Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai d'attente carte résident préfecture de Versailles
a
24 janvier 2017 14:22
Bonjour
Merci de me donner une idée sur les délais d'attente pour avoir la carte de résident à la préfecture des Yvelines (Versailles) ils m'ont dit que je recevrai une convocation à la mairie pour la première demande de carte de résident. ?
Par ailleurs avez vous des exemples de personne ayant cette carte avec 3 carte scientifique ? merci beaucoup
S
25 janvier 2017 11:57
Bonjour aliazi,

J'ai fait une demande de la carte de 10 ans a la sous pref de mantes la jolie (78) y 'a 2 mois et toujours pas de nouvelles.
Citation
aliazi a écrit:
Bonjour
Merci de me donner une idée sur les délais d'attente pour avoir la carte de résident à la préfecture des Yvelines (Versailles) ils m'ont dit que je recevrai une convocation à la mairie pour la première demande de carte de résident. ?
Par ailleurs avez vous des exemples de personne ayant cette carte avec 3 carte scientifique ? merci beaucoup
a
2 février 2017 17:57
pareil pour moi de puis Décembre 2016 ... Avez-vous des nouvelles ?
S
3 février 2017 10:09
Bonjour,

Non je n'ai pas eu de nouvelles, moi j'ai déposé mon dossier le 07 Décembre à la sous préf de mantes la jolie et depuis aucune nouvelle, mon titre de séjour s'expire le 20 mars et a ce moment la je vais aller le renouveler et demander des nouvelles.

Voila voila.
Citation
aliazi a écrit:
pareil pour moi de puis Décembre 2016 ... Avez-vous des nouvelles ?
a
6 février 2017 13:53
Moi j'ai envoyé le dossier 18 novembre pour renouveler mon titre annuel en demandant la carte 10 ans si je me rappelle bien puis j'ai eu le récépissé en Décembre et depuis plus de nouvelle ! Vraiment ça ne donne aucun gout pour continuer à vivre en France car l'administration ne respecte pas les cadres... On arrive plus à dormir tellement à pense à demain...
S
6 février 2017 14:53
Bonjour,

Vous n’avez ^pas essayer de les contacter pour avoir des nouvelles. D’après quels que REX ça prend bcp de temps le traitement d’une demande de carte de résident (6 mois en moyenne). Franchement c'est abusé tout cela.
Citation
aliazi a écrit:
Moi j'ai envoyé le dossier 18 novembre pour renouveler mon titre annuel en demandant la carte 10 ans si je me rappelle bien puis j'ai eu le récépissé en Décembre et depuis plus de nouvelle ! Vraiment ça ne donne aucun gout pour continuer à vivre en France car l'administration ne respecte pas les cadres... On arrive plus à dormir tellement à pense à demain...
6 février 2017 16:44
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est votre nationalité, mais je pense que l'administration de votre pays, est pire que l'administration française.

Elle ne respecte pas les cadres, vous n'êtes pas le seul à demander un titre de séjour.

Citation
aliazi a écrit:
Moi j'ai envoyé le dossier 18 novembre pour renouveler mon titre annuel en demandant la carte 10 ans si je me rappelle bien puis j'ai eu le récépissé en Décembre et depuis plus de nouvelle ! Vraiment ça ne donne aucun gout pour continuer à vivre en France car l'administration ne respecte pas les cadres... On arrive plus à dormir tellement à pense à demain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 13:05 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 avril 2017 22:15
Bonjour, j'aimerais savoir qu'en est-il depuis? Avez-vous eu votre carte de 10 ans? Merci
S
17 mai 2017 14:42
Bonjour,

Non pas encore. J'avais aucune nouvelle depuis mais par contre hier j'ai reçu une convocation pour la prise des empreintes digitales pour les nouveaux titres de séjour mais sur le papier ils n'ont pas mentionné la nature de titre de séjour accordé. De coups j'en ai aucune idée pour le moment.

Citation
Lala88 a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir qu'en est-il depuis? Avez-vous eu votre carte de 10 ans? Merci
S
17 mai 2017 14:50
Bonjour Aliazi,

Avez-vous des nouvelles concernant votre demande de carte de résident svp ? moi j'ai déposé mon dossier début décembre et j'ai reçu une convocation pour la prise des empreintes digitales pour les nouveaux titres de séjour mais sur le papier ils n'ont pas mentionné la nature de titre de séjour accordé. De coups j'en ai aucune idée pour le moment. Vous n'avez pas par hasard reçu ce courrier la.

Merci par l'avance.
Citation
aliazi a écrit:
Moi j'ai envoyé le dossier 18 novembre pour renouveler mon titre annuel en demandant la carte 10 ans si je me rappelle bien puis j'ai eu le récépissé en Décembre et depuis plus de nouvelle ! Vraiment ça ne donne aucun gout pour continuer à vivre en France car l'administration ne respecte pas les cadres... On arrive plus à dormir tellement à pense à demain...
h
19 avril 2019 12:08
C'est inadmissible, ces étrangers contribuent largement à l'économie de la France et paient des impôts parfois bien plus que les français eux même et je sais de quoi je parle je suis française et je vois des amis à moi cadre supérieur qui payent jusqu'à 500 voir plus d'impôts par mois depuis le prélèvement à la source mais qui galère pour renouveler leur papiers. Il va falloir accepter que des personnes qui contribue à votre économie critique l'administration française, d'autant plus que les français que je vois vivent dans certains pays ne se gênent pas pour l'ouvrir quand ils sont chez les autres.
I
24 mai 2019 09:44
Bonjour

Pourriez vous me donner une durée d'attente pour le titre de 10 ans svp, j'ai déposé mon dossier depuis 2 mois et demi.
A la préfecture il dit que c'est en cours de fabrication mais cela peut prendre 6 mois comme 1 ans, je comprends pas alors qu'au dépôt du dossier la dame disait que cela prendra 2 moi.

Merci de vos retours d'avance.
M
28 juin 2019 15:40
Vous avez déposé la demande de carte résident dans qu il préfecture
M
28 juin 2019 15:56
Dans qu il préfecture vous avez déposé la demande
M
28 juin 2019 16:27
Dans qu il préfecture vous avez déposé la demande de carte résident à sous préfecture
V
9 juillet 2019 05:45
Bonjour
Ça fait 5 mois aujourd’hui ( 14 février 2019) que j’ai déposé ma demande vie privée familiale pef à la préfecture de Versailles et depuis lors plus de nouvelles , javoue que j’arrive plus à dormir et mon récépissé expire le 14 août , je sais pas quoi faire . La semaine dernière je me suis rendu au guichet afin de prendre des informations sur l’état de mon dossier’et Le Mr de l’accueil m’a dit’ quil était en instruction ???.
Comment un dossier peut il être en instruction 5 mois après ?
Est ce que comme le prévoit la loi ce silence vaut refus ?
Que dois je faire ?
Continuer d’attendre ?
Aidez moi svp
Merci
r
8 août 2019 17:57
Bjr tout le.monde

Je suis en france depuis 14 ans j ai déposé mon dossier de régularisation depuis septembre 2017 et je viens de recevoir un courrier avec un accord et que je doit me présenté a la préfecture de versaille le 28 aout et je doit ramené mon passeport 2 photo justificatif de domicile de moins de 3 mois et timbre de 290€ alors ma question est ce que je vais avoir ma carte sur le champ le jour meme c est a dire le 28 aout ou je doit attendre un 2 eme courrier pour aller chercher ma carte
Vos experience par rapport a ca svp
Merci d avance
Riadh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook