Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai naturalisation
t
19 décembre 2021 00:01
Bonsoir

Quels sont environ les délais pour obtenir la naturalisation après l'attestation de dépôt de dossier?
p
19 décembre 2021 08:55
Bonjour,

Naturalisation par décret ou par mariage?

C'est à paris?

Cordialement.

Citation
tounsi7520 a écrit:
Bonsoir

Quels sont environ les délais pour obtenir la naturalisation après l'attestation de dépôt de dossier?
19 décembre 2021 11:44
3 à 6 mois plus tard tu es convoqué pour un entretient, après l'entretien il faut compter 3 mois à 1 an selon les cas pour avoir un réponse.
- Soit la réponse est oui, et tu reçois quelques semaines plus tard un autre courrier
- Soit c'est non, et il te précise le motif en t'invitant à renouveler ta demande dans 1 ou 2 ans selon les cas
S
19 décembre 2021 15:24
Ca peut augmenter de 6 a 9 mois
t
29 décembre 2021 00:31
Bonjour

Pardon pour le manque de précision
Naturalisation par mariage à Paris.
Pour un Tunisien qui respecte les conditions mais qui a vécu en France sans papiers (donc un cas certainement plus long à cause des recherches administratives).

Citation
pourvous2021 a écrit:
Bonjour,

Naturalisation par décret ou par mariage?

C'est à paris?

Cordialement.
t
29 décembre 2021 00:38
Merci pour ta réponse
Tu réponds à ma seconde question qui était si refus, que ce passe-t-il.
Mon époux a fait sa demande car il répond aux critères mais il a vécu sans papiers sur le territoire français et je sais que c'est un motif de refus ou au moins d'examen approfondi...
Citation
Noor_005 a écrit:
3 à 6 mois plus tard tu es convoqué pour un entretient, après l'entretien il faut compter 3 mois à 1 an selon les cas pour avoir un réponse.
- Soit la réponse est oui, et tu reçois quelques semaines plus tard un autre courrier
- Soit c'est non, et il te précise le motif en t'invitant à renouveler ta demande dans 1 ou 2 ans selon les cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook