Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai de mariage aprés ma conversion
B
29 mai 2016 19:36
Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans qui vient de se convertir à l'islam.

Auparavant j'étais mariée avec un non musulman (mariage civil uniquement), je n'étais pas encore convertie donc il y a eu des rapports sexuels.

J'ai divorcé afin de me convertir à l'islam. Aujourd'hui je suis donc séparée de mon ancien mari puis je me suis convertie.

J'ai rencontré un musulman et Inchallah nous allons nous marier. Nous n'avons pas forniqué et nous ne nous sommes meme pas embrassé. Nous voulons respecter le meilleur comportement pour avoir un mariage licite.
La seule question qui maintenant reste en suspend et à laquelle je voudrais bien que quelqu'un me réponde de source sûre : Devons nous respecter le délai de viduité de 3 mois étant donné que j'étais marié.
Suis je considérée vierge par Allah à la suite de ma conversion et n'ayant pas forniqué depuis ma conversion, dois je attendre ce délai de viduité avant de me marier avec cette personne ?
Ce délai de 3 mois est à compté de la séparation ou du dernier rapport ?

Je vous remercie pour vos réponses et que dieu vous guide et vous protège.
a
29 mai 2016 19:52
salam,bien venu en islams ,normalement c'est se que tu devrais faire ,en islam tout a sens est une cause ,pour la tienne c'est trois mois sont important pour la simple raison de savoir si tu n'est pas enceinte de ton premier marie
29 mai 2016 20:55
As salamou aleycum
Macha Allah pour ta convertion c eat vraiment UN cadeau d Allah UN bienfait .
En ceux qui concerne tes questions appel UN imame c est mieu .
29 mai 2016 22:12
Tu devrais contacter un imam et lui poser la question
L islam c est pas de l a peu pres
la question est trop précise. Il faut une reponse de savant
B
29 mai 2016 22:26
Merci pour la réponse. Je vais demander à un imam.
B
29 mai 2016 22:30
Bonjour,

Merci Beaucoup. J'ai tout à fait conscience que c'est un bienfait d'Allah, c'est pour cela que nous voulons respecter au mieux la religion et garder le meilleur comportement.
B
29 mai 2016 22:31
Merci pour la réponse je vais suivre ce conseil
29 mai 2016 23:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as été fidèle à ton ex-mari pendant le mariage, puis que tu es restée chaste depuis le divorce, il n'y a pas eu fornication.

Pourquoi cette question de délai de viduité ? Le divorce a été prononcé il y a moins de 3 mois ? Ça fait moins de 3 mois que tu n'habites plus avec ton ex-mari ?

Si ta conversion est récente, tu devrais attendre d'en apprendre plus sur la religion pour pouvoir choisir un mari en toute connaissance de cause.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 mai 2016 00:34
Moi je comprends meme pas pourquoi elle a divorce avec son mari apres sa conversion, a la base . Au lieu de l inviter a se convertir lui aussi et patienter que allah le guide a son tour

Tres vite apres , elle se trouve un mari musulman.Tout va si vite.....

Normalement apres un divorce , on attend la periode de viduite . Mais a ma connaissance , c est depuis le divorce qui suppose une absence de relations ulterieures.

Apres elle peut aussi faire un test de grossesse pour savoir si elle est enciente ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook