Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai de 30 jours ?
14 décembre 2020 12:16
Salam aleykoum

Alors en fait j'ai une question concernant le mariage. On ma dit plusieurs fois qu'il fallait attendre 30 jours sans parler au mari, à la femme avant de se marier mais je trouve ça ridicule et quand je vois les couples ici se marier j'ai pas l'impression qu'ils attendent ces 30 jours sans se voir, ni se parler (aucun contact) avant de se marier.

Du coup j'aimerai savoir si dans l'islam on doit attendre 30 jours avant de se marier ? Ou bien alors c'est une tradition ?
Parce que moi je connais aucun couplé qui fait ça dans mon entourage mais des personnes de ma famille m'en ont parlé...

Merci
'
14 décembre 2020 12:21
Selem

what moody smiley

c’est quoi ce délire.. jamais entendu parler de ça.

Pourquoi attendre 30j sans se parler ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2020 12:26
Alykoum selem

Ce délai de 30 jours n'existe pas en islam, jamais entendu parlé...

Encore une tradition débile.

Il y a peut être confusion avec le délai de 3 mois concernant le couple fornicateur qui s'est repenti, Allah ou'alem....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 12:27 par Videl.
14 décembre 2020 12:28
Tradition ou pas, mais c’est une belle connerie.
Reveillez-vous, car l’ignorance mène à la débilité mentale, juste c’est juste Angel
14 décembre 2020 12:28
Elle fait référence au délai de viduité auquel sont astreinte les femmes veuves ou divorcées avant de pouvoir se remarier.


Ça ne concerne pas toutes les femmes :
[www.islamweb.net]




...
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

what moody smiley

c’est quoi ce délire.. jamais entendu parler de ça.

Pourquoi attendre 30j sans se parler ?
A
14 décembre 2020 12:29
Wa 3aleykoum salam,

Qui t'a dit ça ? J'ai jamais entendu parler Heu
14 décembre 2020 12:30
Je pense que c'est une confusion faite avec le délai de viduité.





...
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ce délai de 30 jours n'existe pas en islam, jamais entendu parlé...

Encore une tradition débile.

Il y a peut être confusion avec le délai de 3 mois concernant le couple fornicateur qui s'est repenti, Allah ou'alem....
14 décembre 2020 12:32
Possible aussi.

J'ai pensé à l'autre cas à cause du manque de contact ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Je pense que c'est une confusion faite avec le délai de viduité.





...
'
14 décembre 2020 12:33
oh je viens de comprendre !

l’islam est tres logique subhanAllah !!!

donc de ce que j’ai compris cette période de viduité concerne LES FEMMES, et subhanallah c’est trop bien fait. C’est en cas de grossesse !

3 cycles c’est à peu près le temps que le ventre s’arrondisse et qu’on soit sur de l’adherence du bb au placenta !

donc finalement je pense qu’avec les moyens actuels (allahu a3lem je veux pas dire n’importe quoi) mais avec les moyens actuels de savoir si t’es enceinte ou pas, ceci réduit le delai.

Mais bon.. celle qui va se caser dans les 3 mois faut le faire lol
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Elle fait référence au délai de viduité auquel sont astreinte les femmes veuves ou divorcées avant de pouvoir se remarier.


Ça ne concerne pas toutes les femmes :
[www.islamweb.net]




...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2020 12:38
Cool là aussi y’a un calendrier de l avant Oups
14 décembre 2020 12:43
J'avais aussi pensé a ça mais a mon avis elle pense que c'est une règle universel

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Elle fait référence au délai de viduité auquel sont astreinte les femmes veuves ou divorcées avant de pouvoir se remarier.


Ça ne concerne pas toutes les femmes :
[www.islamweb.net]




...
Facts doesn't care about your feelings
14 décembre 2020 13:08
Merci bcp pour vos réponse ! Oui je pense que c plutôt ceux qui m'ont dit ça qui ont confondu.
Pck moi on ma dit que ct avant chaque mariage et que ct 30 jours pas 3 mois comme ce que j'avais vu sur internet...

Par contre du coup j'ai une autre question mais si une femme est divorcé depuis +1 an elle doit faire ces 3 mois aussi ?
14 décembre 2020 13:09
Ça fait plaisir un tel enthousiasme !

?



...
Citation
Sun7 a écrit:
oh je viens de comprendre !

l’islam est tres logique subhanAllah !!!

donc de ce que j’ai compris cette période de viduité concerne LES FEMMES, et subhanallah c’est trop bien fait. C’est en cas de grossesse !

3 cycles c’est à peu près le temps que le ventre s’arrondisse et qu’on soit sur de l’adherence du bb au placenta !

donc finalement je pense qu’avec les moyens actuels (allahu a3lem je veux pas dire n’importe quoi) mais avec les moyens actuels de savoir si t’es enceinte ou pas, ceci réduit le delai.

Mais bon.. celle qui va se caser dans les 3 mois faut le faire lol
14 décembre 2020 13:11
Non à partir du moment où ça fait 3 mois qu'elle est divorcée elle peut se remarier quand elle veut.
Citation
Pinky- a écrit:
Merci bcp pour vos réponse ! Oui je pense que c plutôt ceux qui m'ont dit ça qui ont confondu.
Pck moi on ma dit que ct avant chaque mariage et que ct 30 jours pas 3 mois comme ce que j'avais vu sur internet...

Par contre du coup j'ai une autre question mais si une femme est divorcé depuis +1 an elle doit faire ces 3 mois aussi ?
14 décembre 2020 13:28
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je pense que c'est une invention


Tout les détails du mariage :
[www.doctrine-malikite.fr]

Au moins tu sauras ce qui est faux la prochaine fois إن شاء الله
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum

Alors en fait j'ai une question concernant le mariage. On ma dit plusieurs fois qu'il fallait attendre 30 jours sans parler au mari, à la femme avant de se marier mais je trouve ça ridicule et quand je vois les couples ici se marier j'ai pas l'impression qu'ils attendent ces 30 jours sans se voir, ni se parler (aucun contact) avant de se marier.

Du coup j'aimerai savoir si dans l'islam on doit attendre 30 jours avant de se marier ? Ou bien alors c'est une tradition ?
Parce que moi je connais aucun couplé qui fait ça dans mon entourage mais des personnes de ma famille m'en ont parlé...

Merci
14 décembre 2020 15:53
Merci à vous !
14 décembre 2020 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une règle en religion : si quelqu'un te dit un truc sans en apporter la preuve, tu peux mettre ça de côté. Sans preuve, c'est nul et non avenu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2020 21:05
Parfois je cherche moi même mais je ne comprend pas tout mdrr
C'est pour ça que je viens demander ici
D
1 janvier 2021 17:41
Aleykum salam,

C'est une tradition, à ce que je saches aucun verset ne fait mention de ça dans le Coran et je vois pas l'intérêt qu'il pourrait y avoir derrière dans tous les cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook