Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délai d attente pour avoir le récépissé de la première demande de carte de...
s
16 octobre 2013 22:39
Bonjour je voulet savoir combien de temps sa prend pour avoir le premier récépissé en sachant que ya 1mois que je lai déposé et je me trouve sans réponse et je lai déposé a la préfecture d evreaux svp dite moi combien sa prend si ya une personne dans mon cas merci
B
17 octobre 2013 13:56
Normalement tu l as de suite
s
17 octobre 2013 18:23
Oui il mon dit com toi me j'ai rien est ce que s normal ??
h
18 octobre 2013 12:11
bonjour je viens vers vous pour solliciter votre aide
je vous explique ma situation je suis malienne entree en france depuis 2007 avec un visa etudiant pour rejoindre mon mari egalement etudiant j ai depose une demande de titre de sejour vie privee et familliale avec la nouvelle circulaire valls car j ai 5 ans en france j ai 3 enfants dont 2 scolarises a l elementaire et mon mari est en situation regulaire jusqu en 2015 car il a un titre etudiant pluiannuel
ca fait maintenant 9 MOIS que j ai envoye mon dossier avec accuse de reception depuis le 4 fevrier 2013 jusqu a present aucune nouvelle j ai ete a 3 fois a la prefecture de bordeaux pour demander on me dit dossier non traiter car trop de demande recemement j ai ete voir une juriste qui m a ecrit une letrre de relance que j ai envoye avec accuse de reception et toujours aucune nouvelle je suis vraiment inquiete
POUVEZ VOUS ME DIRE COMBIEN DE TEMPS PEUT PRENDRE DU DEPOT DE DOSSIER JUSQU A OBTENTION DE RECIPISSIE ici a BORDEAUX et si je rempli les conditions demandees et SI je devais aller les voir encore car l attente est trop penible
merci pour vos reponses
s
21 octobre 2013 19:10
Personne pour m aidais ????????
w
15 mars 2014 22:35
bonjour
je suis dans le meme cas que vous.
aidez-nou svp
17 mars 2014 08:30
Citation
wal19set a écrit:
bonjour
je suis dans le meme cas que vous.
aidez-nou svp


Bonjour,

Pour vous aider il faudrait en savoir un peu plus sur votre situation ? Votre nationalité, depuis dans êtes-vous en France ? Etes-vous marié ? Si oui nationalité de votre conjoint ? Date de votre mariage ? Avez-vous des enfants ou pas ?
y
2 avril 2014 02:15
je suis marier a une conjoint français et je suis déposer mes dossier pour ma première demande de titre de ce jour pour le recepisser je suis rentrée a un visa normal mais c est expirée et je déposer sa fais 4mois que je déposer a la préfecture de bordeaux je ne aucune nouvelle vous pouvez aidez svp
C
7 août 2014 21:48
Yadader avez vous recu une reponse de la prefecture de bordeaux?
k
19 août 2014 04:33
Salut! Comme vous le dites vous même l attente est pénible moi même aussi j'ai attendu 15 mois avant d'obtenir le récépissé dans le cadre du circulaire valls en préfecture seine maritime mais bon, courage.
23 septembre 2014 23:09
salut mes amis .
s’il vous plait j'aime bien vos repenses .ça fais 1 mois que j'ai déposer mon dossier pour une demande de carte séjour pour la première fois à la sous préfecture du havre .et depuis cela j'ai rien reçu même pas un récépissé; je tiens a vos connaissance que je suis algérienne et je suis marier avec un conjoint français en février 2014 en France et j'ai un enfant , j'ai rentrée avec un visa touristique d'un mois et c'était expiré en octobre 2013 . je voudrais savoir ça prend combien de temps pour avoir un récépissé.
23 septembre 2014 23:29
salut
je suis algérienne mariée avec un conjoint français en février 2014 en France et j'ai un enfant
je suis entrée avec un visa touristique qui était expiré en octobre 2013 .et j'ai déposé mon dossier à la sous préfecture du havre pour une demande de carte de séjour pour la première fois ça fais un mois et jusqu’à maintenant j'ai rien reçu même pas un récépissé je voudrais savoir ça dure combien de temps pour avoir un récépissé?
24 septembre 2014 14:04
svp j’attends toujours vos réponses.
J
10 novembre 2014 17:21
Slt moi aussi je suis dans mm cas que toi, j'ai déposer mon dosier a la préfecture de bordeaux sa fais 2 mois je nai toujour pas de nouvelle ni de récépissé je suis très inquiète es ce que tu as finalement reçu ta carte de séjour?
A
27 novembre 2014 08:26
salut jeje23 je ss dans le même situation j'ai déposer ma demande fin octobre a Bordeaux après j'etai a la préfecture il m ont dit il faut que j'attend 4 mois pour avoir le récépissé .
et vous sa fait combien de temps que tu as déposer ta demande ?
g
8 janvier 2015 17:57
Même situation a Paris j'esprre que sa prend pas plus de 7 mois
g
10 février 2015 21:32
amine et jeje tjrs ta rien reçu ton récépissé ???
g
3 mars 2015 19:50
tjrs ya pad réponse ???? moi safi 4 mois et j'ai tjrs rien reçu !!!!!!!
a
16 mars 2015 13:36
salut tous le monde
je suis algérien je suis marie marie avec une française depuis janvier 2015 à saint Denis (93) j'ai u mon rendez vous de dépôts de dossier pour le 07/03/2015 mars et le jour même que j'ai déposer j'ai mon récépissé mais non autoriser à travailler et meno j'attend le convocation pour la visite de L'OFII

sachant bien que au début je suis sans papier .


Merci et Bon courage
i
26 mars 2015 14:13
Bonjour , je me suis marier en mars et mon mari est algérien et moi française , il est rentrer en France sans visa et son passeport est périmé. Je me suis rendu a la préfecture et vu kil ne peut pas renouveler son passeport sans récépissé, la dame ma fait le dossier de la première demande de carte de séjour en le précisant kil sera sûrement refuser car son passeport est périmé, est ce nous avons des chance d'avoir un récépissé meme si le dossier est refuser ??????? AIDEZ MOI JE SUIS PERDU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook