Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai attente passeport biométrique marocain
b
19 avril 2011 01:21
Citation
zizoma a écrit:
salam
une semaine, a partir de maroc, (remplire le formulaire via net, + cin nouveau + photo avec fond bleu + timbre de 300dh + ancien passeport)
je viens de le faire moi

zozoma : en combien de temps tu l'as eu?t'as fait la demande au Maroc ??
merci
M
20 mai 2011 14:13
kelkun pourrait me dire si on peut aller au maroc avec un laisser passer ( mes enfants mineurs ont leur titre republicain) , peut on faire les passeport au bled et surtout si on peut revenir en france avec merci pour votre reponse
M
20 mai 2011 14:34
je voudrai m'adresser a zizouma, peut on faire les passeport biometrique au bled et rentrer ensuite avec en france moi et mes enfants?
y
12 février 2013 11:36
j'habite bruxelles j'ais voulu posser cette question sur le consulat, j'ai appelè mais vraiment c'est triste y'a personne qui repond ....kl service
h
14 mai 2013 11:19
bonjours
moi je veux savoir le site s'il vous plait
14 mai 2013 14:32
Citation
hahouuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
bonjours
moi je veux savoir le site s'il vous plait

Salam,

le lien [www.passeport.ma]
a
4 juillet 2013 15:45
Salam;
Mon passeport expire dans 1 mois et je vais le renouveler le lundi prochain au consulat de Colombes pourriez-vous me dire ça va prendre combien de temps pour avoir le nouveau, parce que je compte partir mi-aout au Maroc et je ne sais pas si pourrai l’avoir avant cette date
Merci d’avance pour vos réponses
a
4 juillet 2013 16:50
Salam;
Mon passeport expire dans 1 mois et je vais le renouveler le lundi prochain au consulat de Colombes pourriez-vous me dire ça va prendre combien de temps pour avoir le nouveau, parce que je compte partir mi-aout au Maroc et je ne sais pas si pourrai l’avoir avant cette date
Merci d’avance pour vos réponses
a
11 juillet 2013 17:02
Citation
asmami a écrit:
Salam;
Mon passeport expire dans 1 mois et je vais le renouveler le lundi prochain au consulat de Colombes pourriez-vous me dire ça va prendre combien de temps pour avoir le nouveau, parce que je compte partir mi-aout au Maroc et je ne sais pas si pourrai l’avoir avant cette date
Merci d’avance pour vos réponses

salam
ma cousine a prolongé le sien la semaine dernière au consulat de LYon, ils te prolongent d'un an ton ancien passeport pour 32 euros, pour les mineurs je me suis renseignée c'est 5,50 euros
si vous avez besoin de voyager ils vous prolongent le passeport sans problème
K
12 juillet 2013 03:54
Salam,

Il est possible de demander le passeport biométrique au Maroc les démarches sont simplifiées et le délai varie entre 4 jours à 1 semaine max.

Quand à l'adresse, vous auriez sur votre nouveau passeport l'adresse indiquée sur votre CNI et non pas votre adresse au Maroc même si vous faites ces démarches au Maroc.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
12 juillet 2013 14:39
Merci de votre réponses smiling smiley
a
12 juillet 2013 14:41
Merci pour votre réponses
m
17 juillet 2013 05:15
Si ta la nouvelle carte marocaine c 10 jour si ta pas c un mois et demi
s
25 février 2014 19:36
moody smiley passeport marocain en Mauritanie ça demande du temps parce que je pense ici les marocain en Mauritanie c est bouzabl .
y
10 mai 2014 12:58
ca fait 1 mois que je demande le renouvèlement de mon passeport au consulat marocaine (rennes ) est toujours pas prêt , est en attendent j'ai perdu mon bille pour aller au bled faite chie
s
3 juin 2014 12:52
Au Maroc c'est 5 à 10 jours,

en dehors du Maroc je ne sais pas trop je pense que ça devrait dépendre des consulats.

Sinon pour les pièces à fournir : formulaire à remplir à partir de www.passeport.ma

2 photos selon les normes citées sur le même site.

photocopie de la CIN

et également l'ancien passeport.

Voilouuu
19 juillet 2014 12:14
CONSULAT STRASBOURG VOILA 2 MOIS J'ATTEND TOUJOURS ILS NE Répond méme pas au mails ou téléphone c'est méme pas la peine d'essayer , je ne sait plus quoi faire j'ai mon billet d'avion mais pas de passeport .
A
19 juillet 2014 14:12
Bonjour Karim

je pense que c'est mieux de se déplacer pour voir c'est quoi le souci ( 2 mois c'est trooop comme délai ) même au Maroc ça prend 2 semaines.

Bon courage
19 juillet 2014 20:13
Salam,

Effectivement 2 mois c'est trop long, il faut aller sur place voir où est le problème. Le délai normalement est de 2 semaines. Un ami ayant fait la demande au consulat de Marseille l'a eu carrément en une semaine à peine.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
31 juillet 2014 16:16
je me suis déplacé il me dise qui il d'abord attendre la carte national pareille sa fait 2 mois j'attend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook