Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Délai acte de naissance Nante
i
5 octobre 2019 23:55
Salam aleykoum tout le monde .


Voilà j’aurais une question svp.

Je me suis marier récemment au Maroc Hamdoulilah et je suis rentrer pour envoyer le dossier de transcription.

Seulement voilà dans le dossier pour la transcription il me manque juste mon acte de naissance, je l’ai demander depuis le 15 septembre ...

Sauf que voilà il annonce un délai de 9 semaine c’est énorme sachant que le dossier après envoie il y a encore 3 à 4 mois d’attente, ça me déprime déjà rien que d’y Pensée...

J’ai essayer d’appeler le centre de nante mais vous vous doutez je n’ai réussi à avoir personne .

Je sais pas est ce que c’est Déjà arrivé à quelqu’un et y’a t-li une adresse mails pour les contacter .

Merci beaucoup.
6 octobre 2019 00:54
salam, pkoi tu vas pas le chercher si c est urgent? sur place il te le donne de suite.
6 octobre 2019 01:00
Mon mari a attendu un mois et demi pour l'avoir.
i
6 octobre 2019 01:04
Tout simplement j’habite dans le nord est je suis quand même à 715km de là-bas
i
6 octobre 2019 01:07
De plus l’accueil Au public est interdit au service d’etat Civil a nante il me semble
i
6 octobre 2019 01:11
À quelle période il l’avait demandé? Car je l’avais demander en juin en 6 jours je l’avais reçu et là il disent 9 semaine . J’imagine tout dépend de la période ...
Citation
Foul a écrit:
Mon mari a attendu un mois et demi pour l'avoir.
C
6 octobre 2019 08:57
J'ai demandé l'acte de naissance exactement le 27 juillet je l'ai reçu il ya 3 jours
6 octobre 2019 17:44
Il l'a demandé en début mai, il l'a reçu le 18 juin
7 octobre 2019 11:19
Salam ! Tu t'es marié au Maroc mais tu es française et tu réside en France c'est ça ? Si c'est le cas tu as juste à chercher ton acte de naissance à ta mairie de quartier et tu l'envoie avec le reste des papiers à Nantes pour le dossier de transcription.
Il faut pas le demander à Nantes.
i
7 octobre 2019 14:50
Salam , merci pour ton intervention . Je suis obligée de le demandé à nante car je suis née au Maroc la nationalité je l’ai acquéri par naturalisation.
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Salam ! Tu t'es marié au Maroc mais tu es française et tu réside en France c'est ça ? Si c'est le cas tu as juste à chercher ton acte de naissance à ta mairie de quartier et tu l'envoie avec le reste des papiers à Nantes pour le dossier de transcription.
Il faut pas le demander à Nantes.
7 octobre 2019 16:15
Ahh d'accord je comprends.
Nantes ils sont un peu long en plus et difficile à joindre au téléphone ...
Je te conseille de leur envoyer un courrier. Explique leur que tu as besoin qu'ils t'envoie ton acte de naissance et précise bien tes coordonnés et ceux de tes parents (c'est nécessaire il me semble quand on fait une demande d'acte de naissance) ainsi que la raison de cette demande.
Citation
ilyana2 a écrit:
Salam , merci pour ton intervention . Je suis obligée de le demandé à nante car je suis née au Maroc la nationalité je l’ai acquéri par naturalisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook