Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai de délivrance de la carte d’identité marocaine
R
4 avril 2021 21:10
Salam alikoum, j’ai déposé ma demande de cni marocaine le 10 mars au consultat de pontoise et la personne m’a précisait que je devais attendre un délai de trois mois avant de venir la récupérer est j’avais oublier de lui dire si il y avait un site pour suivre les étapes de fabrication de la cni y’a t’il des personnes qui pourrait me renseigner ? Barrakallah fikoum
e
4 avril 2021 22:30
Bonsoir
En deposant ta demande tu dois avoir un reçu avec un numero
tu vas sur le site consulat gov .ma et tu suis la marche pour savoir
R
4 avril 2021 23:37
J’ai étais sur le site mais je n’est aucun lien pour vérifier le suivi de la demande
15 mai 2021 00:11
je confirme, il n'y a pas de suivi des documents en attente sur le site du consulat de Pontoise.
R
15 mai 2021 00:15
Barrakallah oufik pour ta réponse effectivement j’étais sur le site du consulat de pontoise et il s’avère qu’il n y’a pas de suivi et je trouve sa scandaleux qu’en 2021 il n y’a aucun suivi on m’a juste précisait lors du dépôt de la demande qu’il fallait venir chercher la cni mi juin et moi qui habite à une heure de la bas je ne sais même pas si réellement elle sera disponible ou pas
Citation
MaRok_Un a écrit:
je confirme, il n'y a pas de suivi des documents en attente sur le site du consulat de Pontoise.
15 mai 2021 00:31
je crois que les retards viennent du Maroc à cause du Covid. les agents du consulat de Pontoise sont sympa et font le max pour répondre aux demandes des gens.
perso j'ai la demande fin janvier de renouvellement de ma CNI (périmée depuis des années), je ferai un tour la semaine prochaine pour voir où en est mon dossier
R
15 mai 2021 00:36
Ah non je ne dit pas le contraire ils étaient super réactif lors de mon rendez-vous du dépôt de la cni il y’a effectivement un gros changement au niveau de l’organisation, c’était super fluide et rapide mais moi ce que je ne comprend pas il n’y a pas un suivi en ligne alors que d’autre consulat en France il ont un suivi
Citation
MaRok_Un a écrit:
je crois que les retards viennent du Maroc à cause du Covid. les agents du consulat de Pontoise sont sympa et font le max pour répondre aux demandes des gens.
perso j'ai la demande fin janvier de renouvellement de ma CNI (périmée depuis des années), je ferai un tour la semaine prochaine pour voir où en est mon dossier
t
19 octobre 2021 10:52
Bonjour,
quel est le délai moyen de la délivrance de la carte d'identité demandée pour la première fois pour un majeur au consulat? Merci (j'ai déposé le 5 octobre 2021)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook