Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dekhla dyal l3riss
v
24 mars 2011 18:18
Bonjour l3rayssat dyalna, j'espere que vous allez bien,
Ma question peut vous paraitre bête, mais excusez moi, j'assiste rarement aux mariages, et lorsque j'y vais, je ne prête pas attention aux détails!
Je ferai inshallah 4 tenues au total: tekchita blanche pour laamariya , tekchita mauve, lebsa chamaliya en rouge et enfin la robe
Je voulais savoir quand et comment l3riss fait son entrée moody smiley
J'ai reçu deux avis différents:
1- la mariée rentre seule en premier angry smiley, puis le mari la rejoins accompagné de sa famille
2- le mari rentre en même temps que la mariée, elle en Aamariya Cool et lui devant à pied spinning smiley sticking its tongue out
Qu'en pensez-vous les filles, je sais pas quoi faire?
s
24 mars 2011 19:01
mabrouk 3lik hbiba ,ecoute moi je vé choisir la 2 c ce ke fé la plupart et hsan man la premiere
C
24 mars 2011 19:18
Citation
shahrazed a écrit:
mabrouk 3lik hbiba ,ecoute moi je vé choisir la 2 c ce ke fé la plupart et hsan man la premiere

Moi aussi smiling smiley
m
24 mars 2011 20:22
mabrouk
la 2 est ^plus approprié a ton cas car le premier cas se fait souvent qd la mariée fait le henné ( le jour J a la salle), l3riss rentre avec sa famille et dfou3
donc je confirme opte pour la deuxieme toi en amarya et lui a pied devant la amarya
a
24 mars 2011 20:43
félicitatiiiions
ana je ne me vois pas faire mon entrée sans mon mari In love
pour lhenna oui je vais commener na9ch et lui arrive avec sa famille...
O
24 mars 2011 20:51
pour moi aussi 2 mon mari marche devant l3amariya et moi derière smiling smiley
y
24 mars 2011 21:45
Allah i sekher les filles,


Moi aussi je opte pour la numero 2 c se ke je ferai !!!!!!


mouahhhh
v
24 mars 2011 23:17
Llah ybarek fikoum, et merci pour vos réponses yawning smiley
Alors, vous votez a l'unanimité pour 2, inshallah c'est ce que je vais faire
Et d'ailleurs moi aussi ce me tente pas d'entrer seule a la salle, juste l'idée me stresse

Et pour cette histoire de henné et de dfou3 le jour j ds la salle, j'aimerais bien savoir comment ça se passe... j'en ai entendu parler mais j'y ai jamais assisté...khetkoum machi men had lblad grinning smiley
s
25 mars 2011 00:26
ya lalla vickra la mariee entre avec une mida dyal henna, elle s installe et commence son nkich à la salle
puis kelkes minutes apres la famille du mari entre avec lui et avec tt le dfou3, il rejoint sa femme à sa place, il lui embrasse le front et il s installe aussi jusqu à la fin du henne. puis 3ad ils entrent bjouj f 3emmaria. c ce k on a fait au mariage de ma soeur et c t tres beau aussi
s
25 mars 2011 09:51
je vais vous rajouter un 3ème scénario (celui que j'avais fait lors de mon mariage) :

C'est mon mari avec toute sa famille et dfou3 qui sont rentrés en premier à la salle; ensuite quand tout le monde s'est installé et que issawa ont fini leur truc, mon mari est venu me rejoindre pour appliquer le 2ème scénario, moi sur l3maria et lui devant à pied smiling smiley
l
25 mars 2011 10:10
Supernim, 1000% d'accord avec ce que tu as fait ! par contre j'aurai peut être changé un tout petit truc smiling smiley alors la belle famille avec mon mari feront leur entrée en premier et sans dfou3, ensuite mon mari me rejoindra pour appliquer ton 2ème scénario grinning smiley et puis après drib sda9 (pour celles qui comptent le faire le jour J) 3ad ydkhlou lhdia , sinon après lhenna (pour celles qui ont deja dreb sda9) smiling smiley voilà!
m
25 mars 2011 10:41
wa doukha hadchi Oups

je ne sais encore eske je vais faire l henna ds la salle ou po keske vs me conseillez les filles ??
l
25 mars 2011 11:08
Moi je veux pas de dik jlakha le jour du mariage, je préfère la veille en toute intimité avec les proches que j'aime !
v
25 mars 2011 12:00
Vous avez raison les filles, ce ne sont pas des standards! On peut ajouter une touche d'originalité a notre fête... et d'ailleurs qui a dit qu'on ne peut pas innover tout en restant dans le cadre de la tradition winking smiley
J'ai adoré l'idée de dfou3 le jour j, alors je vais m'en inspirer pour créer mon propre scenario:
J-1: je ferai une petite fête de Henné chez moi mais sans dfou3, je fais juste n9ich
le Jour J: Je commence par chedda chamalia (normalement les filles de Chamal la portent le jour du Henné ), j'entre toute seule, mais pas de N9ich après, pcq je trouve que la salle n'est pas un lieu approprié pour le faire, on risque de tout salir.
Donc je reste un petit moment, puis mon mari me rejoins avec sa famille portant le dfou3. Et comme a dit sana1607, il m'embrasse le front In love et il s'installe aussi. Puis pour la deuxième tenue (tekchita blanche), j'applique le 2eme scénario.
Voili voilou, qu'en pensez-vous les amies?
s
25 mars 2011 12:29
moi g fé le henné + drib sda9 dans la salle, avec la 2ème tenue : juste un doigt, makaynach jlakha loll
s
25 mars 2011 13:14
hmmm j'ai des réserves, à mon avis l3rousa doit faire sa 1ère entrée en amaria.
O
25 mars 2011 13:18
moi je fais drib sda9 et henna à j-1 je toruve que c'est plus approprié et plus intimes smiling smiley je préfère
mais j'aime bien aussi l'idée drib sda9 le jour J je n'ai jamais vu et dans ma région on ne fait pas comme ça (en tout cas aps d'après ce que j'ai vu )

et donc le jour J ce sera dekhla f 3amariya mais je revisite cette dekhla on entrera à pied tous les 2, j'aurais mon voile de ma takchita blanche qu'il soulèvera juste devant l3amaria avant que je monte dedans et après on avancera ensemble moi dans l3amariya et lui devant à pied pour faire une dora dans la salle
&
25 mars 2011 13:56
coucou,

moi aussi je pense que je ferais J-1 lhenna et drib sdak f dar en toute intimité avec la famille et des copines. par coontre dak lhdeya makadkhoulich lrassi ça me parait frime frimeBirthday limite aberrant de monter au gens chnou jab lik le mari je sais pas... je pense que je ne ferais pas de dfou3 pas de hdiya en fin pas en public!
qu'est ce que vs en pensez les ffifilles!???
O
25 mars 2011 14:12
je trouve ça dommage moi perso je trouve ça beauuuuuuu et chez moi je n'en ai encore jamais vu dans nos mariages

je serais la première dans ma famille à en profiter. Danse drib sdak dans les tyfour et tout le tintouin j'adoreeeeee
s
25 mars 2011 14:28
moi aussi je préfère drib sda9 & henné la veille du mariage, mais vous vous rendez compte que vous devez vous maquiller et coiffer 3 jours de suite!!! henné, 3ors et sbouhi; ma peau n'aurait pas supporté loll
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook