Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai d attente pour avoir le récépissé de la première demande de carte de...
Q
29 avril 2015 22:28
Desolé, aucune chance vu ce qu'on vous a dit à la préfecture... passeport périmé et pas de visa en plus il faut justifier de 6 mois de vie commune...De toute façon on lui demandera de rentrer en algérie chercher un visa long séjour conjoint de français car pour avoir un recépissé il faut déposer un dossier complet

j'espère t'avoir aidé
D
30 avril 2015 02:23
Bonjour
Réponse pour tous le monde
Quand on dépose une demande à la préfecture ,le dossier est vérifié au bout de quelques minutes dans un autre bureau à côté ou par le fonctionnaire même qui a pris vos papier et puis si le dossier est complet et parfait ,bin vous avez un récépissé immédiatement ,sinon bin le dossier seras passer à la rédaction pour être vérifier en détails et puis après vous aurez une réponse par courrier,la question que vous posez tous :c combien de temps pour obtenir une réponse?
Donc le délais va de 2 mois jusqu'à plus d'un an selon le nombre de dossier à vérifier ,à la préfecture y'a des milliers de dossier ,et certains dossier sont examiné au cas par cas selon la disponibilité du service de la rédaction ,chaque mois certains dossier sont traités et puis selon votre chance ça peut être du 2emme mois comme un an et plus,donc faut être patient sinon y'a une solution pour les impatients c de fournir le numéro de dossier à votre avocat et puis lui auras le droit de voir l'étape de votre demande auprès de la préfecture
J'espère que j'étais clair et que mes informations peuvent vous aider ou vous rassurer, si je me permet de vous répondre de cette manière c que j'ai u le même cas que vous et ça ma coûter 13 mois d'attente et encore je viens de recevoir que la convocation ,on verras ce que ça va donner,restons optimiste et bon courage et chance à tout le monde.
r
11 mai 2015 00:47
Azer2015

J'ai meme situation que toi. Je me suis marier a 93 en janvier 2015 et je ss parti a laprefecture de bobigny ils m'ont fixer un rdv le 10/03 lol. Le jour de depot de dossier j'ai eu un recipise sans autorisation a travailler. Le souci m'a di que sois disant je suis pa rentrer régulièrement en france, car je suis rentrer avec visa d'espagne. Mais j'avais toute les preuves comme quoi je suis rentrer régulièrement en france au moment ou le visa etait toujour valable mais elle vouler pa les voir.
Que faire?
a
13 mai 2015 17:51
Bonjour à tous normalement le qui t' a déposé ton dossier la préfecture il donne sur place un récépissés c ton dossier il est complé
S
13 mai 2015 18:20
Citation
ridouch2015 a écrit:
Azer2015

J'ai meme situation que toi. Je me suis marier a 93 en janvier 2015 et je ss parti a laprefecture de bobigny ils m'ont fixer un rdv le 10/03 lol. Le jour de depot de dossier j'ai eu un recipise sans autorisation a travailler. Le souci m'a di que sois disant je suis pa rentrer régulièrement en france, car je suis rentrer avec visa d'espagne. Mais j'avais toute les preuves comme quoi je suis rentrer régulièrement en france au moment ou le visa etait toujour valable mais elle vouler pa les voir.
Que faire?

Bonjour,

Ou avez vous obtenu votre dernier visa ? Comment l'avez vous obtenu ? Quel est la nature de votre visa ? Quel est votre nationalité et celle de votre épouse ?
r
13 mai 2015 20:07
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Ou avez vous obtenu votre dernier visa ? Comment l'avez vous obtenu ? Quel est la nature de votre visa ? Quel est votre nationalité et celle de votre épouse ?

Bonjour,
J'ai obtenu mon visa de l'algerie de consulat d'espagne d'oran en 2011, visa touristique schengen de 6mois x 2 entré, je suis algerien et ma femme est française.
13 mai 2015 20:27
@azer2015,

Vous n'êtes pas rentré régulièrement en France, votre visa était pour l'Espagne, pas pour la France.

C'est normal, que la préfecture n'en tienne pas compte. Vous auriez du faire tamponner votre visa par les autorités françaises, ce que vous n'avez pas fais.

Alors arrêtez de croire que vous avez raison, ce n'est pas le cas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
14 mai 2015 01:16
Bonjour
C koi les preuves d'entrée en France que vous avez et a quel date après l'obtient du visa espagnol?puis je vous conseille de voir un avocat ,y'a de koi faire dans votre dossier mais il faut le soutenir avec une forte aide juridique( avocat,assosiation,..) l'avantage que vous avez c le fait d'être algérien car y'a des accords entre les deux pays.
Bon courage.
o
17 mai 2015 16:00
Bonjour
Je suis tunisien marié avec une francaise 11 avril 2015 a nancy et j posé mon dossier a la prefecture de bourg-en-bresse sachant que ma femme travail en cdi dans l departement de l ain ,au debut j etais a la sous prefecture de gex ou j habite a cote de chez moi , mais ils m'ont dit d envoyer mon dossier par courier recommander vers l prefecture de bourg-en-bresse,sa fait un mois que j attend une reponse mais j ai rien recu jusqua maintenant . J ai l epreuve de vie de commune pour 4 mois et la prefecture demande que 3 mois seulment . Ma question quand ils vont me repondre , sa prend de temps où pas , est ce que je peu avoir un recepissé ou pas sachant que j entré en france mars 2014 avec visa francais 1 mois . Merciiiii bcpp
Q
17 mai 2015 16:52
Citation
ounis a écrit:
Bonjour
Je suis tunisien marié avec une francaise 11 avril 2015 a nancy et j posé mon dossier a la prefecture de bourg-en-bresse sachant que ma femme travail en cdi dans l departement de l ain ,au debut j etais a la sous prefecture de gex ou j habite a cote de chez moi , mais ils m'ont dit d envoyer mon dossier par courier recommander vers l prefecture de bourg-en-bresse,sa fait un mois que j attend une reponse mais j ai rien recu jusqua maintenant . J ai l epreuve de vie de commune pour 4 mois et la prefecture demande que 3 mois seulment . Ma question quand ils vont me repondre , sa prend de temps où pas , est ce que je peu avoir un recepissé ou pas sachant que j entré en france mars 2014 avec visa francais 1 mois . Merciiiii bcpp

bonjour, et félicitation pour votre mariage!!!

en vous lisant je constate que vous ne fournissez pas assez d'information sur vous et je me permets donc de vous poser ces questions:

- vous êtes actuellement en situation irrégulière, est ce votre 1ère demande? sinon avez vous une oqtf (obligation de quitter le territoire) en cours?

- quelles sont les pièces de vie commune que vous avez fournies?

- qui vous a dit que la prefecture n'exige que 3 mois de vie commune? selon les textes c'est 6 mois...

en attendant vos réponses, je vous réponds:

vous avez déposé un dossier avec 4 mois de vie commune...cela est INSUFFISANT car pour obtenir une régularisation sur le territoire sans avoir à rentrer dans son pays d'origine il faut:
- une entrée régulière (votre visa)
- justifier de 6 mois de vie commune avec son conjoint
- ne pas constituer une menace pour l'ordre public
- avoir un passeport en cours de validité

Je vous conseille d'envoyer "un complément de preuve de vie commune" en lettre recommandée avec accusé de reception.

pour le reste de vos questions sachez que la durée de la procédure dépend de chaque préfecture.

un dossier complet validé donne droit à un récépissé sans autorisation de travail et c'est une fois que votre dossier sera instruit et qu'une réponse favorable sera donnée, qu'un autre récépissé vous sera fourni avec la mention ''autorise son titulaire à travailler".

j'espère t'avoir aidé
o
18 mai 2015 16:58
Bonjour merciii bcp , c tres gentil de me repondre , je suis rentré en France avec visa 1 mois . Mars 2014 . Pour l epreuve que j ai envoyer a la prefecture j ai l bail a deux noms et les quittance a deux noms j ai l assurance judiciare a deux noms pour durée de 4 mois . Et la prefecture de bourg-en-bresse m a donner un formulaire à remplir et parmi les condition pour poser un dossier ,l prefecture demande 2 epreuve commune pour durée de 3 mois c tout , rien d autre .voila. merci bien
o
18 mai 2015 17:01
Oui je suis actuellement en stiuation irrégulière , jamais eu oqtf ,et j ai pas oqtf , oui c ma premiere demande .
a
19 mai 2015 19:23
Bonjour tt le monde.
j'ai rentrée en France en 2002 sans visa .2013 j'ai déposer mon dossier a la préfecture de chartres. Avec les prouve de 10 ans contra de travail depuis ce jour la qui des récépissés du 3 mois ;Safi le 11eme bientôt j'ai pas aucun réponse de la préfecture .je demande c quelqu'un Ila la même satiation comme moi merci
Q
20 mai 2015 14:29
Citation
ounis a écrit:
Bonjour merciii bcp , c tres gentil de me repondre , je suis rentré en France avec visa 1 mois . Mars 2014 . Pour l epreuve que j ai envoyer a la prefecture j ai l bail a deux noms et les quittance a deux noms j ai l assurance judiciare a deux noms pour durée de 4 mois . Et la prefecture de bourg-en-bresse m a donner un formulaire à remplir et parmi les condition pour poser un dossier ,l prefecture demande 2 epreuve commune pour durée de 3 mois c tout , rien d autre .voila. merci bien

BONJOUR

si c'est bien ce qu'on vous a dit à la préfecture alors il suffit d'attendre car l'administration française dispose de 4 mois pour vous répondre. Et généralement certaines prefectures font patienter pour limiter les régularisations des personnes en situation irrégulière comme vous.

Mais sachez que LA LOI exige des preuves de vie commune d'une durée de 6 mois minimum que ce soit AVANT ou APRES le mariage. A mon humble avis soit l'agent de la préfecture a commis une erreur soit vous avez peut être mal entendu...MAIS patience ils vous répondront très prochainement.

En tout cas bon courage dans vos démarches...
a
24 mai 2015 23:56
Bonjour tout le monde
j'ai rentrée en France sans visa en 2002 .j'ai les prouve de 10 ans j'ai déposer mon dossier a la préfecture de Chartres en 2013 avec un contra de travail cdi j'ai mon recepsse jai travaille 11mois et mon employeur et décédé .et vite fait j'ai trouvé un cdd de 24 moi et safai le 11em récépissés. et bientôt la fin de mon contra 2016 j'ai tellement peurs parce que j'ai pas encore la réponse de la préfecture.aidé moi slv c quelqu'un et la même situation comme moi el me manque qui m'a carte séjour j'ai mon logement mon permis cart vital .j'ai déclare mais anpo .
a
25 mai 2015 18:56
Bonjour tt le monde .le jour qui j'ai déposer mon dossier la préfecture el ma livres un récépissés sur place.safi le 11 eme récépissés et j'ai pas aucune réponse c ma carte el prête j'ai envoyer les lettres a monsieur le prf mais aucun réponse.j'ai pris un avocat el vous qui de l'argent el ma rien fait.
o
24 juin 2015 10:51
Bonjour je suis conjoint francais , j ai recu l convocation de bourg en bresse et demain 25 juin l rdv ,dans cette convocation il y a formulaire de santé pour l'offi avec des timbres 340 euro j doit l acheté et coller ,en plus j doit ramené tout les documents originaux que j ai envoyer en copies l jour de demande .et les 3 papiers de convocation de couleur verte avec mon nom et un numero de dossier .ils ont demandé aussi 2 epreuve de vie de commune RECENT , j ai mis 2 quittance de loyer mois de mai et juin ,et assurance accident de la vie . La prefecture m a dit aussi dans l lettre de convocation , tu ramene tout les papiers origine et 2 justificatif recent de vie de commune , sous reserve d un récépissé . Voila tout
La je veux savoir et ce que ils vont me donner un récépissé autorisé pour l travail ou nn? Et l récépissé pour kel durée 1 mois ou 2 ? Vu qu j rempli l formulaire visite medicale de l'offi avec 340 euro des timbres, est ce que tout les demarches sont bien faites et j aurais la carte apres ?merciiii biennn bonne journée et bon courage pour tous
o
3 juillet 2015 11:37
Pas de reponse!!!
s
6 juillet 2015 20:08
bjr tout le monde
je suis une algérienne je suis rentre en France le mois février j'ai passe ma visite médicale , j'ai aussi mon premier récépissé, maintenant je veux savoir combien de temps pour avoir mon titre de séjour a ce que je peux le voir dans un délai de 10 jours car j'ai une urgence en Algérie je dois rentrée,
k
4 janvier 2016 11:57
bjr mon visa de lange cejour va expire le 20/01/2016 EST j ai envoies mon dossier recommandes avec accuser de réception le 5/12/2015 est j ai pas encore reçu mon recepisse mrc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook