Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai fabrication carte résident première demande.
d
22 septembre 2016 10:19
Salam alykom,
Ce lundi la préfecture m'ont dit que la carte de résident pour ma mère ascendant à charge a été lancée en fabrication.
Sachant que c'est la première demande, combien de temps en moyenne ça prend cette procédure de fabrication au centre national qui s'occupe de ça ?
Un ami m'a parlé de 5 semaines d'autres m'ont parlé de 2 à 3 mois ....
Auriez-vous des info concernant ce sujet ?

Merci.
22 septembre 2016 10:23
salam
sa va prendre incha allah environ 5 a 7 semaine maxi
d
22 septembre 2016 11:00
Merci pour cet info.
dommage qu'on a pas un outil de suivi de fabrication comme pour les passeport etc....

En fonction de la délivrance de la carte de séjour on doit fixer la date des début de cours de langue pour ma mère .... car avant elle veut partir voir ma grande mère avant de commencer les cours , et elle a pas droit de commencer et les interrompre .... ils nous ont dit on peut décaler le début des cours mais pas les interomppre au milieu ....

C'est pour ça je cherche des infos pour bien programmer le voyage et surtout leur communiquer une date avant le 10 octobre 2016.

Merci encore une fois.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam
sa va prendre incha allah environ 5 a 7 semaine maxi
22 septembre 2016 11:03
incha allah en tout cas tu va recevoir un sms 2 semaine avant la date du RDV pour récupérer la Carte
d
22 septembre 2016 11:07
incha ALLAH,

Il parait qu'ils envoient le sms une fois la carte est dispo en préfecture et non deux semaines avant ....
Citation
Mohamed-21 a écrit:
incha allah en tout cas tu va recevoir un sms 2 semaine avant la date du RDV pour récupérer la Carte
22 septembre 2016 11:11
non c'est 2 semaine avant parce que le SMS est envoyé par le centre de fabrication et ne pas le préfecture
d
22 septembre 2016 22:48
Là j'ai un ami qui a eu le sms mardi est parti mercredi récupérer sa carte de séjours...
Citation
Mohamed-21 a écrit:
non c'est 2 semaine avant parce que le SMS est envoyé par le centre de fabrication et ne pas le préfecture
d
27 septembre 2016 14:20
Je viens d'avoir le sms m'annonçant que la carte de séjour de ma mère est prête !!!!
carte envoyée en fabrication le 16/09/2016 sms reçu le 27/09/2016 donc délai 10 jours !!!
alhamdoli ALLAH , ma mère est contente , je lui cherche un billet aller/retour de suite : )

al hamdoli ALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook