Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déjaunir du linge blanc
Y
5 mars 2018 14:48
Salam,

Je cherche à savoir comment vous déjaunissez du linge blanc, pour le passer en machine après.
Merci de m'aider.
J'ai aussi un lavabo matière marbré un peu blanc dans la cuisine et il jaunit pareil comment faire pour l'entretenir, merci de vos conseils.
l
5 mars 2018 15:06
Vani.. Ox.. Act...., testé et approuvé winking smiley
5 mars 2018 15:15
Waw j'allais publié aussi, je suis tombee sur du linge que je voulais donner...j'ai lu qu'il fallait utiliser vinaigre blanc + bicarbonate ou

Ammoniac
Mais les produits des supermarchés j'ai pas confiance
Y
5 mars 2018 15:45
OK merco le premier je l'ai Vani... MAIS les deux autres je n'ai pas compris désolé.
Combien au niveau quantité de bicarbonate pour protège matelas ?
Y
5 mars 2018 15:48
Merci beaucoup pardon j'ai mal écrit
l
5 mars 2018 15:52
C'est ca vanish oxy action. Nickel.
Citation
sincere79 a écrit:
OK merco le premier je l'ai Vani... MAIS les deux autres je n'ai pas compris désolé.
Combien au niveau quantité de bicarbonate pour protège matelas ?
Y
5 mars 2018 16:01
OK merci ça marche bien ce produit ?
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est ca vanish oxy action. Nickel.
l
5 mars 2018 16:03
C'est un peu cher 6/7€ mais pour le blanc c'est super.
Citation
sincere79 a écrit:
OK merci ça marche bien ce produit ?
Y
5 mars 2018 16:10
merci beaucoup pour ton aide
2
5 mars 2018 16:42
tu fais comment pour l utiliser parce que moi ca marche pas ou alors je sais pas l utiliser j ai essayé en spray en poudre rien à faire c est l horreur
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est un peu cher 6/7€ mais pour le blanc c'est super.
l
5 mars 2018 16:48
Celui en poudre, j'en mets un peu sur le linge, que j'ai préalablement mouillé avec de l'eau chaude, je frotte un peu et hop à la machine.
Citation
2passageici a écrit:
tu fais comment pour l utiliser parce que moi ca marche pas ou alors je sais pas l utiliser j ai essayé en spray en poudre rien à faire c est l horreur
2
5 mars 2018 16:50
ah ok parce que moi je frotté pas lol

je mettais l eau le produit j attendais un peu que ca agisse et hop en machine mais ca ne faisait pratiquement rien

je pensais qu avec ces "super" produit il etait inutile de frotter Oups
Citation
louloutedelest a écrit:
Celui en poudre, j'en mets un peu sur le linge, que j'ai préalablement mouillé avec de l'eau chaude, je frotte un peu et hop à la machine.
l
5 mars 2018 16:53
L'huile de coude, le plus important en matière de ménage lol.
Citation
2passageici a écrit:
ah ok parce que moi je frotté pas lol

je mettais l eau le produit j attendais un peu que ca agisse et hop en machine mais ca ne faisait pratiquement rien

je pensais qu avec ces "super" produit il etait inutile de frotter Oups
6 mars 2018 18:13
Ça marche sur les zones jaunies depuis longtemps ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Celui en poudre, j'en mets un peu sur le linge, que j'ai préalablement mouillé avec de l'eau chaude, je frotte un peu et hop à la machine.
l
6 mars 2018 18:14
Je ne sais pas. Désolée.
Citation
ananas* a écrit:
Ça marche sur les zones jaunies depuis longtemps ?
20 mars 2018 20:30
le jaunissement ça depend de son origine

si le jaunissment est due au saleté donc c'est un depot il faut la lessive en poudre et a chauds ça doit partir

si le jaunissement est due a un changement ou virement de couleur de la base ici y'a rien a faire il faut laver et accepter cette couleur

le jaunissement ça peut aussi un depot de fumée ou quelques chose de brulé ou de l'huile qui s'evapore avec l'eau de la marmite en ébulition.

la il faut de la lessive liquide cocentré sans eau et a chad faite chaffé la lessive liquide a 100 degres et verser sur les taches ..ça marche sur le coton et la vesselle et les carelage et faillance genralement dans la cuisine...
il faut toujour posé un aspirateur de vapeur sur le four pour absorber la vapeur de la cuison sinon la cuisine va redevenir crasseuse et impossible de suprimer cette crasse car l'huile avec le temps il va former une peinture impossible de l'eliminer par les detergents meme a chauds
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook