocopie du passport de mon ex femme)
11/112016 avis favorable

procédure c'est censé prendre dans les 6 mois plus ou moins 1 mois
Citation
samssoum122 a écrit:
merci pour ton retour trafalgarlo 1987,

j'ai déposé mon dossier le 13/03/2016, j'ai contacté l'ofii de montrouge et ils m'ont dis qu'ils traitent les dossier du 22 aout, je n'ai pas bien compris leur retour est ce que c'est en cours de finalisation ou ils commencent à les traiter c'est pour ça que je demande des retours .

si j'ai bien compris après la réception de l'attestation de dépôt ils ont mis 2 mois pour traiter ta demande ?

la visite du logement a eu lieu à quelle date svp ?
s
17 mars 2017 11:08
merci pour ton REX.

je me suis trompée dans la date c'est plutôt le 13/03/2017.

je l'ai envoyé par courrier recommandé la semaine dernière ils devaient le recevoir le 13 mars mais je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception.

je les ai contacté pour connaitre le délai moyen de traitement des demandes , ils m'ont que c'est plus que 6 mois.
t
17 mars 2017 11:52
montrouge c'est environ 6 mois mais normalement ça ne dépasse pas 7 mois c'est ce que ils m'ont dit et écris après que j'ai reçu l'attestation de dêpot

pour ton accusé de reception normalement on le reçoit après 3 jours .. peut être c'est un retard de la poste et que tu ne vas pas tarder à le recevoir

Si ils sont entrain de traiter les dossier du 22 aout c'est que ça va prendre du temps environs dans les 4 mois pour qu'ils arrivent à ton dossier je pense mais si ça prends 4 mois c'est que le reste des démarche ça prendra 2 ou 3 mois grand max c'est comme ça que ça était pour moi si y a pas de problème, mais si ton dossier est incomplet ça serait très embêtant car il te sera retourner et les compteurs seront remis à zéro
Citation
samssoum122 a écrit:
merci pour ton REX.

je me suis trompée dans la date c'est plutôt le 13/03/2017.

je l'ai envoyé par courrier recommandé la semaine dernière ils devaient le recevoir le 13 mars mais je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception.

je les ai contacté pour connaitre le délai moyen de traitement des demandes , ils m'ont que c'est plus que 6 mois.
s
17 mars 2017 14:03
merci beaucoup pour ton retour!!!


j’espère que mon dossier va être complet et que ça ne va pas prendre plus que 7 mois.


si j'ai bien compris, ils vont commencer à traiter mon dossier dans 4 mois a peu prés ?

je suppose que l’enquête commence après la réception de l'attestation de dépôt c'est ça ?
K
18 mars 2017 19:45
Bonsoir à vous moi j'ai envoyé mon dossier le 3/11/2016 de puis j'ai pas de réponse à part l'accusée de réception sachant que loffi de Montrouge et son en retard bon courage à vous
t
19 mars 2017 15:45
ah oui ils mettent beaucoup plus de retard donc le délai de 7 mois pour toute la démarche a peut être changé donc
Citation
Koudou78 a écrit:
Bonsoir à vous moi j'ai envoyé mon dossier le 3/11/2016 de puis j'ai pas de réponse à part l'accusée de réception sachant que loffi de Montrouge et son en retard bon courage à vous
t
19 mars 2017 15:46
A voir le retour de @Kadou donc c'est peut être plus 4 mois mais plus donc, je ne suis même pas sur que ça soit 7 mois pour toute la démarches, quel galère sad smiley
Citation
samssoum122 a écrit:
merci beaucoup pour ton retour!!!


j’espère que mon dossier va être complet et que ça ne va pas prendre plus que 7 mois.


si j'ai bien compris, ils vont commencer à traiter mon dossier dans 4 mois a peu prés ?

je suppose que l’enquête commence après la réception de l'attestation de dépôt c'est ça ?
a
19 mars 2017 20:41
Le délai de traitement du dossier de regroupement familial ne peut pas dépasser les 6 mois (c'est une loi). Mais les 6 mois sont à calculer à partir de la date de l'émission de l'accusé de réception par l'OFII.

Tant que l'OFII n'a pas émis l'accusé de réception le délai peut aller jusqu'à 1 an et plus.....
s
20 mars 2017 09:51
je vous remercie pour vos retours.

Koudou78, peux tu me tenir informée quand tu reçois l'accusé de réception de l'OFII stp, pour que je puisse avoir une idée sur les délais de traitement des dossier . merci !
a
20 mars 2017 22:25
Allez, je vous rejoints. dossier RF reçu aujourd'hui par l'OFII de Montrouge.

faut-il attendre 6 mois pour avoir l'accusé de réception? grinning smiley
s
21 mars 2017 14:13
Bonjour Aziz,

tu as envoyé ton dossier à l'OFII quand, stp ?

tu es rattaché à quelle préfecture ? et est ce que tu peux nous tenir informés de la suite pour qu'on puisse avoir une idée sur les délais de traitement stp ?

merci, d'avance.
a
21 mars 2017 23:58
Dossier reçu le 20 Mars 2017 par l'OFII de Montrouge. je suis rattaché à la préfecture de Nanterre.....
t
28 mars 2017 09:31
Tu peux nous dire quand tu reçois un réponse de leur part ?

tu as envoyé un mail, ils traitent quels dossier actuellement ?.
Citation
Koudou78 a écrit:
Bonsoir à vous moi j'ai envoyé mon dossier le 3/11/2016 de puis j'ai pas de réponse à part l'accusée de réception sachant que loffi de Montrouge et son en retard bon courage à vous
t
28 mars 2017 11:52
L'offi est entrain de traiter les dossier du 31/08/2016 c'est vraiment fou
s
28 mars 2017 14:01
merci trafalgarlo1987

tu as eu la réponse aujourd'hui ?

c'est vraiment abusé sad smiley

une question, si au bout de 7 mois d'attente ils nous disent que le dossier est incomplet, ils traitent le dossier juste après réception du complément du dossier et on doit attendre 7 mois aussi ??
t
28 mars 2017 16:12
Oui y a quelques heures et après je leur ai posé la question

La démarche de regroupement familial prend toujours peu près 6 mois ou ça changer ?


ils m'ont dit


6 mois a compter de l'enregistrement de la demande si le dossier est complet .
Citation
samssoum122 a écrit:
merci trafalgarlo1987

tu as eu la réponse aujourd'hui ?

c'est vraiment abusé sad smiley

une question, si au bout de 7 mois d'attente ils nous disent que le dossier est incomplet, ils traitent le dossier juste après réception du complément du dossier et on doit attendre 7 mois aussi ??
t
28 mars 2017 16:13
Si le dossier est incomplet les compteurs sont remis à zero, c'est l'étape la plus compliquée
Citation
samssoum122 a écrit:
merci trafalgarlo1987

tu as eu la réponse aujourd'hui ?

c'est vraiment abusé sad smiley

une question, si au bout de 7 mois d'attente ils nous disent que le dossier est incomplet, ils traitent le dossier juste après réception du complément du dossier et on doit attendre 7 mois aussi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook