Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai OFII Montrouge Regroupement Familial
a
21 avril 2017 12:31
Ça fait 10 jours qu ils m ont dit qu ils traitent les dossiers de mi-septembre. Ce sont des réponses automatique.

Si vous que c bouge vraiment, il y a une association qui va mener une action auprès de l OFII de Montrouge.

Si vous êtes intéressé par cette action, je pourrai vous communiquer le groupe face book de l association. L action sera mener la semaine prochaine.
s
24 avril 2017 09:48
Bonjour Aziz,

oui, merci de nous donner le FB de cette association .
a
24 avril 2017 18:25
[m.facebook.com] tu contactes l admin de la page pour qu elle mette ton nom dans la lettre qui vont envoyer à l OFII de Montrouge
c
25 avril 2017 14:16
Bonjour tout le monde,

y a-t-il quelqu'un qui n'a pas eu de problème en fournissant l'acte de mariage traduit dans le pays d'origine par un traducteur assermenté ?

Ou faut-il absolument que ce soit traduit en France ? sachant qu'ils ne précisent pas cette obligation dans le formulaire....

Merci
a
26 avril 2017 10:28
Il faut que ça soit traduit en France par un traducteur assermenté.

Toutes les personnes ayant traduit leurs documents au Maroc par des traducteurs assermentés reconnus par les consulats de France ont eu des retours de dossier.
A
6 mai 2017 08:01
Salamo3likoum je rejoints ce groupe pour échange d'expérience je remercie tt les membres qui répondent avec des informations vraiment utiles.
Pour moi mon dossier à étais reçu par l'offi montrouge le 19/10/16 Et jusqu'à ce jour pas de reponse In love
Mais je suis bouche B la quant j'ai lus que ils acceptent. Pas l'acte de mariage traduit au Maroc et qu'il faut le traduire en France !!! SVP pouvez-vous nous rassurer si quelqu'un à contacter l'offi ces derniers jours pour s'assurer de cette information comme ca on peut renvoyer. Le document avant qu'il soit trop tard et pouvoir aider bcp de personne !!
Jazakoum allaho keir
N
8 mai 2017 21:45
Salam Abdelayman !!
Moi j'ai eu un refus de Montrouge car j'avais traduit les actes de naissances au Maroc.
TOUS les documents doivent être traduits par un traducteur assermenté EN FRANCE.
Moi j'ai déposé du nouveau mon dossier le 14/10/2016 et j'attends toujours la réponse de l'Ofii.
SI tu veux savoir les nouveautés inscris toi sur ce groupe de facebook:
Regroupement Familial "delais Procedure Actions "
C'est un groupe où les gens partagent leurs parcours et leurs expériences et c'est une association aussi qui combat pour défendre les droits du regroupement familial.
Pour info, le délais pour avoir l'attestation de dépôt à l'ofii de Montrouge c'est 7 à 8 mois.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 21:14 par Nai85.
A
9 mai 2017 03:17
Salam Nai85 merci bcp pour votre réponse c vraiment du n'importe koi car dans les docs ki demande il mentionne pas çela clairement !!!
SVP just ûne question pour le refus que vous avez eu (et j espère que sa sera pas le cas pour votre 2eme dépôt) est ce que ils renvoie de dossier entièrement ou bien ils demandent comme meme de rajouter les actes traduit en France car j'ai vérifié dans le sité de l'offi ils marquent que effectivement ils demandent les docs pour compléter et couriger se qu'il faut ?
Barakallah fik
N
11 mai 2017 20:23
C'est pas mon deuxième dossier. C'est le troisième, et à chaque fois que t'as un refus tu dois tout refaire. TOUT de nouveau car ils te renvois tout le dossier et ils faut tout refaire à chaque refus. C'est....
Rejoins le groupe que je t'ai dis sur Facebook et tu auras des nouvelles et des aides tous les jours,
G
30 juin 2017 20:27
Bonjour madame et monsieur j'ai déposer une demande de regroupement familial le 24 /12 /2016 et mon a été reçu le 13 /01 /2017 mai j e n ai pas reçu une attestation de dépôt bientôt je comprend rien
Citation
trafalgarlo1987 a écrit:
Salam,

j'en ai fait une demande envoie 10/05/2016, accusé de réception 08/09/2016 (ça a pris 4 mois et quelques cause vacances) après j'ai eu l'avis favorable le 11/112016, mon ex femme a été convoqué pour venir passer et chercher le visa pour e 20/11/2016 mais elle est pas partie car on était en période de divorce

en temps normal ça prend dans les 2 mois pour recevoir un accusé de reception

tu as déposé ton dossier quand ?
i
19 juillet 2017 16:10
Bonjour à tous,

Pour moi:

- 28/02/2017 envoi du dossier à l'OFFI de Montpellier
- 12/04/2017 visite à domicile (manque un document)
- 26/04/2017 à nouveau visite à domicile et vérification de tous les documents l'inspecteur m'a dit qu'il faut compter entre 3 et 6 mois

Je lui ai dis ah mais ce n'est pas 6 mois, il m'a répondu qu'on lui a dit de dire aux gens que c'est entre 3 et mois?

Y a t-il quelqu'un qui a eu une réponse avant le délais de 6 mois.
s
14 août 2017 15:42
Bonjour à tous,

@ibti la clementoise, petite question stp, quels types de documents faudrait-il présenter lors de la visite du domicile ?
o
16 août 2017 10:07
Salam samssoum122,

peux-tu nous dire au bout de combien de temps t'as reçu un retour, et en tout ca t'as pris combien pour compléter le regroupement?

par avance merci.
s
21 novembre 2017 11:56
Bonjour,

attestation de dépot reçus debut septembre, si tu veux avoir des infos, je te conseil le groupe FB de (Regroupement Familial "delais Procedure Actions "Winking smiley il ya des infos presque tous les jours de la part des memebres du groupe .
f
27 février 2018 16:03
Bonjour à tous,

pour déposer la demande de RF (1er demande) il faut obligatoirement avoir 18 mois sur le territoire français ? ou bien juste 13 mois + 12 fiches de paie çà suffit?
Merci et bon courage
M
21 mars 2018 13:15
Bonjour à tous,
Voila mon parcours de combattant pour un RF à l'OFII de Montrouge :

13/05/2016: Envoi du dossier
8 Septembre 2017: Demande de complément de dossier
27 Septembre 2017 : Attestation de dépôt de dossier
16 novembre 2016: Visite de logement
23 novembre 2016 : dossier transmis à la préfecture le Versailles

16 mars 2017 :je suis parti me renseigner à la préfecture de Versailles et bingo mon dossier n'est pas enregistré pourtant transmis par l'OFII.
Petit conseil: une fois la visite de logement est faite, demander à l'OFII s'ils ont transmis votre dossier à la préfecture (voici leur adresse mail: [email protected]) ensuite renseigner vous auprès de la préfecture pour savoir si votre dossier est bien enregistré, pour la préfecture de Versailles le service regroupement familial est ouvert les mardi matin, sinon voici leur adresse mail: [email protected]

16 mars 2017 : dossier renvoyé par l'ofii.
26 juillet 2017 : réponse favorable du préfet
11 septembre 2017:rendez-vous pour la visite OFII de Casablanca
13 septembre 2017: visa délivré

Bon courage à tous
l
13 novembre 2018 11:31
envoie de dossier le 11-2017,
attestation de dépot 20-04-2017
visite du logement le 14-06-2017

je pose la question à l'offi ou en est mon dossier leur réponse :

Votre logement a été visité, votre dossier sera transmis à la mairie pour avis du Maire puis sera transmis en préfecture pour décision.

mon dossier reste bloquer a la mairie il n'est même pas partie à la prefecture
S
27 novembre 2018 23:36
Dossier envoyé l'OFII Montrouge 1 Decembre 2017

Attstation de dépôt 7 avril 2018

Contrôl logement 7 juin 2018

Transmi Préfecture Boulogne BILLANCOURT 7 julliet 2018

Avis Favorable Signé 9 novembre 2019 et reçu 23 novembre.
l
14 janvier 2019 16:29
Salut

j'ai déposé le dossier en novembre 2017 mais toujours pas d'avis favorable

je suis de la préfécture nanterre
Citation
SINGH JAGDEEP a écrit:
Dossier envoyé l'OFII Montrouge 1 Decembre 2017

Attstation de dépôt 7 avril 2018

Contrôl logement 7 juin 2018

Transmi Préfecture Boulogne BILLANCOURT 7 julliet 2018

Avis Favorable Signé 9 novembre 2019 et reçu 23 novembre.
H
5 mai 2019 17:55
Bonsoir à vous et ramadan Karim moi j’ai reçu la attestation de dépôt le 16.10.2018 ça fait presque 6 mois et 15 jours j’ai envoyé e-mail à Montrouge et mon répondes que mon dossier et transmis à la préfecture de nanterre le 13.12.2018 e se jours toujours pas de réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook