Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU DELA DE TOUTE PUDEUR
L
30 novembre 2003 19:21
AU DELA DE TOUTE PUDEUR de : "Soumaya Naamane Guessous" avez-vous lu ce livre? sinon... vraiment a lire et donnez nous vos points de vue

la manière dont il est ecrit et comment peut un occidental imaginer la sexualité féminine au Maroc.

un avis d'une jeune marocaine pris du site www.alapage.com

Ni auteur, ni critique, ni sociologue mais plutôt simple femme marocaine de vingt cinq ans qui ne peut que témoigner ce qu'elle a ressenti en lisant ce livre dit "courageux", et il l'est, nul ne peut dire le contraire. Au tout début, j'ai commencé a lire, toute contente, m'attendant à y trouver quelque chose que je ne peux définir ...mais de plus en plus la lecture me devenait insoutenable! C'est le genre d'écrits qui donne aux étrangers (ou du moins à la plupart) la vision qu'ils veulent voir. J'aurais été plus émue si elle nous avait épargnées l'histoire des gros problèmes des femmes, ceux toujours à la surface, ceux dont tout le monde parle dès que l'on cite une femme marocaine ou arabe. Elle était partagée entre l'islam et le vécu, et on ne peut avoir le soutien des deux à moins d'y amener sa propre recette! son propre vécu. Elle nous a laissées tomber, moi comme toutes les femmes qu'elle a utilisées, car les faits sont là, nul ne peut les ignorer mais on n'a pas besoin de quelqu'un pour nous les crier...et si mochement, oui elle nous a defigurées et c'est dommage car peut être que dans le fond nous serions d'accord sur beaucoup de choses. Mais être écrivain est une lourde responsabilite qui a ses règles à respecter. Elle a violé un domaine sacré et n'en a pas respecté les règles car c'est de vies qu'il s'agit, et les vies sont sacrées.
Déposé par "Hanzazi Mounia" (Rabat Maroc) - le 1/6/1999.
s
1 décembre 2003 10:40
j'aurait aimé lire ce livre pour m'en rendre compte par moi meme, mais malheureusement il est épuisement, et je ne sais ou je peux me le procurer????
b
16 juin 2010 01:31
Je l'ai lu il y a 6 ans je ne trouve pas vraiment l'intret c surtt l'absence de pudeur de l'auteur qui a dramatisé la pub. Et dsl
r
16 juin 2010 20:25
vous pouvez nous donnez des passages

c quoi en fait elle dit de ns qu'on est des coincé ou alor qu'on fait tout en cachette???

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook