Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai avant le mariage
S
7 avril 2020 10:13
Salam,
Je vous explique la situation, ma copine est en couple depuis 2ans avec un garçon. Ils ont eu des rapports tous ça, sauf que maintenant son copain l’a demandé en mariage la semaine dernière et il avait prévu de le faire après le ramadan. Sauf que ça cousine et ma sœur lui on dit quel devait attendre un délai de 4mois avant de faire le mariage religieux puis qu’il avait eu des rapports avant le mariage. Sauf qu’elle et moi avons chercher sur internet et nous avons trouver aucune réponse si oui ou non elle devait attendre.
Alors on voulait savoir si des gens ici pouvais nous confirmer qu’ils doivent bien attendre avant de ce marier.
7 avril 2020 10:17
N importe quoi si elle a u des rapport avec le mec qui va lui demander la miens non vue si elle tombe enceinte ça sera lui le père.
Le délais de 4 mois ces après un divorce pour elle ce remarie comme ça il y a pas de doute sur la paternité du père
Citation
Sysyham a écrit:
Salam,
Je vous explique la situation, ma copine est en couple depuis 2ans avec un garçon. Ils ont eu des rapports tous ça, sauf que maintenant son copain l’a demandé en mariage la semaine dernière et il avait prévu de le faire après le ramadan. Sauf que ça cousine et ma sœur lui on dit quel devait attendre un délai de 4mois avant de faire le mariage religieux puis qu’il avait eu des rapports avant le mariage. Sauf qu’elle et moi avons chercher sur internet et nous avons trouver aucune réponse si oui ou non elle devait attendre.
Alors on voulait savoir si des gens ici pouvais nous confirmer qu’ils doivent bien attendre avant de ce marier.
a
7 avril 2020 10:46
Salam
Tu te trompe ya bien un délai de 3 mois à respecter
Car dans les 3 mois si elle apprend qu elle est enceinte
Il est haram de faire le halel
Elle doit attendre l accouchement
Donc oui s il ont des rapport il doivent respecter un délai de 3 mois ou ils ont aucun contact physique



Citation
13énerver a écrit:
N importe quoi si elle a u des rapport avec le mec qui va lui demander la miens non vue si elle tombe enceinte ça sera lui le père.
Le délais de 4 mois ces après un divorce pour elle ce remarie comme ça il y a pas de doute sur la paternité du père
7 avril 2020 11:06
Tu peux me donnais des source s il te plaît
Et baraka o fik
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu te trompe ya bien un délai de 3 mois à respecter
Car dans les 3 mois si elle apprend qu elle est enceinte
Il est haram de faire le halel
Elle doit attendre l accouchement
Donc oui s il ont des rapport il doivent respecter un délai de 3 mois ou ils ont aucun contact physique
A
7 avril 2020 11:25
C'est si elle était enceinte qu'elle devait attendre le délais de 4 mois, la elle est enceinte?
J
7 avril 2020 11:50
Oui, il y a bien un délai de 3 ou 4 mois.
7 avril 2020 12:00
maintenant avec la nouvelle technologie on peut savoir si la personne est enceinte ou pas avant les trois mois
ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà vu des filles se marier alors qu'elles étaient enceintes, parmi elles, l'une s'est mariée avec un mec d'une famille religieuse
C
7 avril 2020 12:08
Tout ces delais, c'etait pour etre sur de la filiation et de la paternite du pere et qu'une femme ne se marie pas avec un homme, alors qu'elle pouvait etre enceinte d'un autre...

A l'epoque des tests de grossesse et de paternite, plus aucun doute possible.

Arretez de vivre comme au moyen-age...
Y
7 avril 2020 15:09
Salam

J en avais entendu parler mais j ai un doute, donc appeler un homme de science à la mosquée qui confirmera la marche à suivre
7 avril 2020 17:48
Mais mdrrr combien de mec ce retrouver avec des gosse qui était pas leur gosse une personne personnellement je le connais donc on vie pas comme au moyen âge ces un bon système pour éviter toute heureux
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tout ces delais, c'etait pour etre sur de la filiation et de la paternite du pere et qu'une femme ne se marie pas avec un homme, alors qu'elle pouvait etre enceinte d'un autre...

A l'epoque des tests de grossesse et de paternite, plus aucun doute possible.

Arretez de vivre comme au moyen-age...
S
7 avril 2020 17:49
Elle est sur de pas être enceinte elle m’a dit elle a eu ses derniers règles et de toute façon elle m’a tjrs dit quel ne voulait pas d’enfant hors mariage sachant qu’il aurait été conçu dans le haram c’est pour ça quel c’est reveiller et quel a décider d’arrêter de vivre dans une relation illicite

Mais merci beau coup à tous pour vos réponse, on voulait contacter l’homme de la mosquée de chez nous sauf qu’avec le confinement il n’est pas là alors elle ne sait pas si elle peut fixer une date ou non
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

J en avais entendu parler mais j ai un doute, donc appeler un homme de science à la mosquée qui confirmera la marche à suivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook