Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai d'obtention de la nationalité française
d
23 novembre 2009 22:09
Salam,

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir la nationalité française après avoir déposé le dossier de demande auprès du consulat de France?

Je précise que nous sommes résidants en Angleterre et non en France alors je souhaiterais savoir les délais d'obtention lorsque l'on ne réside pas sur le territoire français.

Merci d'avance
S
24 novembre 2009 10:06
Si c'est une demande d'acqusition de la nationalite francaise par mariage il faut compter entre 10 a 12 mois a partir de la date de signature du recepisse.
k
26 novembre 2009 01:18
salut

pour naturalisation par mariage on général 12 mois ,sinon entre 18 mois et 24 mois il faut avoir beaucoup de passionsse il suffit juste des que tu as le droit déposer le dossier et l'oublié et laisser faire des que on te convoque il faut allé soit pour enquete ou pour rajouter des documents ... sitout bon courage
A
26 novembre 2009 20:35
Citation
kehna a écrit:
salut

pour naturalisation par mariage on général 12 mois ,sinon entre 18 mois et 24 mois



Essayez de vérifier les infos que vous postées parce que c'est du n'importe quoi!



Pour répondre à douce9999 , le ministère dispose d'un délai de 1 an pour traiter une demande de naturalisation par mariage.

Tu peux trouver d'autres infos susceptibles de t'intéresser en cliquant sur le lien suivant : [www.yabiladi.com]
s
29 novembre 2013 15:12
bonjour monsieur j'ais envoyer une demande de certificat de nationalite francaise par filiation au service contentieux ca fait 10mois aucune reponsse sauf l'acuse mon pere pere francais des sa naissance d'une mere francaise ils est nee en 1929 reponsse svp mercie
29 novembre 2013 17:32
Normale que tu n'ai pas reçu de réponse , tu écris à un forum , ce n'est pas l'administration française ici ; c'est juste des personnes qui discutent entre elles .
va sur ce lien , lis le et si tu ne comprends toujours pas comment faire , reviens ici on te dira [vosdroits.service-public.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook