Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai OFII Montrouge Regroupement Familial
s
28 mars 2017 17:36
Merci beaucoup pour les infos trafalgarlo1987 !!

donc si j'ai bien compris si le dossier est incomplet on doit attendre 7 ou 8 mois de plus :O

vous pouvez me dire ce que vous avez envoyé svp, (si ce n'est pas indiscret ) juste pour vérifier que mon dossier est complet.
a
28 mars 2017 21:10
Bonjour,

Oui c'est ce que prévois la loi. C'est l'attestation de dépôt qui fait courir les 6 mois et non pas la date de réception du dossier par l'OFII.

Il y a une contrainte dans la convention européen de droit de l'homme qui prévoit que tout état european ne doit pas séparer les familles plus que 24 mois au maximum.

Mais le délais d'émission de l'attestation de dépôt par l'OFII n'est pas encadré par la loi. l'OFII peut prendre le temps qu'il lui vaut pour vérifier le dossier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 21:12 par aziz_salut.
a
28 mars 2017 21:14
La circulaire : [expat-elan.fr]

Page 22, dernier paragraphe

Citation
Circulaire regroupement familial a écrit:
Le dossier complet comporte la demande et les pièces exigibles, l'ensemble des pièces étant
consignées au verso de l'imprimé de demande du regroupement familial (annexe 2). Le service
chargé de recevoir les dossiers attribue un numéro au dossier, qui devra être reporté sur les
différentes pièces par les administrations qui assurent le traitement de la demande. Le service
chargé de la réception établit par ailleurs les photocopies des pièces mentionnées, qui seront
jointes à la demande. Au vu du dossier complet, une attestation mentionnant la date de dépôt de
la demande de regroupement familial est délivrée à l'étranger (annexe 6). La date de dépôt fait
courir le délai de six mois durant lequel le préfet doit faire connaître sa décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 21:15 par aziz_salut.
t
29 mars 2017 09:44
Crois moi l'année dernière j'ai fait une demande, et je peux te dire que c'était différent, c'était à peu près 6 mois pour tout le monde entre la reception du dossier par l offi et la délivrance de visa, entre 2016 et 2017 ça a changé dans le 92
Citation
aziz_salut a écrit:
Bonjour,

Oui c'est ce que prévois la loi. C'est l'attestation de dépôt qui fait courir les 6 mois et non pas la date de réception du dossier par l'OFII.

Il y a une contrainte dans la convention européen de droit de l'homme qui prévoit que tout état european ne doit pas séparer les familles plus que 24 mois au maximum.

Mais le délais d'émission de l'attestation de dépôt par l'OFII n'est pas encadré par la loi. l'OFII peut prendre le temps qu'il lui vaut pour vérifier le dossier.
t
29 mars 2017 09:44
Dis moi ce que tu as envoyer et je te dirais ce que j'ai envoyé en plus car je t'avoue que je n'ai pas tout en tête ...
Citation
samssoum122 a écrit:
Merci beaucoup pour les infos trafalgarlo1987 !!

donc si j'ai bien compris si le dossier est incomplet on doit attendre 7 ou 8 mois de plus :O

vous pouvez me dire ce que vous avez envoyé svp, (si ce n'est pas indiscret ) juste pour vérifier que mon dossier est complet.
s
29 mars 2017 10:15
Bonjour,

j'ai envoyé les documents suivants:

- mon titre de séjour expiré+récépissé de renouvellement
- Copie intégral de l'acte de mariage (mariage en France)
- extraits de naissance avec mentions marginales (le mien et celui de mon mari), on me les a envoyé de l’Algérie en français.
- Photocopie de mon Livret de famille (j'ai copié les premières page jusqu'au premier enfant)
- dernier avis d'imposition
- dernière déclaration des revenues
- attestation de travail (je n'ai pas envoyé le contrat de travail)
- 12 derniers bulletins de salaires
- justificatif de versement des indemnités journalières de la sécurité sociale (je n'ai pas pris d’arrêt maladie l'année dernière mais je l’ai quand même envoyé)
- Facture EDF et de GAZ (je viens de déménagé dans la facture mon prénom et erroné, EDF m'ont fournie une attestation d'abonnement je l'ai joint au dossier également)
- Attestation d’assurance d'habitation
- Bail
- dernière quittance de loyer.
J
29 mars 2017 13:05
Bonjour

si ça peut vous servir:


1- Acusse de reception de la poste: 21/07/2016
2- Attestation de Dépot d'une demande de RF (dossier complet): 31/01/2017
3-Visite de logement: 22/02/2017

Pas encore de nouvelles concernant son visa ou acceptation du dossier

bon courage
s
29 mars 2017 15:53
Merci JMSMING pour ton REX.

ils mettent donc 6 mois pour commencer a traiter les dossier reçus.

pour le RDV de la visite de Logement ça se passe comment? ils t'ont fait des propositions de dates ou bien ils notifient par courrier de la date de la visite ?

si ça ne te dérange pas est ce que tu peux me dire si le dossier que j'ai envoyé est complet ou bien il me manque des documents (message précédent dans cette discussion).

merci beaucoup !
t
29 mars 2017 15:56
Moi j'ai envoyé le contrat de travail et attestation de travail
en plus d'une attestation de non polygamie même si il la demande pas, j'ai aussi envoyer edf, sfr, quittance de loyer et bail et assurance de loyer pour être sur que rien ne manquera à ce niveau la, même si il demande pas tous ça

et aussi remplis les feuille qui demande a remplir je pense que tu les as remplis tu as juste oublier de préciser

le reste j'ai envoyer les papiers comme toi ...
Citation
samssoum122 a écrit:
Bonjour,

j'ai envoyé les documents suivants:

- mon titre de séjour expiré+récépissé de renouvellement
- Copie intégral de l'acte de mariage (mariage en France)
- extraits de naissance avec mentions marginales (le mien et celui de mon mari), on me les a envoyé de l’Algérie en français.
- Photocopie de mon Livret de famille (j'ai copié les premières page jusqu'au premier enfant)
- dernier avis d'imposition
- dernière déclaration des revenues
- attestation de travail (je n'ai pas envoyé le contrat de travail)
- 12 derniers bulletins de salaires
- justificatif de versement des indemnités journalières de la sécurité sociale (je n'ai pas pris d’arrêt maladie l'année dernière mais je l’ai quand même envoyé)
- Facture EDF et de GAZ (je viens de déménagé dans la facture mon prénom et erroné, EDF m'ont fournie une attestation d'abonnement je l'ai joint au dossier également)
- Attestation d’assurance d'habitation
- Bail
- dernière quittance de loyer.
a
29 mars 2017 22:55
On est d'accord que l'Ofii de Montrouge mettent plus du temps pour émettre l'attestation de dépôt.

Je souhaite juste attirer votre attention que la loi ne cadre pas le délai que doit respecter l'Ofii pour émettre la fameuse attestation de dépôt.

La meilleur façon de faire (à mon avis), il faut qu'on signale ça à la Cimade pour qu'ils fassent un écrit officiel au ministre de l'immigration. Même si on est tout prêt des élections winking smiley
s
31 mars 2017 12:03
Merci pour vos retours.

j'ai une autre question concernant le travail, j'ai beaucoup de problèmes avec mon employeur actuel, si je change de travail et avec un meilleur salaire .

est ce que ça peut poser un problème pour ma demande de RF ?
c
3 avril 2017 14:55
Bonjour Tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier le 11/12/2016 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt.

je viens de contacter l'OFFII, ils m'ont précisé qu'ils traitent actuellement les dossier du 06/09/2016. Donc, ils ont un gros retard sur les dossiers. En revanche, le monsieur au téléphone m'a dit qu'ils viennent de recruter deux personnes pour renforcer l'effectif et que normalement ils devraient pouvoir traiter les dossiers plus rapidement.

J'espère que mon dossier sera traiter avant le mois d'août (avec visite logement et compagnie) pour que je puisse partir en vacances sans problème. Sinon, ce sera embêtant et je devrai les prévenir de mon absence ....

Salutations
s
3 avril 2017 17:01
merci Cornichon pour ton retour.

une bonne nouvelle, j’espère qu'ils vont rattraper ce retard.

merci de nous dire quand tu reçois l'attestation de dépôt de l'OFII.
a
11 avril 2017 00:00
Bonjour,

Ils sont entrain de traiter les dossier de mi-septembre
N
11 avril 2017 14:32
Bonjour à tous,
J'ai déposé un dossier de RF 3 fois.
J'ai eu 2 refus après 2 mois de traitement de chaque dossier.
La troisième fois, j'ai déposé le dossier le 14/10/2016 (ça fait maintenant 6 mois et j'ai pas encore de réponse).
C'est prévu d'ici à 1 mois car ils ont beaucoup de retard.
Par rapport à l'accusé de réception de la poste ça n'a rien à voir avec l'ofii car la deuxième fois que j'ai déposé le dossier je l'ai même pas reçu et l'ofii m'a répondu comme même après 2 mois.
s
12 avril 2017 11:55
Bonjour Nai85,

c'est quoi les motifs des deux refus, svp ?
N
16 avril 2017 23:48
Bomjour,
J'ai eu 2 refus, le premier était par rapport aux traductions qui étaient faites au Maroc au lieu de France. Le deuxième c'étaient les mentions de mariage qui ne figuraient pas sur les 2 actes de naissances. Et la troisième fois c'était à cause d'un jugement qui figurait sur l'acte de naissance à mon mari et l'Ofii nous demande une copie de ce jugement dont on savait rien du tout.
Après 9 mois de galère et avocats (Au tribunal du Maroc) pour voir l'origine et une copie de ce jugement, on découvre que c'était un jugement d’ordre général qui fait état l’autorisation accordée à l’Officier d’état civil pour réémettre les registres de naissance, notamment pour l’année 1978, date l'année de naissance de mon mari.
Bref... J'ai déposé de nouveau le dossier le 14/10/2016 (Ça fait presque 6 mois et on a pas eu de réponse jusqu'au jour d'aujourd'hui).
s
18 avril 2017 12:00
je te remercie pour ton retour Nai85

j'espère que ton dossier est complet cette fois ci .

merci de nous tenir informés de la date de réception de l'attestation de dépôt qu tu recevra inchallah smiling smiley
c
18 avril 2017 18:14
Bonjour Nai85

Pour les traductions faites au Maroc, est-ce que c'eétait par un traducteur assermenté et documents appostillés ?

J'ai reçu l'accusé de réception de la poste le 20 Mars 2017.
J'ai contacté OFII aujourd'hui, ils traitent les dossiers de 16/09/2016.
N
20 avril 2017 22:20
Bonsoir,

Oui "Samsum122" inchallah, je vais vous tenir au courant bien sûr.
Oui "cebm084", les cates de naissance étaient traduit par un traducteur assermenté au Maroc. Eux ils veulent qu'ils soient par des traducteurs assermentés en France.
Bref... Armez vous vraiment de beaucoup de patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook