Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on déjeune!
l
22 janvier 2018 07:18
quatre quart aux pommes,mélanger 4 jaunes d'oeufs a 200 GR de sucre,ajouter 200 GR de beurre demi sel fondu,200 GR de farine 4 blancs d'oeufs battu en neige,un sachet de levure chimique et 3 pommes coupées en fines lamelles,enfourner dans un moule beurre et farine 40 minutes thermostat 170 bon app!
E
22 janvier 2018 07:36
Tu es motivée!!

Moi c'est limite je ne voulais pas me baisser pour une prendre une bouteille d'eau dans le frigo! grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
quatre quart aux pommes,mélanger 4 jaunes d'oeufs a 200 GR de sucre,ajouter 200 GR de beurre demi sel fondu,200 GR de farine 4 blancs d'oeufs battu en neige,un sachet de levure chimique et 3 pommes coupées en fines lamelles,enfourner dans un moule beurre et farine 40 minutes thermostat 170 bon app!
l
22 janvier 2018 07:42
ptdrtu m'as tuée!en fait depuis que je décortique la compo des gâteaux du commerce je préfère les faire moi même,c'est bien plus sain,je suis en arrêt maladie alors j'ai le temps de cuisiner pour mes ados qui sont de fins gourmetsChef
Citation
Epanouie14 a écrit:
Tu es motivée!!

Moi c'est limite je ne voulais pas me baisser pour une prendre une bouteille d'eau dans le frigo! grinning smiley
22 janvier 2018 07:42
Hummmsmiling smiley
Avec un café crème grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
quatre quart aux pommes,mélanger 4 jaunes d'oeufs a 200 GR de sucre,ajouter 200 GR de beurre demi sel fondu,200 GR de farine 4 blancs d'oeufs battu en neige,un sachet de levure chimique et 3 pommes coupées en fines lamelles,enfourner dans un moule beurre et farine 40 minutes thermostat 170 bon app!
E
22 janvier 2018 07:44
Allah y chafik

Ils sont chanceux!! thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrtu m'as tuée!en fait depuis que je décortique la compo des gâteaux du commerce je préfère les faire moi même,c'est bien plus sain,je suis en arrêt maladie alors j'ai le temps de cuisiner pour mes ados qui sont de fins gourmetsChef
o
22 janvier 2018 08:48
Salam

T es motivee de bon sbahptdr

Ca fait un moment que je fais un max de choses maison dont les gateaux pr mes enfts

Qd tu vois la loooongue composition des ptits bruns par ex un biscuit tt simpleeye popping smiley ca motive!

En + tu peux doser ou supprimer (par ex le sel) un ingredient selon les gouts ou pb de santé de chacun

Et puis jm troooooo cuisiner

Jm trop des posts cuisine ma chere Louisathumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrtu m'as tuée!en fait depuis que je décortique la compo des gâteaux du commerce je préfère les faire moi même,c'est bien plus sain,je suis en arrêt maladie alors j'ai le temps de cuisiner pour mes ados qui sont de fins gourmetsChef
22 janvier 2018 10:16
Clap Les madeleines Clap
Citation
louisa56 a écrit:
quatre quart aux pommes,mélanger 4 jaunes d'oeufs a 200 GR de sucre,ajouter 200 GR de beurre demi sel fondu,200 GR de farine 4 blancs d'oeufs battu en neige,un sachet de levure chimique et 3 pommes coupées en fines lamelles,enfourner dans un moule beurre et farine 40 minutes thermostat 170 bon app!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
22 janvier 2018 10:28
Salam
Hum miam miam
Moi je rajoute un Petit pot de creme fraîche ca le rend onctueux et une petite poire Avec les pommes ça rend le gâteau fondant.
Mais bon je mets pas 200 gr de beurre et de sucre je trouve que c'est bcp.
l
22 janvier 2018 13:24
salam,disons que c'est la recette authentique,mais bien sur il est préférable de mettre moins de sucre et du beurre allégée de cuisson,merci pour l'astuce de la crème,je vais essayerthumbs up
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Hum miam miam
Moi je rajoute un Petit pot de creme fraîche ca le rend onctueux et une petite poire Avec les pommes ça rend le gâteau fondant.
Mais bon je mets pas 200 gr de beurre et de sucre je trouve que c'est bcp.
b
25 janvier 2018 17:25
ça a l'air délicieux !!
vu que tu aimes les gateaux rapides jte laisse une recette simple et rapide de brownie
juste magnifique

200g de chocolat noir nestlé spécial patisserie
100g de beurre
3 oeufs
100g de surcre
1 sucre vanillé
60g de farine
des noix au choix

allumer le four à 180°

faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie
entre temps fouetter les oeufs avec le sucre vanillé et le sucre (il faut que ce soit de l'écume)

mélanger le chocolat/beurre fondu avec les oeufs/sucre v/sucre

ajouter la farine et fouetter bien

ajouter un verre de noix concassées au choix et mélanger

enfourner 20min

éteindre le four, ouvrir la porte et laisser refroidir 5min dedans
sortir le brownie et laisser refroidir avant de lui démonter sa race !!
c'est un régal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook