Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delai entre nationalité française et passeport
c
11 juillet 2006 19:41
Bonjour,

Normalement, je devrait avoir la nationnalité française en Octobre 2006 (1 an apres la demande officielle). J'ai cru au début que je pouvait avoir mon passeport + CNI presque immediatement, mais j'ai vu un peu tout et n'importe quoi en cherchant sur internet... alors, pour ceux qui savent comment ça se passe, Y-a-t-il un temps d'attente entre la declaration de la nationnalité (Journal officiel) et l'obtention d'un passeport français ? Et de combien est ce temps ?

Merci infiniement pour vos réponses, car j'aimerait faire un stage d'étude à l'étranger pour l'année 2006-2007, mais j'ai peur de ne pas avoir mon passeport français en Mars/Avril 2007...

Salutations à toutes et à tous !!!!
s
11 juillet 2006 20:11
Salam

normalement, tu peux faire la demande aussitôt dès inscription au J.O, ça c'est légalement!! mais après tout dépend des agents qui travaillent en mairie, il y en a qui ne le savent pas....
c
11 juillet 2006 20:50
Citation
salma26 a écrit:
ça c'est légalement!!

Merci pour ta réponse, aurais-tu la source de ton info, pour éventuellement argumenter auprès d'une personne de la mairie ?
s
11 juillet 2006 20:58
c'est logique, la personne est française le jour de la publication de son décret au JO!

Citation
cou.cou a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ça c'est légalement!!

Merci pour ta réponse, aurais-tu la source de ton info, pour éventuellement argumenter auprès d'une personne de la mairie ?
c
12 juillet 2006 08:20
Apparement, il faut attendre les certificats d'actes de naissance "français" délivrés à nantes, pour faire la demande du passeport français...

Quelqu'un peut confirmer cette info ?
m
12 juillet 2006 11:17
c'est pas du tt systematique en fait ca depend ou tu habites sur certaines regions certaines refusent en pretextant qu'il faille attendre la ceremonie et ou la delivrance des decrts avec les extraits de naissance...tu peux dans tt les cas tenter le coup aupres de ta mairie voir de ta prefecture...on expliquant ta situation tu verras bien...mais encore une fois rien de systematique.
e
12 juillet 2006 11:32
Citation
cou.cou a écrit:
Apparement, il faut attendre les certificats d'actes de naissance "français" délivrés à nantes, pour faire la demande du passeport français...

Quelqu'un peut confirmer cette info ?
.

lors de ma demande ma mairie n'a pas voulu me faire mes papiers, il falait que je donne le certificat de naissance.
je l'avait commandé par internet,mais j'ai aussi eu un refus.
il a fallu donc que j'attende d'avoir mes papiers de la prefecture pour pouvoir faire ma demande de cni et le pass.
s
12 juillet 2006 13:35
c'est ce que je disais, tout dépend des agents!!!!
c
14 juillet 2006 17:38
Et ca mettrait combien de temps ?
e
14 juillet 2006 17:47
Citation
cou.cou a écrit:
Et ca mettrait combien de temps ?
.
pour moi 4 mois
c
16 juillet 2006 17:29
Citation
elyssa a écrit:
Citation
cou.cou a écrit:
Et ca mettrait combien de temps ?
.
pour moi 4 mois

Peut tu donner plus de details, s'il te plait ?

Est ce qu'on a refusé ta demande de passeport à la suite de la parution au JO ? Ou bien c'est toi qui a mis du temps avant de faire ta demande de passeport ?

Et merci
e
16 juillet 2006 21:51
Citation
cou.cou a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
Citation
cou.cou a écrit:
Et ca mettrait combien de temps ?
.
pour moi 4 mois

Peut tu donner plus de details, s'il te plait ?

Est ce qu'on a refusé ta demande de passeport à la suite de la parution au JO ? Ou bien c'est toi qui a mis du temps avant de faire ta demande de passeport ?

Et merci
.

on m'a refusé ma demande.
il afallu que j'attende 4 mois entre la parution au jo et que la prefecture me remette mon decret.
c
17 juillet 2006 11:37
Merci pour ta réponse !

Et une dernière question, est ce que tu peux cosulter le JO tout seul ou tu doit attendre un courrier de Rezé pour savoir que t'y figure ?
m
17 juillet 2006 12:39
Citation
cou.cou a écrit:
Merci pour ta réponse !

Et une dernière question, est ce que tu peux cosulter le JO tout seul ou tu doit attendre un courrier de Rezé pour savoir que t'y figure ?



tu peux consulter le JO tt seul comme un grand y a pas de soucis...mais l'ideal etant ( si t'es pressé) de contacter REZE via mail pour savoir sur quel numero de decret tu dois figurer ...ensuite tu contactes les JO et ou tu te deplaces a ta mairie ( ca coute un euro) et voila...sinon dans tt les cas REZE te contactes dans un delais variable de 3 semaines a un mois pour te preciser que tu es francais et que ton nom figures sur tel numero de decret.
c
17 juillet 2006 16:01
Merci pour la réponse !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook