Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dejeuner à midi avec les collegue
a
21 août 2016 23:12
Salam les yabis
J'aimerai vos avis sur un sujet qui me tracassent
En faite j'ai debuté un nouveau taff
Et dans mon equipe les mec ont pris l'habitude d'aller manger a la cantine ensemble , moi j'y suis aller avec eux au debut
Mais je trouve sa lourd de les accompagné tout les midi
Surtout que je me sent pas forcement trés proche d'eux et je suis pas trés bavard
Pour moi le boulot c'est surtout sur le lieux de travaille,travaillé en equipe me pose pas de probleme ,mais aprés manger ensemble alors qu'on a pas l'affinité suffisante sa sonne vraiment faux chez moi !!
Je suis mieux seul dans un parc avec mes ecouteur ou au posé dehors quoi!!!
Le probleme je suis en periode d'essai et j'ai pas envie qu'on me qualifie d'associable

Qui a deja connue cela ,qu'en pensai vous
21 août 2016 23:19
Tu te pose trop de question !
Quand tu as envi d'aller a la cantine, tu y vas, et quand tu as envi d'aller te balader tu leur dis que tu as envi de prendre l'aire et puis voilà smiling smiley

Ils vont pas etre vexer tu sais ^^
L
21 août 2016 23:30
Wa3aleyk salam

Dans ce cas, je ne pense pas qu'il faille se forcer à manger avec tes collègues
Si ce poste t'est destiné, tu l'obtiendras que tu dejeûnes ou non avec eux.
Qu'Allah te l'accorde si tu le souhaites inchaallah.
a
21 août 2016 23:37
Oui c'est ce que je pense aussi
Mais bon avec le contexte actuel
Vu que je suis le seul musulman dans l'equipe
J'ai l'impression que j'ai le devoir de montrer que je suis sociable et tout et tout

Bref c'est surement toute ces polemique et cette suspicion envers les muslim qui m'est monté a la tête
L
22 août 2016 00:01
Je comprends .
Tu viens de répondre à ta propre question !
Tu sais ce qu'il te reste à faire... grinning smiley Comme épreuve y'a pire !

Sinon tu prends un livre (un classique) et quand tu en auras marre, avec un joli sourire , tu t'excuseras de quitter la table en expliquant qu'il te tarde de terminer l'histoire. Faut leur montrer le livre . .. un brave musulmán bien integré !

Et puis non.. un arabe / noir plus instruit dérange aussi... mince .Heu

Déjeûne avec eux si tu crois qu'il.vaut mieux . Bon courage

Citation
aboumuslim a écrit:
Oui c'est ce que je pense aussi
Mais bon avec le contexte actuel
Vu que je suis le seul musulman dans l'equipe
J'ai l'impression que j'ai le devoir de montrer que je suis sociable et tout et tout

Bref c'est surement toute ces polemique et cette suspicion envers les muslim qui m'est monté a la tête
1
22 août 2016 00:10
Wa 3aleykoum esselem,

faut que tu sois dans le juste milieu smiling smiley

Parfois tu fais l'effort de t'intégrer au groupe, de participer aux discussions

Et de temps en temps tu prends ton temps pour toi et tu te ressources



Citation
aboumuslim a écrit:
Salam les yabis
J'aimerai vos avis sur un sujet qui me tracassent
En faite j'ai debuté un nouveau taff
Et dans mon equipe les mec ont pris l'habitude d'aller manger a la cantine ensemble , moi j'y suis aller avec eux au debut
Mais je trouve sa lourd de les accompagné tout les midi
Surtout que je me sent pas forcement trés proche d'eux et je suis pas trés bavard
Pour moi le boulot c'est surtout sur le lieux de travaille,travaillé en equipe me pose pas de probleme ,mais aprés manger ensemble alors qu'on a pas l'affinité suffisante sa sonne vraiment faux chez moi !!
Je suis mieux seul dans un parc avec mes ecouteur ou au posé dehors quoi!!!
Le probleme je suis en periode d'essai et j'ai pas envie qu'on me qualifie d'associable

Qui a deja connue cela ,qu'en pensai vous
L
Lv3
22 août 2016 00:13
Honnetement, fais ce qui te fais plaisir.
Si ce n est pas la dessus, ils trouverons a dire sur autre chose ne tkt pas....

Donc fais et ne te prive pour personne.
D autant plus que les temps hors travail, servent pour mieux te connaitre personnellement et un jour ou l autre, ile se sevent de ce que tu as dis a ton encontre... moins on en sait sur toi, mieux ca se passera au travail, fais moi confiance.
Ca ne fais pas partie de tes missions sur le contrat d aller manger avec eux...alors n ai pas peur.
Et je rejoins un avis plus haut, si ce travail t es destiné alors tu l aura...sois confiantet ne doute pas de toi.

Courage, le contexte actuel n est pas evident, je comprends que ca puisse t embrouuller l esprit....mais tu ne fais rien de mal.
a
22 août 2016 00:15
Merci pour vos reponse
Sa me rassure
Mais comme a dit tawakkul
Il faut etre dans le juste milieu!!!

Merci beaucoup
p
22 août 2016 00:26
Ça dépend dans quel domaine tu bosse. Si par exemple dans ton taf le relationnel ou plutôt l'esprit d'équipe est primordial alors je te conseille de finir ta période d'essai en mangeant avec eux lol.

Si dans ton métier l'esprit d'équipe n'est pas une priorité alors va manger au parc lol.

Je te dis cela car moi il y a qql année qd je travaillais. J t en période d'essai et pareil je naimais pas manger avec mes collègues car ils allaient souvent manger ds un bar. Je me forçait au début puis j'en ai eu marre. Et mon directeur ma fait remarqué que je mintegrais pas à l'équipe du fait que je mangeais pas avec eux.. J'ai attendu que ma période d'essai passe après je n'y allais quasiment plus.

Voilà pour information.
Courage et kheir inchallah.
n
22 août 2016 02:15
Fais ce que ta envie
Tant que t'es sociable au travail , et que tu sais bosser en équipe c'est tranquille
.
22 août 2016 02:33
Aleykoum selem,

Tu n'es pas obligé de manger tous les lidis avec eux, tu peux t'isoler un peu de temps en temps, et puis même si tu ne te sens pas proches d'eux, essaye juste de discuter un peu avec, de rigoler un peu, juste histoire de pas passer pour le gars solitaire et insociable smiling smiley

Mais je ne pense pas qu'ils le prendront mal si tu dejeunes seul smiling smiley
22 août 2016 04:22
tu connais le processus masha Allah.Un arabe plus instruit , calme , réservé ça leur cause des nausées , difficultés respiratoires , je comprends
Citation
LydiaT a écrit:
Je comprends .
Tu viens de répondre à ta propre question !
Tu sais ce qu'il te reste à faire... grinning smiley Comme épreuve y'a pire !

Sinon tu prends un livre (un classique) et quand tu en auras marre, avec un joli sourire , tu t'excuseras de quitter la table en expliquant qu'il te tarde de terminer l'histoire. Faut leur montrer le livre . .. un brave musulmán bien integré !

Et puis non.. un arabe / noir plus instruit dérange aussi... mince .Heu

Déjeûne avec eux si tu crois qu'il.vaut mieux . Bon courage
22 août 2016 09:29
je sais que ce que je vais te dire est absurde mais pourtant tristement vrai
la vie en entreprise c'est très spécial souvent les gens se détestent et se jalousent mais tout le monde fait semblant de vivre dans le monde de oui oui
sauf que l'envers du décor est tout autre, et qu'ils n'hésitent pas à se mettre des bâtons dans les roues
j'ai vu des collègues se faire des histoires pour bien moins que des sujets de sociabilité
et pousser l'autre à quitter l'entreprise, si ce n'est pire...
ce que je peux te conseiller, mais surtout je trouve que c'est n'importe quoi mais malheureusement il faut le faire, c'est de continuer ton numéro et fais en sorte qu'on te trouve sympa jusqu'à la fin de ta période d'essai
quand tu signes ton contrat, tu redeviens toi même
tu dirais que tu as envie d'un peu de solitude un jour, que tu as des courses à faire un autre jour, puis que tu déjeunes avec un ami qui est dans le coin etc...
de temps en temps tu leur fait l'honneur de déjeuner avec eux...
et voilà je sais que c'est grave mais la vie en entreprise implique beaucoup d'efforts de sociabilité, qui s'ils ne sont pas faits et parce que certains collègues sont vraiment des connards tu risques de vivre l'enfer au travail à cause de ça, même si ton travail est exemplaire
je parle par expérience
après un certain temps dans l'entreprise quand tu auras fais tes preuves tu feras bien ce que tu veux de tes pauses déjeuner
mais pendant quelque temps fais cet effort
je sais que tout le monde va te dire tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas se leurrer c'est une fausse liberté que tu as quand tu es en entreprise, de pourvoir dire ce que tu penses ou faire ce tu veux
oui tu es libre de t'exprimer, tant que tu dis que tu es content
a
22 août 2016 10:40
Wasalam

Je trouve ça triste. Moi j'aurai bien aimer prendre ta place alors. C'est Le meilleur moment pour faire connaissance avec tes collègues et justement crée certaines affinités avec eu. Tu travailles en équipe mais ce n'est pas détendu donc ce n'est pas la que tu vas les connaître mieux. Alors qu'à la cantine si.

En tout pour moi c'est tout le contraire chacun mange de son côté et souvent je suis seule et je déteste ça .

Après je te comprend de ne pas vouloir être avec eu 7h/7 tu veux être tranquille. Moi aussi Après boulot au revoir plus rien.

Bref C'est simple à l'heure de la cantine tu leur dis Non que tu veux manger dehors ou tu n'as pas faim tu mangeras apres ne te force pas ça ne sert à rien.

Courage à toi smiling smiley
22 août 2016 19:38
salam

je suis exactement comme toi..je n'aime pas manger tout le temps avec les gens et surtout veux avec qui je ne me sens pas à mon aise ..... ton sujet est intéressant car dans le milieu du travail j'ai constaté que les gens pouvaient chercher des histoires là ou il y en a pas et vite catalogué les gens... c'est de la méchanceté...

quand j'ai pas d'affinités avec les gens je ne me force jamais, et dès le début je sens si les gens sont biens ou non... et quand c'est pas le cas je ne vais pas vers eux....

si ce sont des gens gentils ils ne te tiendront pas vigueur, mais si ce sont des gens qui aiment chercher des histoires dit toi qu'ils te chercheront des noises

étant une femme ce souci est souvent féminin.. les mecs eux sont pas trop comme cela..

Les mecs réservés et seuls que j'ai connus n'ont jamais eu de problèmes..

mais bizarrement quand tu es une femme, les hyènes rodent autour.les femmes peuvent être très méchantes entre elles la jalousie pure et dure..c'est un comportement souvent féminin....j'ai vécu la situation 2 fois et c'était vraiment méchant.. le pire c'est que je suis gentille

par contre il m'est arrivé auparavant d'être très amie avec des collègues biens avec qui je faisais des sorties etc plusieurs mêmes.. mais ces 3 dernières années avant mon changement de travail j'ai connu des grosses déceptions à ce niveau

bon courage reste toi même

tu as le droit de manger où tu veux, tu fais ce que tu veux.. tu viens pour travailler pas pour te lier d'amitié avec les gens.. alors si ils sont pas contents tu t'en fiches..
23 août 2016 09:55
Salam

tu n'es pas forcé de manger tout les jours avec eux mais je te conseil de ne pas la jouer solo tu seras mal vue bienvenue au monde de l'entreprise
Citation
aboumuslim a écrit:
Salam les yabis
J'aimerai vos avis sur un sujet qui me tracassent
En faite j'ai debuté un nouveau taff
Et dans mon equipe les mec ont pris l'habitude d'aller manger a la cantine ensemble , moi j'y suis aller avec eux au debut
Mais je trouve sa lourd de les accompagné tout les midi
Surtout que je me sent pas forcement trés proche d'eux et je suis pas trés bavard
Pour moi le boulot c'est surtout sur le lieux de travaille,travaillé en equipe me pose pas de probleme ,mais aprés manger ensemble alors qu'on a pas l'affinité suffisante sa sonne vraiment faux chez moi !!
Je suis mieux seul dans un parc avec mes ecouteur ou au posé dehors quoi!!!
Le probleme je suis en periode d'essai et j'ai pas envie qu'on me qualifie d'associable

Qui a deja connue cela ,qu'en pensai vous
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 août 2016 13:18
Salem,

Au début frère déjeune avec eux montre que t'es pas non plus pas sociable ou renfermer tout en gardant tes valeurs bien sur.
Et après quand tu sera plus en période d'essais que t'aura " garantie" ta place fais ce que bon te semble ta envie de manger tous les jours dehors manger tout les jours dehors tu doit rien à personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook